Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'association, une belle expérience de bénévolat

Aller en bas 
+8
ChristelleECLT
LeylaNorthman
dany
marie p
chami
Sabchats
shashatouille
Flo31
12 participants
AuteurMessage
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyLun 18 Mar 2013, 20:10

Le bénévolat au sein de l'association? Nous avons chacun notre propre expérience et ressentis.


Pour ma part, j'ai connu l'association lors d'une journée d'adoption à Truffaut Balma il y a quelques années... Et énorme coup de foudre! En parlant avec certains bénévoles sur place, j'avais été admirative de leur dévouement envers tous ces chats abandonnés, maltraités, recueillis pour être ensuite proposés à l'adoption.

Passé quelques mois ensuite à me tenir au courant de l'actualité de l'asso, à lire le forum et découvrir les nombreux protégés : je me suis lancée à venir au local pour du bénévolat! Un mardi, puis le suivant, puis le dimanche après-midi puis le vendredi.... chaque semaine, un peu plus investie pour une cause qui me tient à coeur et attachée aux chats que je rencontrais, dont nous avons pour tâche de leur trouver une nouvelle famille!

Ensuite, l'expérience de famille d'accueil s'est imposée comme une évidence... j'ai eu le plaisir d'accueillir des chats avec lesquels j'ai fait un petit bout de chemin, pour les confier à des familles dans lesquelles j'ai eu confiance! Bien sûr, ce n'est pas toujours évident de les confier... mais c'est le but d'être famille d'accueil! Le premier accueil, on pleure souvent :) Et puis, le second aussi... et en faite, je crois avoir versé une larme pour chaque accueil adopté Rolling Eyes Mais quelle satisfaction au final d'avoir pu aider le temps de quelques semaines, quelques mois un chat dans le besoin!

L'association, c'est une si belle expérience, éprouvante parfois car on s'y investit énormément ; mais qui en vaut la peine! J'en tire énormément de points positifs après ces quelques années! J'ai fait de superbes rencontres autant animales (avec des minous qui m'ont vraiment marqué : Junior, Schindler, Elvis, Evita, Tocade, Bép... et tant d'autres mon dieu Rolling Eyes sans évoquer bien sûr tous mes accueils, mais surtout Golden adopté à l'association! ; mais aussi de superbes rencontres humaines en partageant la même passion avec vous autres bénévoles, adoptants, personnes qui viennent nous rencontrer au local ou journées d'adoption.

Alors si certaines personnes hésitent encore pour se lancer dans du bénévolat, n'hésitez plus! Essayez Wink Que ce soit quelques heures de ménage au local, accueillir un chat chez vous, un peu d'aide aux expos... peu importe la tâche, chaque personne s'investit comme il le souhaite : le principal étant de contribuer à notre manière à aider tous nos protégés!

https://www.youtube.com/watch?v=myXQ7HBmr_w




_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
shashatouille
Fait son nid
shashatouille


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : venerque
Date d'inscription : 29/12/2012

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyLun 18 Mar 2013, 20:28

Wouah les larmes au yeux. merci flora pour cette chouette video. Very Happy

_________________
Laura: 06.24.56.16.38
lolo2204@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sabchats
Fait son nid
Sabchats


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/11/2012

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyLun 18 Mar 2013, 20:40

C'est magnifique et cette vidéo devrait être diffusée dans tout les endroits possibles. Bravo et un grand merci à vous tous les bénévoles et à l'association flower Very Happy L'association, une belle expérience de bénévolat 896583

_________________
Sabine cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyLun 18 Mar 2013, 22:56

Trés juste cette vidéo et trés instructif, je souhaite qu'elle donne envie à certains de rejoindre l'assos ainsi certaines pourront prendre leur retraite.Merci Flo. L'association, une belle expérience de bénévolat 392932
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 304
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyMar 19 Mar 2013, 00:27

Sad

Seulement trois kleenex pour la vidéo, en progrès !! ^^

Merci pour cette vidéo Flora, je vais l'utiliser pour faire de la pub de ce pas :)

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
dany
Prend ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2010

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyMar 19 Mar 2013, 21:39



et voilà, maintenant je renifle ! ! !

Vidéo très émouvante et combien réaliste. On y voit avec plaisir des chats qui nous ont énormément touchés.

Bravo pour le travail des bénévoles et
bravo pour cette vidéo ainsi que la musique qui l'accompagne, dignes d'un cinéaste ... et pas un amateur. Merci.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
LeylaNorthman
Fait son nid
LeylaNorthman


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2013

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyMar 19 Mar 2013, 21:47

Très jolie et émouvante vidéo Flora Wink

Moi qui n'ait rejoint les rangs du bénévolat que depuis un peu plus d'un mois c'est totalement ça :)

_________________
Adoptée à l'ECLT : Maroussia  L'association, une belle expérience de bénévolat 896583
Ma Princesse : Lola
En Accueil : Linux [Adopté le 8/06/2013], Pepsie & Cola [Adoptés en 07/2013]

Morgane : 06.01.46.21.28
northssan@gmail.com    | Facebook : Leyla Northman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NorthsansVision
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11674
Date d'inscription : 19/02/2012

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyDim 24 Mar 2013, 15:05

la vidéo qui fait L'association, une belle expérience de bénévolat 332766 et aussi L'association, une belle expérience de bénévolat 896583 L'association, une belle expérience de bénévolat 896583
merci Flora elle est top cette vidéo pour faire connaître notre cause, l'association le bénévolat :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyLun 25 Mar 2013, 15:24

Que c'est beau que c'est beau ... !
J'en ai eu ma larme à l'oeil, la musique les photos, le texte si bien choisi...
C'est très très émouvant, je fais parti de l'association depuis peu et ça me touche beaucoup de voir des personnes qui s'investissent à fond.
Très belle vidéo, merci pour ces émotions, ça va directement être partagé !!

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:35

Une super vidéo que je redécouvre avec joie :)

_________________
Coup de projecteur :
L'association, une belle expérience de bénévolat 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
andreatigrou
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2015

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyLun 03 Aoû 2015, 11:28

bonjour,
je ne sais pas s'il y a un sujet présentation des nouveaux quelque part
cette vidéo est touchante
j'aimerais adopter un chat voire deux ou être famille d'accueil quelque temps s'il y a des urgences (je sais que l'été les gens abandonnent beaucoup d'animaux ce qui est honteux) ..
Je pense à éventuellement être bénévole vu que j'adore les chats; le mien tigrou est décédé en mai à 18ans je l'avais vu naitre et j'ai dû le faire euthanasier il souffrait trop; il était insuffisant rénal donc il me reste des paquets de croquettes et boîtes spécifiques que je pense amener (ne me seront plus utiles à moins que j'adopte un chat insuffisant rénal).
J'ai voulu laisser du temps passer avant de penser à adopter un autre chat; je vis en appartement duplex avec accès à une cour intérieure commune donc possibilité de sorties si le chat le veut ce que tigrou faisait..
La présence d'un chat me manque et je pense que je pourrais donner beaucoup à un chat ou à plusieurs chats.
Je travaille mais j'ai beaucoup de temps libre du 1er au 15 août, étant en vacances et chez moi.


Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:52

Bonjour et bienvenue sur le forum Andrea
Nous avons une looonngguue liste de chats pour lesquels nous cherchons un accueil urgent et provisoire pour le mois d'Aout
Pouvez vous nous envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com ?
A bientôt
Valérie 06 15 18 67 24 ( vous pouvez aussi m'envoyer un sms)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'association, une belle expérience de bénévolat Empty
MessageSujet: Re: L'association, une belle expérience de bénévolat   L'association, une belle expérience de bénévolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'association, une belle expérience de bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être bénévole
» Devenir famille d'accueil
» devenir bénévole
» MINI BELLE (Louise - Miss Belle décédée)
» Belle, l'unique Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOTRE BUT-
Sauter vers: