Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Attitude apathique

AuteurMessage
Invité
Invité

Attitude apathique Empty
MessageSujet: Attitude apathique   Attitude apathique EmptyMer 20 Sep 2006, 18:31

Bon,ben voilà, je poste ce message pour avoir une attitude correcte à avoir avec notre chat.

Hier, dans la journée, la jeune chatte (récupérée des rues) a subit une opération de stérilisation et une césarienne car elle était pleine.

Elle est ajourd'hui chez nous, au chaud mais elle ne fait rien. On lui a mis un coussin sur lequel elle a jeté ses derniers efforts mais ne bouge pratiquement pas.

Elle a fait un tour de l'appartement pour une reconnaissance de prédateur, hier soir, mais c'est tout.

Sauf besoins urgents, elle ne bouge pas. Elle accepte les calins et ronronne mê^mê. Je me doute qu'elle souffre et qu'en plus se retrouver dedans alors qu'elle avait d'autres habitudes peut être vraiment une épreuve.

Bref, je suis inquiet. Dois-je attendre avant de l'être vraiment plus. Sincèrement le chat ne semble pas dépourvu d'émotions, elle accepte quand même les caresses mais voilà, bref. Si kk1 peut bien me donner une marche à suivre. Le toubib et d'autres personnes m'ont dit d'attendre quelques jours (deux ou trois) avant de m'inquiéter.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

Attitude apathique Empty
MessageSujet: Re: Attitude apathique   Attitude apathique EmptyMer 20 Sep 2006, 19:07

En, effet, son apathie n'est pas dû à un problème de comportement général, mais à l'effet de l'anesthésie. Elle a subie une opération très lourde, et elle doit se remettre lentement. Si elle a fait le tour du propriétaire et qu'elle ronronne, c'est qu'elle vous fait entièrement confiance. Il faut lui laisser effectivement 2-3 jours, mais vous verrez, elle se remettra, lentement, mais sûrement
Merci à vous de vous occuper si bien d'elle
Invité
Invité

Attitude apathique Empty
MessageSujet: Re: Attitude apathique   Attitude apathique EmptyMer 20 Sep 2006, 19:22

Merci nous sommes rassurés. On ne veut vraiment pas qu'elle souffre la pitchoune mais on la laisse tranquille ! On la surveille de loin pour pas trop l'étouffer et de temps en temps, on lui fait une raffale de calins. Là elle craque et ronronne.

Merci à vous.
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

Attitude apathique Empty
MessageSujet: Re: Attitude apathique   Attitude apathique EmptyMer 20 Sep 2006, 19:24

Surtout continuez les câlins ! c'est un très bon remède :bonnechance:::
Invité
Invité

Attitude apathique Empty
MessageSujet: Ca y est   Attitude apathique EmptySam 23 Sep 2006, 17:25

Le lendemain de mon message (merci Chiara pour les conseils) la bête à repris du poil.

Là voilà en pleine forme qui mange se bon deux repas quotidiens et qui ronffle comme il faut. Bref, en pleine forme.

C'était pas une chatte balaize physiquement mais elle a un superbe mental, une petite battante. On l'adore.

Les overdoses de calins doivent y êt^re pour quelque chose, on se dit. Elle dort sur le lit, se fait des petits courses dans l'appart, mais ne casse rien et ne joue pas encore beaucoup avec nous.

Dès qu'on s'approche d'elle ce sont les ronronnements (type diesel bien épais... ) qui commencent. Elle semble nous faire confiance très beaucoup et franchement en à peine 4 jours elle est à fond ! On la surveille encore un petit peu mais on est très rassurés.

Aujourd'hui traitement anti-puces et elle ne bronche même pas, elle s'endort pendant le traitement... Adorable, pas très joueuse mais très caline Wink

Et voilà un chat heureux, enfin on l'espère, pour une fifille qui vient de la rue, la chaleur qu'on lui propose semble être le meilleur carburant pour son moteur Wink

On l'adore.

Bientôt les photos, ailleurs dans ce forum !!! 
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

Attitude apathique Empty
MessageSujet: Re: Attitude apathique   Attitude apathique EmptySam 23 Sep 2006, 18:02

Hé ! Hé ! C'est l'attitude typique des chats qu'on sort de la rue : après y avoir souffert, quand ils sont à l'intérieur aimés, choyés, au chaud, ils n'ont plus envie de ressotir ! Bon, il arrive parfois qu'il y ait des accidents, mais dans plus de la majorité des cas, ils deviennent des vrais "chats-pot-de-colle" !
Image pour preuve : Hannan, adoptée à l'âge de 6 mois au Chat Libre : c'est pas un vrai regard d'amour ça ?
Attitude apathique Img1677ii0

Ou encore Mojito, en accueil à mon domicile : C'est pas le pied ça ?
Attitude apathique Img2754xa2
Contenu sponsorisé

Attitude apathique Empty
MessageSujet: Re: Attitude apathique   Attitude apathique Empty

Attitude apathique
Page 1 sur 1