| Maupîti 2 | |
|
+9melrom marie p LeylaNorthman Pumpkyn ChristelleECLT Pauline stendhale alexandra31 saha16 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Maupîti 2 Sam 01 Déc 2012, 21:09 | |
| 26/11/12 Arrivée d’un chat gris poils longs capturé sur un ilot de 30 chats au parc expo.Timide et apeuré mais pas agressif du tout. 28/11/12 castré, tatoué, testé et primo
Dernière édition par saha16 le Ven 18 Avr 2014, 20:01, édité 3 fois | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Maupîti 2 Lun 17 Déc 2012, 17:55 | |
| | |
|
| |
stendhale Flaire les parages
| Sujet: Re: Maupîti 2 Mer 19 Déc 2012, 21:51 | |
| - alexandra31 a écrit:
pas facile de prendre une photo! mais c'est un beau chat, devient il moins craintif? a t il pu honorer son rdv chez le véto? | |
|
| |
Pauline Bénévole
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Maupîti 2 Dim 06 Jan 2013, 16:13 | |
| Le beau MAUPITI est toujours très timide, des nouvelles photos de ce matou : | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 17 Jan 2013, 23:51 | |
| Maupiti ne fait pas confiance aux humains mais maintenant on peut quand même rester assez près de lui sans qu'il s'enfuit, c'est un grand pas! Il est très beau et a des yeux magnifiques il me fait beaucoup rire sur cette photo :lol: | |
|
| |
Pumpkyn Fait son nid
Nombre de messages : 162 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/02/2013
| |
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 21 Mar 2013, 15:50 | |
| ce matin on a eu quelques minutes pour noter leurs différences , ils étaient assis l'un à côté de l'autre. et en fait Maupiti a la robe plus foncée que Kinski. la couleur de leurs yeux est aussi légèrement différente. le souci c'est que séparément c'est pas facile de les différencier même en photo. je dirais que Maupiti a une bouille plus arrondie "sympathique" et Kinski une bouille plus ovale et "hautaine"? pas facile heureusement que Maupiti a un tatouage bien visible | |
|
| |
LeylaNorthman Fait son nid
Nombre de messages : 232 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 21 Mar 2013, 16:47 | |
| C'est vrai que ce matin c'était tellement rare de les voir l'un à côté de l'autre qu'on y a passé bien 10 min à chercher qui était qui xD
Moi j'ai noté que Kinski avait les yeux bien verts et Maupiti les yeux plutôt jaune-vert... _________________ Adoptée à l'ECLT : Maroussia Ma Princesse : Lola En Accueil : Linux [Adopté le 8/06/2013], Pepsie & Cola [Adoptés en 07/2013] Morgane : 06.01.46.21.28 northssan@gmail.com | Facebook : Leyla Northman | |
|
| |
marie p Bénévole
Nombre de messages : 310 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 21 Mar 2013, 23:25 | |
| Un des deux a une toute petite encoche en haut de l'oreille droite ... vous pourriez trouver qui s'est ? _________________ A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
| |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 28 Mar 2013, 15:07 | |
| c'est Maupiti qui a une encoche à l'oreille droite merci Marie pour le tuyau! | |
|
| |
melrom Flaire les parages
| Sujet: Re: Maupîti 2 Mer 04 Déc 2013, 20:58 | |
| Bonsoir, nous avons flashé sur ce beau chat. Est il dans la catégorie des adoptables? Les dernières photos étant un peu ancienne, j'aimerais savoir ce qu'il en est! Et si oui, est-il possible d'en savoir un peu plus sur son caractère et l'environnement qui lui serait propice? Merci. | |
|
| |
Marinefreyja Prend ses marques
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 05 Déc 2013, 14:32 | |
| j'aimerais également avoir des informations sur ce beau minou! il nous plaît énormément et nous aimerions le rencontrer. Marine | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Maupîti 2 Sam 28 Déc 2013, 20:18 | |
| Les bénévoles du local pourront vous en dire plus, mais de ce que je sais, Maupiti est encore très craintif, il n'a pas confiance en l'homme pour le moment, il faudra donc beaucoup de patience et de douceur. Concernant l'environnement qu'il lui faudrait, comme pour tout craintif, on conseille une adoption en appartement sans enfants en bas âge. | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Lun 10 Fév 2014, 19:47 | |
| Le beau Maupiti n'a pas encore eu la chance de Kinski: que de bonnes nouvelles de sa famille adoptive, patiente et douce, tout ce qu'il fallait à Kinski. Et tout ce qu'il faudrait à Maupiti: des adoptants qui respecteraient sa distance pour mieux le laisser venir à eux avec du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maupîti 2 Sam 15 Fév 2014, 10:28 | |
| J aimerais rencontrer maupiti, ou puis je trouver le numero de telephone du local? Et y a t il des possibilites de visite en semaine? Merci, Marine | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 20 Fév 2014, 19:32 | |
| Maupiti est réservé | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 20 Fév 2014, 19:53 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maupîti 2 Jeu 20 Fév 2014, 22:58 | |
| Nous préparons la maison pour le matou! Merci Clotilde! | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Sam 08 Mar 2014, 18:17 | |
| Parti aujourd'hui en accueil en vue d'adoption Longue route à ce beau loulou, si craintif et si intelligent! Et on attend des nouvelles bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Maupîti 2 Sam 08 Mar 2014, 22:29 | |
| Arrivée et installation de Maupiti dans la salle de bain: -eau -nourriture -litière OK on ouvre délicatement le tout et on attend! Résultat je me retrouve assise par terre 2 longues heures à l'observer (et ME faire observer!) avant de décider de lui confectionner un couchage rudimentaire. En revenant avec le matériel nécessaire j'ai eu la bonne surprise de voir le beau dans sa litière...couché (apparemment c'est confortable la litière végétale... perso jamais testé!). Je me suis donc attelée à la tâche et lui ai cédé un gros pull ( désolée mamie mais tous les chats aiment ce pull ) Les humains devant aussi se nourrir je suis sortie en lui laissant son nouveau "panier". A mon retour il était dedans Gagné! et comme l'optimisme n'a pas de limites (n'est-ce pas Clotilde?) je me suis même aventurée à avancer ma main jusque sous son menton... Aucun regard de tueur, ce chat est vraiment spécial, mais une grande interrogation "qu'est ce que cette humaine essaie donc de faire?". J'ai grattouillé le magnifique et sublimissime Mau! bon ok à sa tête quand, au bout de deux minutes, j'ai voulu remonter vers l'oreille, j'ai enlevé la main... pas de soucis ce sera juste le menton! Mais c'est déjà génial!! Nous avons recommencé cela deux fois avant que je ne fasse de la corruption féline: j'avoue avoir donné un peu de thon au bébé pour le remercier de ces petits moments de grâce. Des photos bientôt! Promis! Ps: dans la phase "installation" j'ai été assistée par Albion, le chaton, curieux comme tout mais pas rassuré par l'arrivée d'un gros chat comme Mau. Aucune animosité, juste la crainte normale d'un chaton qui s'est vite réfugié sur moi pour observer son congénère et miauler/ronronner à son attention "Copain??" . Mau ne lui a rien répondu, tout du moins vocalement, mais a semblé apaisé par sa présence de sorte que je n'ai fait sortir le chaton qu'après avoir vu Maupiti se détendre dans la cage de transport et suite à ma décision de lui confectionner un lit. Super Albion! Destressant post-voyage en voiture! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maupîti 2 Dim 09 Mar 2014, 12:12 | |
| Matin difficile pour le beau Maupiti. Le vent qui a soufflé toute la nuit n'a pas aidé... Il ne s'exprime pas mais se planque dans un recoin de la salle de bain, près du bidet. Albion s'est posté au dessus pour l'observer et lui "parler" mais sans grand résultat. Qu'est ce que Maupiti est grand et gros à coté de lui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maupîti 2 Lun 10 Mar 2014, 09:24 | |
| Bonne nouvelle! Maupiti a dormi dans la boite fabriquée à cet effet, il a mangé, bu et est allé dans sa caisse. (Il a aussi bien miaulé cette nuit) Je lui ai donné des RC chat stérilisé, ayant oublié de demander ce que vous lui donniez. Je songe à passer au stérilisé poils longs lorsque ce paquet sera sur la fin... Qu'en dites-vous? Est-ce nécessaire pour les "boules de poils"? Merci à vous.
Il a très vite compris l'association humain-friandise et même si le toucher n'est pas possible il me laisse approcher pour déposer près de lui les petits bonbons-félins. Il sait que son camarade me suit partout et que par conséquent le temps de ma douche est un temps de "je te regarde-tu m'observe-je te souffle- tu baisses les oreilles" (le tu étant ici Maupiti, qui n'a jamais soufflé sur qui que ce soit pour l'instant, sauf une pantoufle que j'ai posée trop près... oups!). | |
|
| |
Lyne c Bénévole
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Maupîti 2 Lun 10 Mar 2014, 18:30 | |
| Aller Maupiti ! on compte sur toi pour les progrès!! _________________ Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger bénévole du samedi après midi
| |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Lun 10 Mar 2014, 18:53 | |
| Maupiti était au RC au local, donc tout devrait aller bien pour les croquettes. Il va lui falloir un peu de temps pour être à l'aise, c'est perturbant pour lui de quitter le local, ça fait tout de même plus d'un an qu'il y était le pauvre. Alors, moi aussi j'encourage Maupiti de toutes mes forces pour qu'il savoure ce qui est en train de lui arriver: un foyer pour lui et en plus avec un copain merci de nous donner ces nouvelles Marine, et courage et patience à vous aussi, même si je n'ai aucun doute sur vos ressources en la matière A bientôt pour des nouvelles du beau gosse | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Maupîti 2 Lun 10 Mar 2014, 20:14 | |
| Maupiti c'est pas facile le changement mais il va prendre ses repères et se détendre un peu plus merci pour toutes ces nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maupîti 2 | |
| |
|
| |
| Maupîti 2 | |
|