| Hamlet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ginger31 Prend ses marques
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Hamlet Mer 18 Juil 2012, 19:13 | |
| Bonjour tout le monde Donc je viens donné des nouvelles de Hamlet que j'ai adopté hier soir , pour le moment sa se passe pas trop mal même si c'est pas facile avec ma minette de 5ans qui à jamais étais avec d'autre chat ! Elle lui rogne et soufle si il la regarde ou s'approche mais pas plus , sa pourais être pire... Mais ma minette du coup passe son temps dans le balcon comme si elle à peur.... elle me rogne à moi aussi d'ailleurs.... Mais bon sa devrais aller , et Hamlet tout va bien , les premiers jours il va faire quelques nuits dans une autre pièce , 3 ou 4 nuits.... et la journée il est avec moi , je laisse un peu de temps à ma minette d'un coup sa serrais pas top pour elle jour + nuit. Ce matin on reçois le colis de jouet , donc déballage ensemble Il y aura bien sur d'autres photos à venir... Voila pour aujourd'hui | |
|
| |
Valy Bénévole
| Sujet: Re: Hamlet Mer 18 Juil 2012, 19:31 | |
| Bonsoir merci beaucoup de nous donner des nouvelles aussi rapidement C'est très prometteur tout ça et c'est bien normal que votre minette soit chamboulée Cela devrait vite s'arranger à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Hamlet Jeu 19 Juil 2012, 15:01 | |
| | |
|
| |
Rikku Premiers ronrons
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Launaguet Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Hamlet Lun 23 Juil 2012, 13:30 | |
| Merci pour ces nouvelles! Plein de câlin à ce petit coeur! :dort: _________________ Anaïs
"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis". Georges Bernard Shaw
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 23 Juil 2012, 19:17 | |
| Coucou donc petite nouvelle de Hamlet , tout va bien demain sa fera 1 semaine , il à bien pris c'est marque , c'est vraiment un petit ange il me fais beaucoup de charme... bien sur parfois il est vilain à me faire des betises mais je lui pardonne Ha oui c'est un petit raleur aussi si il perd un jouet balle , souris il ronchonne , il miaule ! A moi d'aller tout chercher sous le lit...Ou si je lui dit non à un truc , il pard en ronchonnant c'est même pas des miaulements c'est bizzar....Mais c'est un amour , il est calin sa me change de ma minette! D'ailleur avec ma minette c'est pas encors ça , elle lui souffle toujours... Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle passe les journées au balcon , elle veux pas trop rentrer , elle mange beaucoup moin même pour ça elle veux pas ! Je suis obligée de la solicitée , à mon avis elle est stressé par tout les changements et elle trouve plus sa place , donc je viens de commandé du Feliway en sprey et diffuseur j'espère que sa va l'apaisé , parceque déjà qu'elle à pas un super caractère à la base , mord , griffe ( les humains ) , la c'est encore pire avec moi... Je viens aussi d'investir dans un 2ème arbre à chat , que tout le monde puisse trouver sa place , sa aussi c'est sujet de dispute , le soir ma minette rentre donc elle veux pas que on la dérange sur l'arbre alors que déjà mon arbre est pas petit! Mais le petit veux jouet dessus donc sa bloque ! On verra ce que sa donne quand je vais le reçevoir.... Sinon demain visite au véto pour les 2 ! Rappel de vaccin au petit , et ma minette toujours les poblèmes de bronchites.... Voila pour les nouvelles.... A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Mar 24 Juil 2012, 18:07 | |
| Bonjour , juste pour dire que c'est bon Hamlet à fais son rappel de vaccin , vermifuger , et pipette pour les puces , et sa étais la même chose pour ma minette qui elle avais jamais étais vacciné car mon ancien véto trouver pas sa utile car elle est pas en contacte avec d'autres chats ! Mais bien sur j'ai étais au moins 20 fois pour son problème de bronchite qui est un corysa en faite , et il à zapper de me dire que le vaccin réduits les crises de bronchite donc moi je trouve sa utile! J'ai changer de véto , et ma véto ma bien dit que ce qui lui donner à répétition ben en faite c'étais pas top pour les reins...Maintenant tout est à jour , Hamlet son rappel de vaccin est dans 1 ans , et sa castration vers 5 ou 6 mois , 4 mois si il marque son térritoire tôt ma dit la véto! Et maintenant le petit coeur est fatigué un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Mer 01 Aoû 2012, 21:42 | |
| Des petites nouvelles de mon coeur Tout va bien , il à bien pris s'est marque , sa fais 2 semaines maintenant ! Sinon il faut quand même le surveiller très souvent car il adore faire des bétises... Voici une petite photo prise cette après midi ! Bon faut pas croire c'est pas encore le grand amour avec ma minette! Elle lui rogne et soufle toujours si il s'approche trop près de elle ! Et il adore la suivre , c'est pas au gout de ma minette elle le poursuis et lui met des coups de pattes sans lui faire mal elle le touche pas vraiment . Mais sa va quand il est calme elle le tolère A bientôt pour d'autres nouvelles de mon amour :dort: | |
|
| |
Valy Bénévole
| Sujet: Re: Hamlet Jeu 02 Aoû 2012, 11:09 | |
| Il est super mignon et a l'air déjà bien à l'aise gros calin à lui et à ta minette qui l'accepte quand même bien _________________
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 06 Aoû 2012, 19:47 | |
| Bonjour Tout se passe bien avec le petit chou , toujours adorable malgret que ma minette dois le remettre à sa place souvent , parceque s'est un coquin et qui l'embète souvent ! Mais avec le temps sa passera... Voila pour les nouvelles Et voici le blog que je commence de mes bb , Pioupiou , Hamlet et bientôt Holla http://www.blog-felin.com/Isa31A bientôt | |
|
| |
Flo31 Bénévole
Nombre de messages : 1433 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Hamlet Lun 06 Aoû 2012, 21:23 | |
| C'est une chouette idée ce blog avec vos loulous On va pouvoir suivre régulièrement leur petite vie et cela nous fait toujours grand plaisir Vivement qu'Holla vienne agrandir votre famille chat!! _________________ Flora
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 06 Aoû 2012, 22:16 | |
| Merci oui je trouve que s'est pas mal , sa fais des souvenirs Une petite photo prise ce soir , sa quand même tenu 20min , bon après il à reçu 2 ou 3 coups de pattounes ! Faut pas trop en demandé à ma minette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Mer 08 Aoû 2012, 19:32 | |
| Bonsoir Hamlet va toujours bien par contre j'ai un petit soucis qui m'agace un peu , le soucis c'est que hamlet peux pas s'empéché de suivre ma minette partout est le problème s'est que dé qu'elle va mangé ou boire ben il y va à toute vitesse est du coup ma minette à juste le temps de manger 3 croquettes est si tout elle part. Et pour la litière pareil . je vois bien qu'elle à maigrie... Je le gronde mais sa fais rien du tout. Pour le moment il passe pas les nuits avec ma minette est moi à cause de ça. Sinon ma minette ne va pas du tout à litière et elle se retiens j'ai l'impréssion . Tout se passe bien mais quand il fais ça je fais quoi ? J'en parle parceque aujourd'hui il à pas arrété de faire ça | |
|
| |
Margote Fait son nid
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Poucharramet Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Hamlet Jeu 09 Aoû 2012, 05:25 | |
| Bonjour, je propose une solution: séparer les deux chats de temps en temps, car Hamlet devient envahissant pour votre minette qui était habituée à avoir son train-train sans être dérangée. Comme ça elle sera plus tranquille (et donc moins perturbée). C'est une bonne chose de continuer à avoir des moments privilégiés avec elle (la nuit), et puis cela ne fait pas longtemps qu'ils se connaissent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Dim 12 Aoû 2012, 18:54 | |
| Bonjour , merci pour votre réponse Ce que je comprend pas c'est que au début sa aller plutôt bien mais la depuis 1 semaine et demi il envahie beaucoup trop ma minette , le gronder sa change rien. Ma minette passe beaucoup de temps au balcon et dé que elle rentre un peu il empèche... du coups elle se retiens pour aller à la litière , manger , boire. Et maintenant il s'amuse à foncer sur elle , lui sauter sur le dos....Et il commence à lui tenir tête ! J'ai mi un bol d'eau pour ma minette au balcon , je vais aussi mettre une litière , mais je vais pas non plus mettre son manger au balcon sinon elle va plus du tout rentrer et sa je veux pas. Du coup je me remet beaucoup en question... le coté foufou d'un chaton ne conviens peut être pas à ma minette qui elle est calme. Moi on m'avez conseillez un chaton car ma minette à jamais cohabité avec d'autres chats.... S'est dommage car ma minette l'accepte bien mais le comportement d'hamlet m'inquiète beaucoup ... Comment je peux faire ? | |
|
| |
Margote Fait son nid
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Poucharramet Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 10:30 | |
| Pour ma part on m'a conseillé d'avoir deux litières. Deux endroits pour manger/boire serait peut-être une bonne solution. Sinon, il est jeune, normal qu'il vauille jouer! Avez-vous un arbre à chat, et des jouets qui bougent en permanance accessibles? Pensez également à prendre le temps de jouer avec lui (les chatons demandent beaucoup!). Le côté foufou ne restera pas à vie bien entendu.
Si vraiment la cohabitation est trop dure, peut-être devrez-vous vous tourner vers un chat adulte mais pour ça, il vaut mieux que je laisse les bénévoles vous répondre.
Bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 14:29 | |
| Loin de moi l'idée de rendre Hamlet ! Même si s'est pas facile , sa peux pas être parfais non plus , il est petit s'est à moi de trouver des solutions le temps qui grandis un peu , car s'est le seul problème que je rencontre ! Ce que je fais s'est le séparé un peu de ma minette la journée genre 1h... Je le met au couloirs avec des jouets... bon je fais ça que depuis aujourd'hui , comme ça ma minette est un peu tranquille , je ferais ça le temps qui grandit un peu après tout il à que 3mois... J'ai mi une litière au balcon.. Sinon oui j'ai 2 grands arbres à chats jusqu'au plafond , et en jouet il manque de rien j'ai des jouets de partouts lol A la rentrée j'ai une minette qui rejoint la famille donc peut être qui va avoir le coté calin qui ya pas avec ma minette . Car le soir il cherche le coté affectueux avec ma minette mais bon... d'ailleurs j'avais mi des photos. Sinon à par ça tout se passe bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 16:54 | |
| Personne ne vous en voudrait si Hamlet devait retourner avec ses frères et soeurs. Je crois que nous avons tous eu des expériences de cohabitations plus ou moins réussies et parfois la séparation a résolu nos problèmes. De toute façon, séparation ne signifie pas forcément lâche abandon. C'est normal qu'Hamlet recherche la chaleur féline, il vivait auparavant avec sa fratrie :dort: Et c'est tout aussi compréhensible que la première locataire des lieux n'ait pas envie de jouer les mamans de substitution. Après tout, avant c'était elle la reine |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 18:09 | |
| Je me rend bien compte que le coté speed d'un chaton conviens pas à ma minette , en même temps sans avoir essayé j'aurais pas pu le savoir... mais je me suis attaché à lui donc je s'est pas trop quoi faire. Rien que de songer à le rendre j'en suis malade... Mon copain voudrais l'adoptée si il deviens trop envahissant pour ma minette....Lui il à 2 chats un male et une femelle. Il adore les chats tout comme moi Je pense que dans ce cas la il faudrais que j'en parle à une bénévolle. Je passe mes week end chez lui donc on c'étais dit que je prend Hamlet samedi avec moi pour voir comment sa se passe... Donc si une bénevolle peux m'appelé pour que je puisse discuté de la seule solution qui me déchire moin le coeur. Dans ce cas je pense faire venir Holla chez moi un peux plus tôt que prévue...Et j'espère de tout coeur que sa marche mieux avec ma minette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 19:27 | |
| Je tien à dire que je pense à cette solution si vraiment sa pèse trop à ma minette ! Car je suis beaucoup attaché à lui Aujourd'hui la journée étais pas trop mauvaise Même si je suis obligé de le tenir quand ma minette va manger ! Petit exemple du moment : La ma minette est rentré s'est dirigé vers les gamelles et bien Hamlet s'est précipité à se mettre entre les gamelles ! Du coup ma minette est repartie au balcon.... Il fais ça tout le temps...pour la litière aussi. C'est vraiment bête de me séparé de lui pour ça... Je tien tellement à lui .... sa me fais tellement de la peine Ps : Désolé de venir très souvent parler de Hamlet , s'est juste que j'essaye de trouver une solution... | |
|
| |
Valy Bénévole
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 19:50 | |
| Je pense qu'il ne faut pas vous décourager , qu'il faut laisser un peu de temps pour que les relations s'installent et ne pas dramatiser ces petits ajustements qui sont naturels, comme pour toute relation humaine ou féline. Ce n'est pas une bonne solution de l'emmener chez votre ami. Vis-à-vis du chaton, de votre démarche d'adoption et de l'association aussi. Dans le contrat d'adoption, un des engagements concerne justement ce cas, à savoir nous rendre l'animal plutôt que de replacer par vous même, tant que le chat est à encore à notre nom Nous reprendrons donc Hamlet sans problème si les choses ne s'arrangent pas mais dans votre cas j'aurais plutôt tendance à vous conseiller d'être patiente. Par ailleurs concernant Holla ne croyez pas que ce sera plus facile, je dirais même au contraire. C'est bien sûr une merveilleuse aventure une adoption mais qui demande beaucoup de patience. Et votre minette ne vivra pas mieux l'arrivée d'une chatte adulte dans un petit espace ( le sien) que celle du chaton. calin à Hamlet le filou _________________
| |
|
| |
Valy Bénévole
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 19:52 | |
| Et n'hésitez pas à les séparer régulièrement dans l'immédiat en le laissant dans le couloir, que votre minette se sente à nouveau chez elle _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 13 Aoû 2012, 20:25 | |
| Je me décourage pas mais j'ai eu pas mal de doutes. En faite je vais faire ça , quand sa deviens trop pesant pour ma minette je vais le mettre au couloir . Car la cohabitation se passe bien quand même , pas de bagarre , ma pioupiou lui donne des coups de pattes mais toujours sans griffes! Ya quand même du bon Et pour Holla je verrais bien , j'ai de l'espoir car je tien beaucoup à elle aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Jeu 16 Aoû 2012, 00:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Mar 04 Sep 2012, 11:00 | |
| Bonjour , petite nouvelle du petit coeur Hamlet va très bien , toujours aussi calin surtout le soir il adore chasser les mouches , il est préférable de pas être dans son chemin mon copain en à fais la malheureuse expèrience la mouche s'est posé sur son oreille ! Donc Hamlet il s'est jetter dessus Il me fais beaucoup rire surtout quand il fait son raleur ! Car il est très raleur surtout quand il perd les jouets ! Y'en à partout Sinon avec ma minette sa va j'arrive à gérer la situation , bien sur elle lui souffle et rogne toujours mais j'ai l'impression qui à quand même des améliorations je fais attention que Hamlet ne prend pas le dessus car il lui tien tête maintenant le coquin En ce moment ils sont tout les 2 sous zylkène , ma véto à mi Hamlet aussi , pour le moment ya pas trop de changement ! Je vous laisse avec quelques photos du petit chou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamlet | |
| |
|
| |
| Hamlet | |
|