Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

encore une nouvelle!

2 participants
AuteurMessage
Margote
Fait son nid

Féminin

encore une nouvelle! Empty
MessageSujet: encore une nouvelle!   encore une nouvelle! EmptyDim 27 Mai 2012, 10:38

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum en recherchant les endroits qui sauvent nos petits compagnons. Dommage que tous les refuges n'ai pas ce système, c'est vraiment très bien fait.

Pour ma petite histoire...
J'ai toujours vécue entourée de pleins d'animaux chez mes parents, je les adorent!

J'ai eu l'opportunité de choisir à l'avance ma première chatte il y a 5 ans (la chatte de mes parents était tombée enceinte et j'avais justement très envie d'adopter!). J'ai "commandé" un chaton noir et... la première née était noire! encore une nouvelle! 349570 Si c'est pas une coïncidence! Donc celle-ci m'était bien entendue réservée!!!
Une chatte très propre, chasseuse (parfait pour les taupes du jardin, le voisin était tout content!), caline et avec un petit caractère. Malgré son enfance auprès de chats chiens et autres, elle est devenue très solitaire et possessive. Un jour, j'ai accueillit un chaton à la maison et elle m'a fait la tête pendant plusieurs jours!
Pour info, je l'avais stérilisé à ces 10 mois (le véto préférait qu'on fasse ça en hiver pour éviter au maximum les insectes genants): cela s'est très bien passé, cicatrice très belle (je n'arrivait pas à la sentir quand je lui carressais le ventre), et elle n'est jamais devenue grosse, ni n'a perdu sa vitalité, donc n'hésitez plus à stériliser!

Mais voilà qu'il y a trois semaines, je l'amène chez ma mère pour lui confier pendant que je pars 2 semaines... Sur le trajet, une voiture me coupe la route, la cage est explosée par l'airbag et elle s'est enfui...
Je n'ai plus de nouvelles depuis Sad

Je compte bien ré-adopter (mais sa maman est depuis longtemps stérilisée bien sûr) mais je ne sais pas encore quand. J'ai craqué sur la belle Yuffie mais n'ai pas encore osé la voir. Si quelqu'un craque sur elle avant que je me décide, tant mieux, il y aura toujours pleins de chats qui attendront mes bras!

Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: help   encore une nouvelle! EmptySam 02 Juin 2012, 06:39

Re!
je me pose une question:
j'aimerais vraiment adopter un chat en ce moment mais cela ne fait qu'un mois que ma chatte a disparue. J'ai encore espoir qu'elle retrouve la maison (ou que quelqu'un la signale en mairie ou en refuge), cela pouvant prendre plusieurs mois...
Alors que faire?
Comme je vous le disais, Ulysse est très possessive, alors si elle revient et qu'elle rencontre un congénère avec sa maîtresse encore une nouvelle! 175209 , j'imagine le pire!
Que me conseillez-vous (en sachant que je serais ravie d'avoir 2 chats à la maison)?
Ancely
Premiers ronrons
Ancely

Féminin

MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une nouvelle! EmptySam 02 Juin 2012, 09:30

Bonjour Margote,
Je vous réponds en tant qu'adoptante, mais aussi en tant que maîtresse pendant 5 ans d'une chatte "unique" et possessive, comme votre Ulysse.

J'espère que vous la retrouverez : était-elle identifiée ? Ce serait une chance pour elle si elle l'était car que ce soit la gendarmerie, les vétérinaires ou même des particuliers, ils pourraient ainsi remonter jusqu'à vous.

Ce que je peux vous dire, d'expérience, c'est que ma minette, qui a eu des compagnes et compagnons à partir de ses 5 ans, s'est beaucoup mieux entendu avec un compagnon mâle, timide et gentil qu'avec des femelles : l'une de ses compagnes a été une minette adorable et douce mais ma Nini la terrorisait, l'autre une petite minette très vive et à fort caractère, et elles ne pouvaient pas vivre en bonne intelligence.

J'ai adopté ici un chat, "Porom", adulte de presque 4 ans, ayant malheureusement pour lui vécu essentiellement au local. Chat réputé craintif mais gentil.
C'est une bonne combinaison car Nini reste "la chef" de la maison, et lui grâce à elle, s'est adapté très vite.
Je suis très heureuse de mon choix. Ce chat est LE compagnon qui vient compléter un puzzle ! :)

Donc si par chance votre petite Ulysse était retrouvée, vous auriez intérêt à opter pour un animal assez réservé qui s'habituerait peu à peu. Et même pour vous, cela serait préférable car si Ulysse devait ne jamais réapparaître, vous feriez en douceur la transition vers un autre chat.

Bonne réflexion ... et pensées pour votre Ulysse.
Margote
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une nouvelle! EmptySam 02 Juin 2012, 12:45

Merci beaucoup pour ces conseils.
Malheureusement Ulysse n'est pas identifiée, et je le regrette désormais. J'ai toujours pensé à sa santé mais pas à la faire tatouer...
Mon espoir réside dans le fait que les chats sont des êtres doués et que certains arrivent à retrouver leur maître. Et je l'ai appelé Ulysse... un grand périple semé d'embuches l'attend?
En tout cas, si jamais je la retrouve, je ne croirais plus aux coïncidences!

Je n'avais jamais pensé à adopter un mâle pour cette raison.
J'avais pensé à l'option chaton mais je me suis dit qu'ils ne seraient pas à égalité!
En fait, je penchais franchement pour une femelle.
Donc il va falloir que j'y réfléchisse!

J'espère que d'autres personnes ayant une expérience similaire pourront m'en faire part pour que ma décision soit bien éclairée.

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une nouvelle! Empty

encore une nouvelle!
Page 1 sur 1