Bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum en recherchant les endroits qui sauvent nos petits compagnons. Dommage que tous les refuges n'ai pas ce système, c'est vraiment très bien fait.
Pour ma petite histoire...
J'ai toujours vécue entourée de pleins d'animaux chez mes parents, je les adorent!
J'ai eu l'opportunité de choisir à l'avance ma première chatte il y a 5 ans (la chatte de mes parents était tombée enceinte et j'avais justement très envie d'adopter!). J'ai "commandé" un chaton noir et... la première née était noire!
Si c'est pas une coïncidence! Donc celle-ci m'était bien entendue réservée!!!
Une chatte très propre, chasseuse (parfait pour les taupes du jardin, le voisin était tout content!), caline et avec un petit caractère. Malgré son enfance auprès de chats chiens et autres, elle est devenue très solitaire et possessive. Un jour, j'ai accueillit un chaton à la maison et elle m'a fait la tête pendant plusieurs jours!
Pour info, je l'avais stérilisé à ces 10 mois (le véto préférait qu'on fasse ça en hiver pour éviter au maximum les insectes genants): cela s'est très bien passé, cicatrice très belle (je n'arrivait pas à la sentir quand je lui carressais le ventre), et elle n'est jamais devenue grosse, ni n'a perdu sa vitalité, donc n'hésitez plus à stériliser!
Mais voilà qu'il y a trois semaines, je l'amène chez ma mère pour lui confier pendant que je pars 2 semaines... Sur le trajet, une voiture me coupe la route, la cage est explosée par l'airbag et elle s'est enfui...
Je n'ai plus de nouvelles depuis
Je compte bien ré-adopter (mais sa maman est depuis longtemps stérilisée bien sûr) mais je ne sais pas encore quand. J'ai craqué sur la belle Yuffie mais n'ai pas encore osé la voir. Si quelqu'un craque sur elle avant que je me décide, tant mieux, il y aura toujours pleins de chats qui attendront mes bras!