Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Azalée et tant d'autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

Azalée et tant d'autres... Empty
MessageSujet: Azalée et tant d'autres...   Azalée et tant d'autres... EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:06

Je viens de découvrir dans l'Edito qu'une minette, Azalée, avait été adoptée puis abandonnée... Ca me colle la boule au ventre! Je ne comprends pas. Pauvre chachoune, elle n'a rien du comprendre.

J'essaie de comprendre le geste de cette personne et j'y arrive pas. Azalée était-elle un caprice? Ou bien, car je ne veux pas accuser à tort, l'adoptant(e) avait-il ou elle des soucis tels qu'il n'a pas pu la garder? Mais alors, pourquoi ne pas être revenu vers l'Association dans le pire des cas?

Je profite de l'occasion pour signaler qu'il me semble qu'un de mes voisins a abandonné un chat il y a peu. J'avais remarqué ce minou qd il n'était que chaton. Il était errant à l'époque, surement issu d'une portée "sauvage". Quelques temps après, je l'ai vu avec un collier rouge... Je me suis dit "Tiens, il a été adopté, c'est bien". Et puis il y a un mois, ces voisins ont déménagé.... Le temps du déménagement je voyais tjs le chat avec son collier...

Puis, plus personne à côté. Sauf que le chat est tjs là et il n'a plus de collier. Il est très amaigri et miaule nuit et jour devant la porte de cette maison où de nouvelles personnes se sont installées. J'ai voulu le nourrir un soir mais il a refusé de s'alimenter à mon grand étonnement. Il cherchait des caresses avant tout puis est reparti vers cette maison.
Alors, je surveille pour savoir s'il a trouvé un nouveau foyer mais je doute car hier encore, il errait dans les ruelles à miauler.

Que faire? Je ne veux pas appeler la SPA car je pense qu'ils vont l'euthanasier et je sais que l'Assoc du chat libre de toulouse est débordée.

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Azalée et tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Azalée et tant d'autres...   Azalée et tant d'autres... EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:36

C'est gentil à vous de considérer notre situation. En effet, on se demande parfois comment les gens peuvent adopter un chat puis l'abandonner. Contrairement à ce que ces personnes peuvent croire, un anmial a des sentiments : peur, jalousie, affection, ce qui nous rend d'autant plus pénible leur perte lorsqu'on est assez intelligent pour le comprendre !
Pour le petit chat en question, si vraiment vous pouvez vous en occuper le temps que les adoptions repartent et qu'on puisse l'accueillir, vous pouvez simplement faire ce que vous faites en temps normal : le câliner, passer 5 min avec lui tous les jours. ça lui donne l'habitude et l'envie de venir vous voir et peut-être (même sûrement) d'accepter de la nourriture de votre part. Si vous le souhaitez on peut même vous donner quelques pochons de pâtée pour le rendre un peu gourmand. Ensuite, si vous en avez la possibilité, essayez de voir la situation du local (adoptions signalées sur le site, nombre de chats au local et en famille d'accueil), et au cours du mois de septembre, n'hésitez pas à nous contacter personnellement, aux heures de permanence pour lui trouver un accueil.
Si par contre vous avez la possibilité de faire un peu plus pour lui (le recueillir chez vous sous "contrat famille d'acceuil"), vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail. Mais en attendant, merci pour vos préoccupations. Cela nous prouve que tout le monde n'est pas irresponsable ou insensible (avec l'été qu'on est en train de passer, on finit par se poser la question !)
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

Azalée et tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Azalée et tant d'autres...   Azalée et tant d'autres... EmptyMer 02 Aoû 2006, 09:10

Bonjour,

G été famille d'accueil pendant 2-3 mois après quoi G adopté une minette de l'assoc. (Perle, siamoise sauvage que G rebaptisé Ainhoa). A cette époque GT beaucoup plus dispo qu'en ce moment c'est pourquoi je suis un peu retissente pour renouveler l'opération (je pars à 7h le matin pour rentrer à 19h30 le soir). En plus, je ne veux pas mettre en contact avec Ainhoa un minou qui n'a pas été testé...

Sinon, je l'ai encore entendu miauler ce matin... Le problème c'est qu'il ne vient pas quand je l'appelle. Il se cache deriière les murs de la maison d'à côté et ne vient pas même au son des croquettes.

Donc, on envisage de continuer de le surveiller avec mon ami et de faire le tour du voisinage pour savoir si quelqu'un l'a déjà pris en charge ou non. Je vais vérifier aussi si c'est un mâle ou une femelle (bien que je pense que C un mec vu rapidement). Pour la nourriture, on verra mais je peux piaucher dans le sac de croquettes d'Ainhoa (qui devient un peu bouboule je trouve alors que je ne lui donne que 50g de croquettes... Que faire?).

Je reste en contact avec l'assoc pour savoir qd est-ce qu'il y aurait possibilité de l'accueillir. Merci pour vos réponses et votre coopération

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

Azalée et tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Azalée et tant d'autres...   Azalée et tant d'autres... EmptyMer 16 Aoû 2006, 10:12

Bonjour,

nous sommes partis quelques jours et ce matin, j'ai revu le chat. Il est venu me dire un "Miaou" avec un autre chat alors que je faisais découvrir la cour extérieure à Ainhoa.

Miracle, il portait un collier! Je pense donc que quelqu'un l'a recueilli. C'est une bonne nouvelle.

Lyly.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Azalée et tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Azalée et tant d'autres...   Azalée et tant d'autres... EmptyJeu 17 Aoû 2006, 17:37

Ah bé c'est cool pour lui alors ! Avait-il l'air en forme ? Comment va Ainhoa ? :miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

Azalée et tant d'autres... Empty
MessageSujet: Ainhoa au bout de 6 mois   Azalée et tant d'autres... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:28

Désolée de ne répondre que maintenant...
Oui il avait l'air bien et même encore mais il n'a plus de collier... Peut-etre ne le supporte t'il pas.

Sinon, Ainhoa va bien. Je la fais sortir tous les jours dans la petite cour intérieure (il y a de grands murs, ca me rassure car elle essaie de grimper par dessus) mais je ne veux pas qu'elle reste seule.

Elle vient chercher des calins toute seule maintenant. Ce n'est pas permanent mais c'est bien pour une minette sauvage il y a encore 6 mois! C'est un vrai pot de colle: impossible de changer de pièce sans l'avoir sur les talons! Mais elle maintient encore souvent une distance de sécurité de 1m.

Depuis quelques jours, j'essaie de l'habituer aux bras mais elle préfère avoir les coussinets sur le sol. Elle rale et crache. Depuis 2 jours, elle est moins tendue quand je la prend et rale un peu moins.

Voilà pour les dernières news.
Par contre, je l'ai mise aux croquettes "Light" car je la trouvait trop ronde.

Lyly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azalée et tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Azalée et tant d'autres...   Azalée et tant d'autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azalée et tant d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: