Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Luana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mag&py
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2012

Luana Empty
MessageSujet: Luana   Luana EmptyDim 18 Mar 2012, 16:01

Bonjour,

Adoptée samedi dernier, Luana est arrivée chez nous vendredi midi.
Elle semble bien s'adapter, et est tombée amoureuse de notre arbre à chat géant:
Luana Escali10

Elle participe volontiers aux tâches ménagères:
Luana Linge10

Elle n'est jamais très loin de nous, et miaule beaucoup (ce qui nous inquiéte un peu, mais on m'a dit que les siamois miaulent beaucoup, donc c'est peut-être normal?).

Je désinfecte son oreille tous les jours, et je donnerai d'autres nouvelles après le véto mardi.

Merci à vous pour cette petite merveille, et surtout à Brigitte pour son accueil,

Magalie & Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Luana Empty
MessageSujet: Louana   Luana EmptyDim 18 Mar 2012, 19:09

Bonsoir Magalie et Pierre-Yves,
Merci à vous 2 pour ces bonnes nouvelles Very Happy Oui, elle a l'habitude de parler bcq et je pense que le changement accentue encore ce comportement.
Rien d'inquiétant. A bientôt après le passage chez le véto. Caresses à la belle loutte aux yeux marine
Bien amicalement. Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
mag&py
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2012

Luana Empty
MessageSujet: Re: Luana   Luana EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:19


Bonjour,

J'ai un peu tardé depuis notre visite chez le véto, mais mon ordinateur a rendu l'âme lundi soir.
Donc, Luana va bien, son ventre est bien cicatrisé et son oreille aussi. La véto m'a dit que certains chats développent des croutes après le tatouage, c'est apparemment assez courant, et pas grave. Elle les a enlevées, dessous le tatouage est très net (donc pas besoin de le refaire), il saignait encore un peu mais elle m'a donné une pommade cicatrisante qui devrait régler le problème.

Luana est de plus en plus câline, et hardie pour explorer son nouveau chez-elle, mais sans jamais s'éloigner de nous. Elle a d'ailleurs fait pipi sur notre lit mardi matin, mais à priori nous pensons que cela venait du fait que la litière était trop loin de notre lit (au rez-de-chaussée alors que la chambre est au 1er), et que du coup elle n'osait pas y aller seule la nuit. Nous l'avons donc rapprochée, et depuis plus de problème... sauf qu'il faut que l'un de nous se dévoue pour l'accompagner à ses croquettes vers 06h du matin quand elle se réveille! :)

Je mettrai de nouvelles photos la prochaine fois.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Luana Empty
MessageSujet: Louana   Luana EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:58

Bonsoir,
Ravie que la cicatrice soit belle et que tout rentre dans l'ordre même pour son oreille.
Cette petite Louana se comporte un peu comme une enfant gâtée !! attention de ne pas vous faire mener par le bout du nez par cette charmeuse ...elle peut aller seule cherche ses croquettes cette coquine. flower Gros bisous à elle et merci à vous. Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
mag&py
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2012

Luana Empty
MessageSujet: Re: Luana   Luana EmptyLun 23 Avr 2012, 06:55

Bonjour,

Après quelques semaines avec nous, notre minette a abandonné son poste dans l'escalier pour le canapé et/ou nos genoux. Elle est trés câline, c'est exactement le chat qu'il nous fallait.
Au niveau de sa santé, elle va bien, son rappel de vaccin a été fait et elle a repris un peu de poids.

Nous la préparons à son premier week-end sans nous, donc avec une litière tournée une fois par jour seulement. J'espère que ça se passera bien, je vous donnerai bien sûr des nouvelles d'ici là.

Bon courage à tous les membres de l'association et merci encore pour cette minette adorable.

Magalie & Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
mag&py
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2012

Luana Empty
MessageSujet: Re: Luana   Luana EmptyVen 08 Juin 2012, 06:19

Bonjour,

Un bon mois a passé depuis le dernier post, donc il est temps de donner des nouvelles!
Luana va bien, elle est en forme (4kgs à la dernière pesée) et c'est un amour.
Depuis 15 jours maintenant elle découvre l'extérieur et ses aventures. Toujours en notre présence pour le moment, mais elle cherche de plus en plus à aller explorer les alentours.
Elle ignore les autres chats mais semble à la fois attirée et effrayée par les chiens. Notre voisin en a un, qu'elle cherche quand il est absent, mais sur lequel elle crache des qu'il s'approche de la cloture.

Une photo au naturel:
Luana 41435010


A part ça, quelle démarche devons nous faire pour l'adoption définitive? Les 3 mois sont passés il me semble.

Cordialement,
Mag&Py
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Luana Empty
MessageSujet: Louana   Luana EmptyLun 25 Juin 2012, 08:44

bonjour,
je viens de prendre connaissance du message. Je ne sais pas si on vous a déjà répondu, mais pour obtenir le certificat à votre nom, envoyer un mail à
secretariat.chatlibretoulouse@yahoo.fr et demander ce certificat Vous viendrez le chercher au local Cimetière Jolimont ou envoyez uncourrier avec une enveloppe timbrée à votre nom à l'asso° domiciliée chez sandrine comas à plaisance du touch.

à part cela, comment cela se passe ?? est elle tjs aussi mimi ??
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Luana Empty
MessageSujet: louana    Luana EmptyLun 25 Juin 2012, 08:50

je n'avais pas lu le post en entier pour les nouvelles Embarassed Embarassed

elle est devenue très belle et je la pense vraiment heureuse et entre de très bonnes mains. Suis ravie. Là où elle habitait, la dame avait un chien pas méchant du tout avec les minous, donc elle doit avoir des souvenirs et être intriguée de ne pas reconnaitre la même tête de toutou et comme elle est curieuse, il se peut qu'elle amie/amie avec le voisin :bounce: :bounce:

merci à vous 2 pour les nouvelles. Bien cordlt. Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
mag&py
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2012

Luana Empty
MessageSujet: Re: Luana   Luana EmptyLun 23 Juil 2012, 18:04

Bonsoir,

Déjà un mois sans nouvelles, il était temps d'y remédier.
Luana va bien, elle adore explorer les alentours, surtout le jardin en contrebas du notre, où elle arrive à sauter, mais pas à en ressortir... du coup il nous faut régulièrement aller la récupérer chez un voisin, heureusement charmant. Par contre, une voisine s'est plainte ce matin que Luana a attaqué un de ses lapins nains qu'elle a en plein air... sachant que Luana n'est pas le seul chat des environs, cela m'a semblé un peu risqué de la part de cette voisine de sortir ses lapins dans l'herbe. Néanmoins, nous sommes maintenant à la recherche d'un système pour la "confiner" dans notre jardin.

Sinon, nous étions en vacances la semaine dernière, Luana a donc passé sa première semaine seule (nous n'étions parti qu'une fois en week-end depuis son adoption). Une amie est passée régulièrement la nourrir, assez largement d'ailleurs, du coup elle a pris un peu de ventre, mais n'a pas boudé du tout à notre retour, juste réclamé encore plus de calins. Et elle a découvert un nouveau dodo sympa:
Luana Chat_v10

Mais son préféré reste mes genoux, y compris ce soir alors que je sors d'une douche pour me rafraichir:
Luana Chat_d10

Bref, je n'ai pas réussi à faire une bonne photo de face ce soir, on verra demain!
Bonnes vacances à tou(te)s!

Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Luana Empty
MessageSujet: Luana   Luana EmptyLun 23 Juil 2012, 20:02

Bonsoir,
Merci pour ces bonnes nouvelles! Plein de câlins à la belle louloute, elle s'est bien remplumée. Je suis très contente qu'elle se sente si bien avec vous.
Pour les lapins, je n'ai guère de solution ... Question à part lui faire comprendre à chq fois qu'il est interdit horreur de passer de l'autre côté !
ce n'est pas gagné mais rien n'est impossible avec les minous
Bonne soirée à vous 2 et caresses à Luana
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Luana Empty
MessageSujet: LOUANA   Luana EmptyLun 10 Déc 2012, 12:56

La belle Louana va très bien, depuis l'arrivée du froid elle reste blottie près de ses maîtres pour leur plus grand plaisir !!
bisous à elle !!
Revenir en haut Aller en bas
mag&py
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2012

Luana Empty
MessageSujet: Re: Luana   Luana EmptyMer 11 Déc 2013, 07:54

Bonjour,

Petit message pour Brigitte:
Le chaton que nous avions trouvé lundi soir a retrouvé sa maison, il avait juste gambadé trop loin de chez lui pour y retourner seul.

Du coup Luana est à nouveau la reine de la maison:
Luana Portab10

Luana Portab11

Bonnes fêtes de fin d'année à tous/toutes, et bravo pour vos 30 ans!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luana Empty
MessageSujet: Re: Luana   Luana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luana, câline siamoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: