Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

1ers jours de sanguie

4 participants
AuteurMessage
lau
Fait son nid

Féminin

1ers jours de sanguie Empty
MessageSujet: 1ers jours de sanguie   1ers jours de sanguie EmptyDim 16 Juil 2006, 18:07

Salut,
je donne quelques nouvelles des premiers jours de sanguie (futur kiko, on hésite encore sur son nom) dans sa nouvelle maison.
Il est bien sûr un peu craintif mais vient déjà dormir tout contre moi et joue comme un fou. Je pense qu'entre nous et lui tout va aller bien. Par contre le gros problème (comme prévu...) est l'accueil de mon autre chatte. Elle lui souffle dessus, crache et si nous n'intervenions pas pourrait même je pense lui donner un coup de patte.
Cette nuit kiko s'était installé pour dormir contre nous, mais j'ai été obligée de le prendre pour l'enfermer dans une pièce, car le lit est la place de ma première chatte. C'est dur mais je ne vois pas comment faire autrement ? Je rêve du jour où il dormiront ensemble mais bon ce n'est pas pour demain et après tout ça ne fait que deux jours que le petit chaton est à la maison.
Voilà nous pensons l'amener cette semaine pour le rappel de vaccin.
J'enverrai des photos plus tard. En fait, j'aimerais les prendre les 2 ensemble...
Ciao !
Lau et Fred
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

MessageSujet: Re: 1ers jours de sanguie   1ers jours de sanguie EmptyDim 16 Juil 2006, 19:45

Merci de ces nouvelles du petit Sanguie. Il est vrai qu'il est un peu craintif comme chaton, mais a fait de gros progrès au local ces derniers temps, et vu comme il se comporte déjà avec vous, ça devrait aller vite.
Pour l'entente avec votre chatte, c'est normal au début, et si ça se limite à des "pchiitt" et des crachouilles, ça devrait passer avec le temps. L'important est de faire en sorte d'éviter les bagarres sérieuses (donc celles qui ne sont pas par jeu) afin d'éviter qu'ils ne se braquent l'un contre l'autre. Ma minette tolérait mon petit adopté, pas de bagarres, mais l'évitait, et il a fallu une certaine expérience pour faire en sorte qu'il devienne son amoureux!
Vous avez bien fait de sortir Sanguie de votre chambre pour laisser la place à votre minette. C'est ce qu'il faut faire. Ainsi, elle comprend qu'elle est toujours chez elle et que le nouveau ne la remplace pas mais sera un copain pour elle.
Si besoin, vous pouvez utiliser un diffuseur de Feliway. Ce produit reproduit des hormones félines et aident les chats à se faire à un changement (déménagement, nouveau venu,...). Ca ne marche pas tout de suite, mais nous avons déjà obtenus de bons résultats avec des chats du local qui étaient pourtant coriaces :)

Caresses à petit Sanguie. :romisou:

saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: caresses à sanguie   1ers jours de sanguie EmptyMar 18 Juil 2006, 14:11

ça fait plaisir de savoir que tout va aussi bien que possible... le meilleur reste à venir...
merci de lui avoir donné sa chance, en plus ce sera une minette superbe!
sandrine

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
1ers jours de sanguie 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
1ers jours de sanguie 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

MessageSujet: Re: 1ers jours de sanguie   1ers jours de sanguie EmptyMar 18 Juil 2006, 16:20

Euh... Sanguie, c'est un ptit mec :lol:

lau
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: 1ers jours de sanguie   1ers jours de sanguie EmptyJeu 20 Juil 2006, 16:35

salut,
et oui sanguie est un vrai petit mec ! il a eu ce matin son rappel de vaccin, le vétérinaire à dit qu'il était en bonne santé, un peu maigrichon cependant, mais nous allons y remédier... Juste pour savoir pour ne pas le faire 2 fois, a-t-il été vermifugé ?
C'est sûr maintenant son nouveau nom est Chicco (qui veut dire grain en italien, comme grain de raisin ou de café)
J'envoie une photo pour témoigner de son adaptation à sa nouvelle vie. Il ne manquait qu'une chose qu'il ronronne c'est chose faite et la séance de ronrons peut durer une demie heure !
1ers jours de sanguie Dscn0510hj6
Avec ma première chatte ce n'est toujours pas l'amour fou, loin de là, patience...
Voilà, merci au chat libre et à Sophie qui nous a confié cette petite chose miaulante
Lau et fred
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: 1ers jours de sanguie   1ers jours de sanguie EmptyJeu 20 Juil 2006, 21:26

Il est tout mignon!!! Toute la famille est donc adoptée, la maman partant mercredi à Carcassonne où sa nouvelle famille va faire connaissance avec elle avant de la ramener vers Lyon!!

Pour les vermifuges, c'est généralement fait à l'arrivée au local maisde toute façon au début il faut le refaire régulièrement, tous les mois, voire même parfois tous les 15j au début pour les chatons.

Bon vent à Sanguie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ers jours de sanguie   1ers jours de sanguie Empty

1ers jours de sanguie
Page 1 sur 1