|
| 1ers jours de sanguie | |
| | Auteur | Message |
---|
lau Fait son nid
Nombre de messages : 173 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: 1ers jours de sanguie Dim 16 Juil 2006, 18:07 | |
| Salut, je donne quelques nouvelles des premiers jours de sanguie (futur kiko, on hésite encore sur son nom) dans sa nouvelle maison. Il est bien sûr un peu craintif mais vient déjà dormir tout contre moi et joue comme un fou. Je pense qu'entre nous et lui tout va aller bien. Par contre le gros problème (comme prévu...) est l'accueil de mon autre chatte. Elle lui souffle dessus, crache et si nous n'intervenions pas pourrait même je pense lui donner un coup de patte. Cette nuit kiko s'était installé pour dormir contre nous, mais j'ai été obligée de le prendre pour l'enfermer dans une pièce, car le lit est la place de ma première chatte. C'est dur mais je ne vois pas comment faire autrement ? Je rêve du jour où il dormiront ensemble mais bon ce n'est pas pour demain et après tout ça ne fait que deux jours que le petit chaton est à la maison. Voilà nous pensons l'amener cette semaine pour le rappel de vaccin. J'enverrai des photos plus tard. En fait, j'aimerais les prendre les 2 ensemble... Ciao ! Lau et Fred | |
| | | Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: 1ers jours de sanguie Dim 16 Juil 2006, 19:45 | |
| Merci de ces nouvelles du petit Sanguie. Il est vrai qu'il est un peu craintif comme chaton, mais a fait de gros progrès au local ces derniers temps, et vu comme il se comporte déjà avec vous, ça devrait aller vite. Pour l'entente avec votre chatte, c'est normal au début, et si ça se limite à des "pchiitt" et des crachouilles, ça devrait passer avec le temps. L'important est de faire en sorte d'éviter les bagarres sérieuses (donc celles qui ne sont pas par jeu) afin d'éviter qu'ils ne se braquent l'un contre l'autre. Ma minette tolérait mon petit adopté, pas de bagarres, mais l'évitait, et il a fallu une certaine expérience pour faire en sorte qu'il devienne son amoureux! Vous avez bien fait de sortir Sanguie de votre chambre pour laisser la place à votre minette. C'est ce qu'il faut faire. Ainsi, elle comprend qu'elle est toujours chez elle et que le nouveau ne la remplace pas mais sera un copain pour elle. Si besoin, vous pouvez utiliser un diffuseur de Feliway. Ce produit reproduit des hormones félines et aident les chats à se faire à un changement (déménagement, nouveau venu,...). Ca ne marche pas tout de suite, mais nous avons déjà obtenus de bons résultats avec des chats du local qui étaient pourtant coriaces Caresses à petit Sanguie. :romisou: _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: caresses à sanguie Mar 18 Juil 2006, 14:11 | |
| ça fait plaisir de savoir que tout va aussi bien que possible... le meilleur reste à venir... merci de lui avoir donné sa chance, en plus ce sera une minette superbe! sandrine | |
| | | Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: 1ers jours de sanguie Mar 18 Juil 2006, 16:20 | |
| Euh... Sanguie, c'est un ptit mec :lol: _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
| | | lau Fait son nid
Nombre de messages : 173 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: 1ers jours de sanguie Jeu 20 Juil 2006, 16:35 | |
| salut, et oui sanguie est un vrai petit mec ! il a eu ce matin son rappel de vaccin, le vétérinaire à dit qu'il était en bonne santé, un peu maigrichon cependant, mais nous allons y remédier... Juste pour savoir pour ne pas le faire 2 fois, a-t-il été vermifugé ? C'est sûr maintenant son nouveau nom est Chicco (qui veut dire grain en italien, comme grain de raisin ou de café) J'envoie une photo pour témoigner de son adaptation à sa nouvelle vie. Il ne manquait qu'une chose qu'il ronronne c'est chose faite et la séance de ronrons peut durer une demie heure ! Avec ma première chatte ce n'est toujours pas l'amour fou, loin de là, patience... Voilà, merci au chat libre et à Sophie qui nous a confié cette petite chose miaulante Lau et fred | |
| | | Karine Bénévole
Nombre de messages : 281 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: 1ers jours de sanguie Jeu 20 Juil 2006, 21:26 | |
| Il est tout mignon!!! Toute la famille est donc adoptée, la maman partant mercredi à Carcassonne où sa nouvelle famille va faire connaissance avec elle avant de la ramener vers Lyon!!
Pour les vermifuges, c'est généralement fait à l'arrivée au local maisde toute façon au début il faut le refaire régulièrement, tous les mois, voire même parfois tous les 15j au début pour les chatons.
Bon vent à Sanguie! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ers jours de sanguie | |
| |
| | | | 1ers jours de sanguie | |
|