| CHIQUITA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: CHIQUITA Dim 19 Fév 2012, 21:47 | |
| Cette adorable minette tabby brown, nourrie dans le jardin d’un couple d’adoptants depuis plusieurs mois, d'abord craintive, est devenue de plus en plus sociable avec les humains. une minette très gentille, un poil timide mais adorable !!!! En accueil chez Audrey F contactez audrey.florent@free.fr | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Mar 21 Fév 2012, 13:32 | |
| L'histoire de Chiquita ne commence pas bien, elle est très maigre, elle a faim et se fait chahuter par les autres chats du quartier quand elle essaie de voler un peu de nourriture. Après plusieurs fuites paniquées quand je rentre dans ma cuisine et qu'elle est en train de chaparder dans la gamelle de mon chat, je lui laisse des gamelles d'eau et de nourriture sur ma terrasse pour qu'elle mange enfin à sa faim sans se prendre de coups de griffes des autres ou qu'elle soit chassée par des humains. Comme elle annexe la niche du jardin de notre chat, on lui installe un dodo. Et hop, la voilà sédentarisée. Au printemps dernier, bien remplumée, son seul problème reste les matous non castrés du voisinage. Une stérilisation plus tard, voilà une minette apaisée et un peu rassurée qui vaque à ses occupations toute la journée. Avec le temps et la satisfaction de ses besoins vitaux, la minette épouvantée toujours sur le qui vive et prête à détaler a laissé place à une super minette câline, qui cherche le contact humain, les caresses, ronronne comme un moteur et suit les activités à l'extérieur avec attention. Elle a toujours une petite réserve et n'aime pas les gestes brusques, les bruits inattendus, les cris etc mais c'est une minette sociable qui va vers quiconque lui jette un regard et s'installe sur n'importe qui prêt à la caresser pour commencer à patouner en ronronnant. C'est une bonne pâte qui n'a jamais mordu ou griffé. Je ne sais pas comment ça se passerait avec un autre chat. En effet, elle ne recherche pas leur contact mais peut tout à fait en cotoyer dans le jardin. Par contre, si le chat va vers elle, compte tenu de ses misères antérieures avec ses congénères, elle prend peur crache et lance la patte si le chat va au contact avec elle. Chiquita a été chez le vétérinaire ce matin, elle a été testée négative, pucée et a eu son premier vaccin. C'est une jolie minette d'environ 3 ans. 4.6 kilos d'amour aux yeux verts qui attend sa famille. Venez la voir ! Coucou, je veux bien être câlinée : Madame beaux yeux verts : Audrey | |
|
| |
sabsab267 Bénévole
| Sujet: Re: CHIQUITA Mar 21 Fév 2012, 20:59 | |
| Bonsoir, Je suis Sabine, c'est moi qui vous ai fait le contrat de famille d'accueil dimanche dernier! Cette minette est vraiment très très belle , merci de vous occupez d'elle comme le faites.... :dort: Les photos sont superbes, merci et encore merci pour tout!!! ______________________ Sabine | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Mer 22 Fév 2012, 09:27 | |
| Coucou Sabine !
Elle est jolie hein ! Sans Tofou dans les parages, elle pose devant l'appareil sans problème mais il faut faire vite car comme elle veut tout le temps des câlins, elle se retrouve dans nos jambes et il n'y a plus assez de recul pour prendre une photo nette.
Audrey | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Lun 27 Fév 2012, 09:21 | |
| Chiquita va toujours bien. Elle a peur de Tofou qui n'est toujours pas sympa avec elle (on a essayé à nouveau la cohabitation et rien à faire) donc elle est "cantonnée" à une chambre et on va la voir souvent. Du coup, elle s'est apaisée (surtout par rapport à dehors où elle restait quand même sur le qui vive) et joue maintenant seule ou même avec nous. Quelques photos de la miss en action (ses yeux sont bien toujours verts mais à cause de la lumière au moment où j'ai pris les photos ses yeux ressortent jaunes ). Son jouet préféré : un vieux lacet avec le vestige d'une fleur qui décorait un jeu pour chat, elle n'est pas exigente et coûteuse ! Je vous attends, venez me voir ! Audrey (audrey.florent@free.fr ; 0617587875) | |
|
| |
Flo31 Bénévole
Nombre de messages : 1433 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: CHIQUITA Lun 27 Fév 2012, 17:51 | |
| Wouah mais quelle beauté Chiquita!! Merci à vous d'avoir recueilli cette minette adorable! _________________ Flora
| |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Mar 06 Mar 2012, 20:30 | |
| Comment s'occuper de 2 chats antagonistes en même temps sans avoir le don d'ubiquité ? Organiser un interville des chats à travers la porte avec le tirage de lacet ! Chiquita a gagné ! Mais ayant toujours vécu dehors, elle s'ennuie à l'intérieur et se stresse, elle voudrait sortir à nouveau. Si vous avez envie de câlins, si vous aimez jouer avec une ficelle qui lui rappelle ses chasses aux lézards et si vous avez un jardin, venez l'adopter samedi à Maxizoo Portet ! Audrey (audrey.florent@free.fr ; 0617587875) | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Mer 14 Mar 2012, 11:36 | |
| Hey ma future famille ! Je vous attends toujours !!! Où vous êtes ?! Rendez-vous samedi à l'expo de Botanic à Labège. Pas de blague hein, je fais même de la route pour venir alors que j'ai si peur de la voiture, soyez là ! Si vous êtes trop impatients, vous pouvez toujours venir me voir dans ma famille d'accueil ! A bientôt. Audrey (audrey.florent@free.fr ; 0617587875) | |
|
| |
gharib Bénévole
Nombre de messages : 964 Localisation : NOE Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Chiquita Jeu 15 Mar 2012, 08:30 | |
| Rrroooo !!! quelle chatte magnifique !! elle a des poils roux ce qui la rend très originale en plus, elle est toute douce, elle partira vite, ses adoptants seront très chanceux !! | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Lun 19 Mar 2012, 12:56 | |
| Et voilà, ma jolie Chiquita a trouvé une famille samedi à Labège. Avec un jardin en plus. J4espère que tout va bien aller et qu'elle sera heureuse. Elle me manque beaucoup mais je suis contente qu'elle se soit trouvé une maison. Dernières photos d'elle, lors de l'expo (où elle était si stressée la pauvre !) où on a tous eu droit à une séance de sauna gratuite : Audrey | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: CHIQUITA Jeu 17 Mai 2012, 14:19 | |
| 17/03/12 Adoptée 07/04/12 ramenée car malpropre et perdue sur le parking devant le local !!!!!
Chiquita a erré un mois dans le cimetière, aperçue par les uns et les autres mais impossible à attraper Et un miracle a eu lieu...
06/05/12 Elle a réussi à revenir toute seule au domicile de ses adoptants, elle s'est précipité dedans manger et caliner... Et elle est quand même revenue au local car ils avaient adopté entre temps un chaton chez un particulier...
CHIQUITA est une chatte formidable,, si vous l'adoptez et l'aimez, elle vous le rendra au centuple, elle est vraiment trop craquante...
En accueil chez Brigitte 06.85.22.95.65 elle n'est pas malpropre et super caline et facile. Venez la voir Dimanche à Botanic Labége!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Jeu 17 Mai 2012, 14:30 | |
| Oui, oui, oui allez voir Chiquita ! C'est une tellement super chatte (elle me manque beaucoup, elle se précipitait à chaque fois qu'on alalit dans le jardin). C'est une boule d'amour et de reconnaissance. Elle cherche vraiment sa famille et ceux qui l'adopteront auront une chatte qui donne tellement et n'attend pas grand chose en retour. Quand vous la nourrissez, elle câline votre main avait même de manger. Elle n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent, ça DOIT changer, elle mérite tellement de choses et la tranquilité d'un foyer qui l'aime. | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: CHIQUITA Ven 18 Mai 2012, 17:35 | |
| Que dire d'autre ?? tout a été dit sur Chiquita, c'est une chatte merveilleuse et qui ne demande que de l'amour. Ce petit coeur attend SA FAMILLE CHIQUITA est très intelligente et comprend TOUT ! | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Ven 18 Mai 2012, 17:48 | |
| Je suis contente qu'elle soit chez toi et que tu puisses t'en occuper !! Si t'as encore ta super brosse, elle aime bien se faire "coiffer". Elle n'a pas été ramenée avec son dodo rouge et sa polaire bleu marine ? Si j'arrive à me libérer, j'essaierai de passer à Botanic Labège dimanche matin pour lui faire un câlin avant que quelqu'un ne craque sur elle et ne l'adopte (on croise les doigts ). | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Chiquita Ven 18 Mai 2012, 18:10 | |
| Non, je l'ai prise sans dodo ni rien d'autre. Elle est vraiment très attachante cette louloutte. Je pense qu'elle a besoin d'être le seul minou de la famille. Elle n'aime pas ma minette, elle crache et ronchonne un peu. | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Ven 18 Mai 2012, 19:29 | |
| Peut-être que ses affaires sont au local vu qu'elle a été perdue un mois presque. Si jamais, c'est un dodo vaguement rond, rouge (enfin rouge clair à force d'être lavé ) avec des pattes de chats noires et une couette polaire bleu marine avec des bords à "frange" de la même matière. Effectivement l'entente avec les chats n'est pas son fort. Pour l'adoption, sans c'est le top. Mais si c'est dans une maison avec jardin avec un chat pas trop caractériel et dominant ça peut le faire. Chez moi, elle ne s'est jamais entendu avec mon chat. Mais quand ils étaient dans le jardin et qu'elle n'avait pas accès à la maison ça allait car de temps en temps mon chat allait lui chercher des noises, ils se disputaient un peu (elle se mettait en position de soumission et lui mettait une baffe s'il continuait à venir trop près) et chacun restait ensuite dans son coin. Elle n'avait pas de problème avec les chats de passage et je la voyais traîner à procimité de certains. Parfois mon chat la coursait jusqu'à ce qu'elle parte du jardin puis ça se tassait. Par contre, quand j'ai du la tenir enfermée dans la maison ça n'a pas été du tout. C'est la faute du mien qui allait sans arrêt vers elle façon je la ramène mais elle grognait pour l'impressionner. Comme le mien est peureux, il pleurait ensuite quand il s'approchait d'elle et qu'elle crachait ou grognait et ça finissait en dispute (alors qu'en fait chacun avait peur de l'autre et que si personne n'avait rien dit au départ tout aurait été sans problème !!!). Elle a commencé sa vie battue par les autres chats donc une méfiance lui est restée. Si on l'ignore ça va, si on s'approche elle grogne et crache. Donc selon les chats ça peut ne pas convenir. | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Chiquita Sam 19 Mai 2012, 05:41 | |
| Bjr Audrey, je serai samedi avec Chiquita et Kit Kat à Botanic, j'ai du mal à l'amener, si je n'avais pas ma minette, je pense que je la garderai (chiquita grogne et c'est la guerre et la mienne se fait déjà attaquer par D. qd elle passe trop près !) | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: CHIQUITA Ven 22 Juin 2012, 11:22 | |
| Bon, j'ai horreur de la voiture mais je verrais plein de monde et peut être ma nouvelle famille. je ne suis pas triste même si je ne peux pas sortir, la seule condition pour être heureuse est qu'on joue avec moi et qu'on me fasse des caresses, j'adooorrre ça :charmeur: et puis il faut le dire : je n'aime pas partager ma maitresse ni mes jouets, alors les autres minous, je ne les aime pas du tout, ils me stressent je deviens ronchon :tevomi: je dors avec ma nounou en ce moment et c'est génial, j'adore je n'ai jamais fait de bêtise, et certainement pas de pipi ou autre ailleurs que dans ma litière. | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Ven 22 Juin 2012, 11:30 | |
| Oui oui oui ! Allez voir Chiquita et accordez lui le regard qu'elle mérite, elle est aimante et facile à aimer !
Ici c'était pas possible à cause de Tofou, mais lors de son passage dans la famille elle dormait aussi avec le petit garçon. Elle a toujours aimé le contact avec les humains. | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Chiquita Jeu 09 Aoû 2012, 22:50 | |
| Chiquita a trouvé une famille. Elle est partie il y a tout juste une semaine de chez moi et tout se passe très bien. Elle a été rebaptisée câline tellement elle est douce. Je suis très contente pour elle, même si j'avais le cœur gros de la laisser partir Je m'y étais bcq attachée. J'irai lui rendre visite la semaine prochaine ... | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: CHIQUITA Ven 10 Aoû 2012, 05:32 | |
| - gharib a écrit:
- Chiquita a trouvé une famille. Elle est partie il y a tout juste une semaine de chez moi et tout se passe très bien.
Elle a été rebaptisée câline tellement elle est douce. Je suis très contente pour elle, même si j'avais le cœur gros de la laisser partir Je m'y étais bcq attachée. J'irai lui rendre visite la semaine prochaine ... C'est formidable !!!!!! Je suis tellement contente pour elle, elle le mérite tellement ! J'ai eu beaucoup de mal à la laisser aussi, je l'aimais beaucoup (comment ne pas l'aimer, elle est tellement gentille et attachante quand elle vient faire des câlins en regardant avec espoir de ses grands yeux verts). J'espère que ça se passera bien pour elle et qu'elle a enfin trouvé sa famille. | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Chiquita : nouvelles Lun 10 Déc 2012, 13:38 | |
| Chiquita rebaptisée câline va très bien. J'ai eu des nouvelles régulièrement et assisté à ses progrès. Elle est heureuse dans sa nouvelle famille qui l'aime bcq, elle peut sortir comme elle le souhaite mais elle n'est pas vraiment aventurière, elle préfère la chaleur du foyer. Très grosses caresses à cet amour de chatte si gentillee et bon Noël à vous, Christine . Je passerai vous voir bientôt. Brigitte | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Chiquita Jeu 13 Déc 2012, 21:26 | |
| Des nouvelles de la jolie CHIQUITA qui avait été rapportée au local et s'était échappée dans le cimetière pdt 1 mois. Bref, retrouvée, je l'ai accueillie qq semaines. Pendant toute cette période, j'ai vécu un vrai bonheur avec elle. Elle était très douce, très ronronnante, très intelligente et ... propre.
Elle a été adoptée cet été par une dame très aimante et attentive. Elle très heureuse et fait le bonheur de son adoptante et de ses parents qui lui font bcq de caresses à longueur de journée. Elle méritait d'être heureuse cette douce Chiquita. J'envoie un petit message d'info à Audrey, qui a été sa première famille d'accueil. Brigitte | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: CHIQUITA Lun 01 Fév 2016, 18:34 | |
| News d'octobre 2012 de la part de son adoptante "J’ai adopté Chiquita le 02/08/2012 et c’est un bonheur. Elle est adorable bien que craintive, demande des calins toute la journée et est très joueuse. Dommage qu’elle ne puisse profiter encore du jardin mais je pense qu’elle sera heureuse avec nous car nous la gâtons bien. Merci et félicitations à vous tous pour tout ce que vous faites pour eux. A bientôt " News de décembre 2012 "Chiquita se porte à merveille, est devenue une adorable minette très câline, et est bien gâtée par toute la famille. Cet été elle a bien profité du jardin est s’est fait des copines chez mes voisins.Toujours un peu craintive, elle cherche sans cesse des caresses et est vraiment très mignonne. Elle vous fait un gros bisou. A bientôt Merci Christine pour les dernières nouvelles en 2015 et pour les petites maisons pour les minous de dehors. Brigitte | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Re: CHIQUITA Lun 01 Fév 2016, 18:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHIQUITA | |
| |
|