Bonjour à tous,
ca risque detre très long et peut etre que personne ne lira l'entiereté de ce poste mais qu'importe
il est 5h nous sommes le mercredi 27 janvier
C'est en pleurs et vraiment dans un sale état que j'écris ces quelques lignes... c'est très très très très dur
Tout est arrivé si vite et si soudain..... tu es si jeune mon chat
j'ai beaucoup de peine à écrire ces lignes j'ai très mal et ça fait 2 jours que je ne dors plus
Puissent ces lignes un peu m'aider dans cette épreuve et puissent d'une manière ou une autre montrées tout le chagrin et la peine que j'ai pour Panthéon, mon petit minou adoré et me faire un peu de bien et me soulagé
Si je viens ici après tant de temps et dans cet état c'est que forcément ca va pas et que monsieur est hospitalisé à la clinique occitanie avenue des états unis depuis lundi matin
Depuis les dernières nouvelles en juin 2014, vraiment tout aller bien
Il venait même depuis 2-3 mois sur mes genoux et tenait en place, chose qui vraiment il avait toujours refusé au début toujours avec son énorme caractère de cochon
Il venait également sous la couette et dormait blotti contre mon ventre
Nous etions vraiment comblé et tout l'amour que je lui donnais il me le rendait
Quand j'allais au toilette il me suivait, quand j'allais dans la salle de bain il me suivait, quand je changeais de pièce il me suivait
quand je rentrait monsieur se précipitait faire son petit tour dans le couloir en me regardant l'air joueur 'attrape moi si tu peux'
Le dimanche 17, monsieur comme à son habitude s'est précipité et hurlait à la mort pour avoir son sachet de paté Royal Canin spécial chat en surpoids
Mais depuis dimanche dernier, il perdait de plus en plus l'appétit ; jeudi/vendredi, il ne manga que ces friandises préférés, même s'il continuer à être "normal", faire des calins et même jouer sans autre signe que de ne plus trop mangé. Vu son caractère je me suis dit que cetait donc + passagé qu'autre choses
Seulement le dimanche dans la journée il ralait et commencé à faire ces miaulements de male dpnt lui seul à le secret. Comme nous étions dimanche, il a eu sa pâté, n'a pas miaulé pour l'avoir, et à juste lecher la sauce qu'il y avait, sans rien toucher. Dans la nuit de dimanche à lundi, ce fut une nuit très longue, Panthéon pour la première fois depuis notre vie commune n'a pas dormi avec moi. Là je me suis vraiment dit qu'il y avait un truc
oh mon dieu c'est terrible d'écrire ces lignes
Le lundi matin, je le trouve dans le lavabo comme je l'avais jamais vu, les yeux à moitié fermé et l'air très faible, mais tellement mignon
une partie de moi voulait immortaliser ce moment en prenant une photo, mais une partie de moi était vraiment pressé de l'ammener chez le véto
cette image que j'ai de lui restera à jamais graver dans a mémoire, la photo n'aurait été que secondaire.je le pris donc dans mes bras, en me disant que les photos seraient pour + tard
c'était la dernière fois à la maison mais je ne le savais pas
monsieur caractère n'a pas bronché pour rentrer dans sa caisse, en route pour le véto.
Partant chez le vétérinaire, n'étant pas si inquiet que ca, je pensais rentrer vite chez moi avec un traitement pour ensuite aller travail
Nous arrivames chez le véto, je lui racontais nos derniers jours passés ensemble, et au moment de sortir de la cage, le vétérinaire sortait un "houlà", très solennelle et très grave.
Je savais que c'était plus grave que ca
En l'examinant, 37°C de température / 4kg700 (je l'ai eu à 8kg !!!!!!) et très mauvaise haleine (alors que cela n'avait jamais été le cas)
2 piqures, 1 de je ne sais plus quoi pour le rebooster et 1 autre anti bactérienne
verdict en passant les détails 'si vous voulez le sauvez, faut aller l'hospitalisé en urgence". Il appele la clinique pour leur indiquer les premiers soins qu'il a fait, etc et pour prendre rdv en urgence
direction donc la clinique pour des soins intensifs. 45min de trajet + tard métro/à pied (le pauvre...), Il n'était plus qu'à 35,5°C en hypothermie severe et Panthéon n'avait pas fière allure comme à son habitude.
La docteur a été vraiment sincère avec moi et j'ai vraiment apprécié son discours
L'après-midi prise de sang, mise sous perfusion résultat : taux urée / créatinine très élevé. trop. l'échographie confirme le verdict, panthéon n'a plus les reins en état et ne possède presque plus de partie médulaire, totalement écrasé par son cortex
quel choc... évolution en si peu de temps!!!!
je rentre pas dans le détail car cest dur d'en parler
je suis allé le voir hier après midi pour lui tenir compagnie, j'ai pris un selfie de nous deux
j'ai fondu en larme quand j'ai dit au docteur qui nous avait laissé tranquils 'panthéon n'a pas ronronné'
mais ca lui a fait du bien car il plisait ses yeux et me regardait comme quand il est content.
j'ai pu ainsi parler au medecin de vive voix qui m'a expliqué les solutions qui soffraient à moi
ce matin, dernière prise de sang pour voir si ces taux ont fortement chuté (il faudrait pas que cela ne soit "qu'un peu" car cest normal que ca diminue avec la perf"). Ca arrive, mais c'est très rare. La perf put faire du bien au reins et redonner un petit coup de boost pour qu'ils fonctionnent.
Si ces taux nont pas + chuté que ca, ca sera fini et ca sera probablement le cas cest pour ca que je suis préparé à lui dire cet après midi au revoir à petit chat
Si ces taux ont beaucoup chuté:
1) biopsi - 600€ ; on louvre et on regarde d'où ca vient. Il y a des probabilités que le chat y reste vu son état de santé. Après en fonction de ce que l'on voit, ca peut etre tuméreux / cancérigène et là ca serait traitement chimio où il peut aussi y rester même si cest du 50/50 (surtout qu'il est jeune et que tout le reste de son corps est OK). Solution pas possible techniquement vu son état actuel et très compliqué financièrement.
2) on arrete là et je lui dit au revoir car clairement sa situation n'évoluera pas
3) on lui fait des prelevements des reins à l'aide de serringues, il est sous gaze est dans les vapes. 100€ pour intervention et analyse. C'est possible MAIS il y a de très fortes chances pour que l'opération n'obtiennent pas des souches qui posent problème et que cela soit des souches "en bonne santé". Il y a aussi des chances comme dans le cas de la biopsi qu'on tombe sur un cancer. Je pense que je prendrai cette solution car j'ai envie de faire un dernier geste pour petit minou et je veux pas passer le reste de ma vie à ne pas savoir s'il était "sauvable" même si je me fiche de la cause. Après si c'est chimio, on avisera en fonction de la nature de la tumeur que ca serait. Honnetemet, j'ai plus d'espoir
le médécin m'appelera en début d'après midi pour me présenter les résultats et prendre une décision
Vraiment merci merci Panthéon pour ses bons moment et je suis content d'avoir rendu ta vie heureuse durant ces deux ans de vie commune ensemble
je suis content d'avoir pu donner ta chance tu méritais ton appellation de chats trois cœurs et merci à vous davoir pu rendre possible cette vie
avec le recul meme si vous saviez peut etre que ce chat était à risque vu son obésité de lépoque et vu sa manière de boire et de faire pipi MERCI de lui avoir trouvé un maitre merci du fond du coeur parce que sinon il naurait pas eu cette change ayant déjà 3 ans au moment de l'adoption
voila le mot de la fin arrive et jai tres mal je suis en larme cest tres dur de conclure
JE T'AIME
JE T'AIME ET JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS
au revoir mon Monsieur
tu me manques atrocement , terriblement et ca ne fait que deux jours que tu es parti de la maison
je t'aime Panthéon
signé : ton maitre qui pensera toujours à toi