Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gallice

Aller en bas 
AuteurMessage
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Gallice Empty
MessageSujet: Gallice   Gallice EmptyLun 23 Jan 2012, 21:07

Brigitte, quelques nouvelles de Gallice !
[/quote]Chaque jour, Gallice se débarrasse un peu plus de ses craintes et semble s'épanouir auprès de nous... pour vous donner quelques exemples :

- elle qui restait surtout au niveau du sol, monte maintenant sur les meubles, la cheminée, dort sur notre lit...
- c'est pareil pour jouer, la première semaine, elle jouait mais ne suivait pas trop la petite souris accrochée à un fil que je trainais (quelle adore avec votre boule à clochette) mais maintenant je la fais sauter 20 fois sur le canapé/ sol / canapé/ couloirs...pour un parcours de folie (je lui fais faire un peu d'exercice car je vois qu'elle besoin de se défouler, d'ailleurs le soir elle m'attend (après avoir mangé, elle me suit, pique des petits springt pour me faire réagir)
- elle me répond quand je lui parle (depuis 10 jours maintenant)
-elle ne se cache plus du tout et adore se faire caliner (je peux même l'embrasser sur la tête sans quelle bouge d'un poil au moment des grands calins et "ose" me mordiller le bras et les mains quand je joue avec elle...et elle vient quand je l'appelle (depuis environ 5 ou 6 jours)
- des grands calins, des ronrons, des petits coups de tête, et des roulades, elle en fais plein maintenant (en fait, quasiment chaque fois qu'on la caresse )
-elle a ses habitudes: (le soir elle s'installe entre moi et Sylvain, et la nuit, elle miaule pour venir dormir avec nous ( je lui laisse la porte entre-ouverte mais ccette "couillette," ne sait pas pousser avec le museau alors je me lève...) après elle se met à nos pieds et on l'entend plus de la nuit, elle bouge pas (dès fois elle m'attaque un peu les pieds en se propulsant d'un orteil à l'autre mais quand elle voit que je ne réagis pas elle arrête de suite...); ou encore elle aime bien se mettre sur le dossier du canapé côté radiateur...ou pister les oiseaux par la fenêtre
-elle n'a plus peur de Niels, elle a compris que le petit d'homme fais beaucoup de bruit mais pas de mal (par contre, elle ne le laisse pas encore trop la caresser car ses gestes sont souvent trop brusques, mais bon elle ne le calcule plus trop en fait (un peu comme faisait ma chatte Doulet)
-elle a bon appétit (elle ne laisse jamais rien dans le gamelle et cherche souvent le petit plus (je fais attention à ne pas trop craquer). je pense que c'est dû au fait qu'elle a dû souffrir de la faim dans la rue...par contre elle boit peu alors je lui ai acheté un mini biberon à la pharmacie et je lui donne un peu de lait tiède 1 soir sur deux, ça lui plaît bien le coup du bib, elle boit tout en ronronnant...
Après que vous dire, c'est un peu le chat parfait cette minette, c'est ma "kikine Gallice d'amour" : elle n'est pas agressive pour deux sous, elle ne miaule presque pas (parce que j'ai connu des sacré miauleurs chez ma mère...), elle est super calme, gentille, propre et ne fais pas de bêtises dans la maison . Du coup, Sylvain habitué à des chats plus foufou, miauleurs, ou pas toujours propres de chez mes parents, n'arrête pas de me dire "c'est la chat idéal", d'ailleurs elle vient souvent avec lui sur le canapé...Je crois qu'elle se sent en sécurité et qu'elle a compris qu'elle ne serait pas trimbalée ailleurs, que c'est ici chez elle. Bref, elle n'a plus rien à voir avec les premiers jours où elle avait peur et restait sous le canapé..

Heureusement que je l'ai prise, que je suis allée à Truffaut ce samedi là et que je suis tombée sur vous qui avez su me parler d'elle. D'ailleurs, vous l'aviez très bien cernée, elle est comme vous me l'aviez décrite...douce, caline, et un peu craintive mais franchement, je n'aurai jamais cru qu'elle le serait devenue aussi peu, en aussi peu de temps (peut être du fait qu'elle est seule, je ne sais pas...car au jour d'aujourd'hui après moins de 3 semaines, elle ne l'est presque plus du tout) [quote]

Merci à vous, Vanessa, pour ces bonnes nouvelles, et mille caresses à elle.


Gallice P1060110
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Gallice Empty
MessageSujet: Gallice   Gallice EmptyDim 18 Mar 2012, 01:59

Bonjour Brigitte,

Comment allez-vous ? Avez vous pu sauver d'autres chats ?

Je vous donne quelques nouvelles de ma petite Gallice : elle est en pleine forme et s'est désormais complètement adaptée à son nouveau foyer et sa nouvelle vie.
J'ai l'impression qu'elle a toujours été là et pas seulement depuis 2 mois comme c'est le cas en fait...
Maintenant, je la "presse" souvent contre moi (quand je suis assise car elle n'aime pas être soulevée de terre), des bisous sur la tête, elle me parle tout le temps (il y a même un petit air que je fredonne quand je l'appelle pour jouer et elle arrive à fond! ça me fait rire...). Elle vient me mordiller le coup si Sylvain n'a pas eu le temps de lui donner à manger le matin...dès que je déplie la couverture polaire pour lire ou regarder la TV, elle arrive ...et quand elle est plus loin, en train de dormir, il suffit que je l'appelle une ou deux fois, pas plus, et elle arrive, se couche sur moi, ronronne, fait des roulades...Elle joue aussi avec Niels de temps en temps et vient avec nous le soir, sur son lit quand je lui lis des histoires...d'ailleurs, il lui fait de plus en plus souvent des calins...
Elle a commencé à sortir (elle a fait le tour de la maison 3 fois déjà et elle a passé 20 minutes dehors à côté de moi samedi, tandis que je ramassais des feuilles, puis elle est rentrée dès que je suis moi-même rentrée (elle en a profité pour escalader le figuier, à l'affût des pauvres merles). Elle en avait très envie, et j'ai senti que c'était le moment car elle vient dès que je l'appelle et connaît par coeur la maison et ses odeurs. Un peu chaque jour, sur des moments courts, je vais la laisser aller dehors (toujours avec moi pour l'instant). Comme vous aviez dû vous en rendre compte puisque vous l'aviez précisé dans son profil, Gallice est une chatte qui a besoin de pouvoir sortir et je pense qu'elle va malheureusement nous ramener toutes sortes de bestioles car quand on joue, elle est d'une vivacité qui me surprend toujours... Sinon, elle n'est plus du tout craintive, même avec les étrangers (hier mes parents sont passées et ils l'ont caressé, elle ronronnait, donnait des petits coups de tête...). Elle semble vraiment heureuse et elle a prise une grande place dans notre famille en si peu de temps...j' y suis vraiment très attaché et elle me le rend bien...

Voilà,
bises et bonne journée
Vanessa

Gallice Gallic18

Bonsoir Vanessa,
j'ai été un peu longue à répondre, suis un peu débordée par les évènements. Les nouvelles sont vraiment géniales. Je suis profondément touchée de voir qu'une relation intense s'instaure, c'est super. Elle est très heureuse dans votre famille
mais... il faut l'empêcher d'attraper les merles !! horreur
cette semaine ma minette m'a apporté un rouge gorge et j'ai vu qu'il respirait encore, vite vite je lui ai pris dans la gueule et le pauvre s'est envolé oufffff ! un de sauvé , mais bon... inévitable, je lui ai mis un collier avec une petite clochette comme ça je l'entends arriver et eux aussi et ça a l'air de fonctionner.
Pour l'extérieur, vous faites exactement ce qu'il faut, je suis vraiment rassurée et j'ai absolument confiance en vous.

Depuis janvier, j'ai pris à la maison 6 nouveaux chats dont 3 sont déjà adoptés dont une siamoise très douce de 1an dont la maitresse partait en clinique avec peu d'espoir de retour !! Elle est sur le site "ils ont été adoptés" LOUANA.
A chaque fois, ce n'est que du bonheur qd on trouve de gentils adoptants responsables.
A très bientôt de vos nouvelles. Très amicalement. :charmeur:
Brigitte


Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Gallice Empty
MessageSujet: Gallice   Gallice EmptyMer 16 Mai 2012, 18:06

""
Bonjour Brigitte,
Des nouvelles de notre Gallice : elle est en pleine forme : elle perdait beaucoup les poils : entre le déménagement chez nous, le printemps et peut être le contre coup de l'anesthésie du à sa stérilisation, je ne sais pas trop....enfin bref, elle nous en mettait partout la pauvre et là ça va vraiment mieux et elle a le poil plus brillant aussi...elle a un peu grossi mais avec son activité à l'extérieur elle reste très svelte...(je la vois passer à fond d'un côté puis de l'autre, escalader tous les arbres...). Elle adore roder mais le soir elle ne bouge pas : je l'ai toujours près de moi (sur la table du salon si je repasse, sur le canapé si je lis ou regarde la télé, ou dans le lit...et si je ne m'occupe pas d'elle, elle me donne des coup de tête (elle a une force, avec sa toute petite tête, elle me soulève carrément le bras..c'est vraiment un truc qu'elle est la seule à faire...il ya aussi ses roulades répétées...ou encore le fait qu'elle ouvre tout le temps la porte de la salle de bain le matin quand je me lave et se met dans l’entrebâillement et attend, en fermant à moitié les yeux...pendant que moi j'ai froid!!!
Elle est toujours un amour et ne ne montre jamais une once d'agressivité, c'est l'animal le plus gentil du monde...pas une seule fois, je ne l'ai vu nous souffler ou faire mine d'attaquer. Par contre avec les chats du quartier c'est une vrai teigne...aucun ne pénètre dans le jardin...je peux vous dire qu'elle défend son territoire ! elle adore se poster devant l'entrée sur le paillasson pour surveiller ...je vous envoie quelques photos...
bises Vanessa """

Gallice Mai_2010

Gallice Mai1_210

Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Gallice Empty
MessageSujet: GALLICE   Gallice EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:29

Nouvelles du 20/12/2012 GALLICE
"Bonjour Brigitte,

Gallice va très bien : nous l'avons porté à la clinique de Saint Orens pour son vaccin annuel, et le vétérinaire a également vérifié ses dents (il pense comme moi : si cela reste comme cela, pas la peine de lui donner des médicaments, il y a un peu de tartre mais rien d'alarmant), son poids est bon et elle fait bonne impression à tout le monde!)

C'est toujours un amour qui fait beaucoup de ronrons, de coups de têtes, de roulades (l'autre jour je m'étais absentée 2 jours et à mon retour elle faisait tellement de roulades qu'elle en est tombée du canapé, elle m'a fait rire :-) et dort avec nous bien entendu... je vous enverrais très vite des photos récentes, il faut juste que je les prenne...
j'espère que vous allez bien Brigitte et je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël avec vos proches
bises
Vanessa"


Gallice Petite10
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Gallice Empty
MessageSujet: Gallice   Gallice EmptyLun 22 Avr 2013, 20:52

flower Gallice, la petite perle, 20 avril 2013 flower

"Bonjour Brigitte !
Je vous envoie quelques photos de notre Gallice : en ce moment elle est là sur mes mollets...je viens de la peigner- c'est un des rares chats qui aiment ça!-elle est toute douce et toute jolie...les gencives nickel, le poids nickel, pas de puces et aucune maladie! Elle a été dehors tout la journée, après tous ces jours enfermée dedans à cause de la pluie, et je peux vous dire qu'elle est contente de fureter à l'extérieur (et mon fils aussi!)

Bises
Vanessa"

Gallice Gallic10

Gallice Gallic11

Gallice Gallic13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallice Empty
MessageSujet: Re: Gallice   Gallice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: