Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Goyane et Ganaël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël EmptyDim 22 Jan 2012, 17:59

Bonjour !

Nous avons adoptés Goyane et Ganaël samedi 21 janvier après midi.
Arrivés à la maison après 3/4 d'heure de voiture.
Nous avons directement installés "leur coin", dans le salon. Nous avons posé la cage de transport et ouverte. Ganaël est tout de suite sorti et à commencé à visiter doucement. Il a été suivi de près mais plus timidement par Goyane.
Une fois la visite du salon effectuée c'était parti pour des courses poursuites !
La cuisine, qui est communiquante avec le salon, n'a été visité que sur le soir.

Ils ne se laissent pas vraiment approcher, ils sont beaucoup dans le jeu, surtout entre eux deux !
Mais une fois posés, ils se laissent quand même caresser un instant.

Ils miaulent beaucoup pour s'appeler, surtout Goyane qui est constamment en train d'appeler Ganaël......qui rapplique aussitôt !

Ils mangent et boivent bien (Ganaël boit avec sa patte avant de laper!) et font leurs besoin dans leur litière !

Nous leur avons installé un petit coin avec couvertures mais ils préfèrent se cachet derrière des sacs ou autre chose.....

Déjà quelques règles sont établies, qu'ils intègrent petit à petit !



On espère qu'ils vont bien. Ce sont nos premiers chats et on ne sait donc pas si tout est "normal", notamment le fait qu'ils soient assez "peureux".
Je sais bien que les chatons sont très dans le jeu, la course poursuite et beaucoup moins dans les câlins.... Mais je ne voudrais pas qu'ils aient peur de nous......



En tout cas merci à l'association, a Ana et à tout ceux qui commenteront mon poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Re: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël EmptyLun 23 Jan 2012, 21:14

Bonsoir
vous avez donc adoptez 2 adorable petits chatons pour votre 1° expérience féline :)
C'est tout à fait normal et inévitable qu'ils soient un peu apeurés en arrivant dans un lieu inconnu. Ils mettront quelques jours, voire quelques semaines ( je ne les connais pas et je ne sais pas si ils sont craintifs, dans ce cas c'est un peu plus long) pour être plus à l'aise mais le fait d'être ensemble va certainement les rassurer. Laissez les venir à leur rythme et profitez bien de ces 2 oetites boules de poils ( j'ai vu leur photo sur le site ils sont adorables; n'hésitez pas, d'ailleurs à envoyez des photos quand vous en aurez)
merci pour ces adoptions

_________________

Revenir en haut Aller en bas
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Re: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël EmptyJeu 26 Jan 2012, 11:37

Bonjour !

je suis ravie de voir qu'ils vont bien !!!! (je suis la personne qui les a gardé quelque temps en accueil quand ils sont né).
Il est effectivement normal que dans leur nouvel environnement, ils soiet un peu hésitants. Mais ça devrait très vite passer, vu qu'ils n'étaient pas particulièrement de nature timide à la base !
En tout cas je vous souhaite baucoup de bonheur !
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Re: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:51

Bonjour !

Nous avons été un peu impatient je pense :-)
Depuis lundi Goyane et Ganaël ne se cachent plus du tout. Ils viennent vers nous pour jouer mais aussi pour prendre quelques caresses.
Ils jouent beaucoup tout les deux et ça nous rassurent car on "culpabilise" moins de partir travailler toute la journée !
Mais dés qu'on rentre c'est minimum une heure de jeu pour eux sinon ils sont pas contents :-)

Ils se font aussi gronder pour quelques règles imposées, mais dans l'ensemble ils sont "obéissants" et pas pénibles pour un sou. Ils n'ont fait aucune grosse bêtise (à part deux pipis hors litière mais bon ça nous inquiète pas, ils marquent leur territoire je pense).
Ils sont limités au salon/cuisine pour le moment mais c'est très grand donc ils s'entraînent aux 24h du Mans allègrement.
Ils visiteront les sous sol et l'extérieur dans quelques mois !

Première visite chez le vétérinaire le 7 février pour le vaccin.

On espère que leur maman va bien ainsi que leur deux frères ?

Dés que je saurais comment faire je mettrais quelques photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Re: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël EmptyMer 27 Mar 2013, 14:48

Bonjour !

Deux petites photos de nos chatons que nous avons adoptés en janvier 2012 (né en novembre 2011) :


Quand nous les avons adoptés :

Goyane et Ganaël Img_0410


Aujourd'hui, à l'âge de 1 an et demi !

Goyane et Ganaël Img_3411


Ils ont l'air heureux et nous aussi :-))


Merci
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Re: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël EmptyMer 27 Mar 2013, 17:23

Vos photos respirent l'amour félin! Trop beaux :)

_________________
Les adoptés: Hyoli, Brioche, Patoun, Poussière, Galia, Tyrion, Stark, Shae et Sensa!
Petit ange partit trop tôt: Hizi Joli, Ieko et petit chaton ...

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Re: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël EmptyMer 27 Mar 2013, 17:29

chloé.m a écrit:
Vos photos respirent l'amour félin! Trop beaux :)

Ils sont frère et soeur et sont toujours fourrés ensemble ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goyane et Ganaël Empty
MessageSujet: Re: Goyane et Ganaël   Goyane et Ganaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goyane et Ganaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: