Bonjour,
Hier (26/12/2011), j'ai récupéré une chatte écaille de tortue (tigrée par endroit, face blanche) sur l'aire d'autoroute de la Combe du Tréboulou, sens paris/toulouse.
On l'a vu se déplacer entre les tables de pique-nique et aller se réfugier sous une grille de récupération d'eau pluviale, le temps que ma fille s'approche.
On a regardé de près à travers la grille, elle était en bonne forme et même au début j'ai pensé que c'était un gros chat sauvage. Mais tout de suite elle a manifesté un besoin de contact en faisant ces mouvements caractéristiques des pattes avant qui "tatait" sur le sol (j'appelle cela "pouiller", sans connaître le terme adéquat).
Elle répondu favorablement à mon premier appel en sortant de sa cachette et c'est laissé saisir. Mais elle était manifestement stressée. C'est une chatte puissante bien que très jeune. Et capable de faire des dégâts si elle panique (je me suis fait mordre au sang). Au début dans la voiture elle a commencé à vouloir traverser les vitres (aie). Cependant durant le voyage elle n'a rien dit et c'est tenu au calme. Elle semblait connaître les voyages.
Elle miaule peu. Ne ronronne pas lorsque on la câline. Elle apprécie les enfants, mais reste encore stoïque, n'a pas d'attitude de jeu et semble vouloir uniquement dormir ou se blottir. Elle commence à peine à être moins inquiète.
Le souci c'est que j'ai déjà un chat à la maison, et peut être elle a du mal à se lâcher ?
Je pense qu'elle à du s'échapper d'une voiture lors d'un arrêt de ses maîtres sur l'aire d'autoroute. Un espoir qu'ils lisent cette annonce ! Je joindrai une photo dès que je peux.
J'habite à côté de Montech (82) 09 51 91 14 20