|
| Jeune chaton qui ne dort pas | |
| | Auteur | Message |
---|
kalhan Flaire les parages
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Calgary (Canada) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Jeune chaton qui ne dort pas Mar 04 Juil 2006, 19:26 | |
| Bonjour,
J'ai adopte il y a 3 jours un chaton dans une association (je vis au Canada). Il n'a que 6 semaines, mais il parait en bonne sante (beau poil, poids normal ...) ; le seul probleme c'est que depuis que je l'ai il ne dort pas (et du coup moi non plus). Au debut je ne me suis pas inquietee car je pensais que c'etait le changement, mais ca fait maintenant 3 jours, et il ne fait que jouer, il court partout tout le temps, il mange aussi (je lui donne du lait et de la boite avec un peu de croquettes mais il a encore du mal a les manger) mais des que je m'eloigne de lui (enfin elle), elle miaule et me cherche (elle passe d'ailleurs tout son temps sur moi ou a mes pieds). Savez vous ce que je faire pour qu'elle dorme ?
Merci d'avance
PS : Son prenom est caline car elle demande tout le temps des calins. | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Jeune chaton qui ne dort pas Mar 04 Juil 2006, 20:11 | |
| Bonjour. J'ai toujours trouvé que 6 semaines, ça fait jeune, surtout pour un chaton isolé. Ceci dit, s'il joue, il doit être en bonne santé. Etes vous sûr qu'il ne dort pas ? La plupart des chats dorment par petites prises, une dizaine de fois dans la journée. Aussi, compte tenu de l'âge, il reporte peut-être sur vous le côté maternel, et attend que vous dormiez _________________ Pierre Alain | |
| | | Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Jeune chaton qui ne dort pas Mar 04 Juil 2006, 20:55 | |
| Là, j'ai un truc qui devrait marcher ! J'ai en accueil un chaton, Boubou, qui est un surexcité : jeux, galopades, attaques de doigts de pieds, il fait tout ! Si vous observez votre chaton, vous aller remarquer que de temps en temps il cligne des yeux : c'est un signe de fatigue. Dès que vous voyez qu'il commence à les cligner, prenez-le dans les mains, et installez-le de façon à pouvoir lui gratouiller le contour des yeux, le sommet de la tête (les coins de gratouille préférés de Boubou !), il va essayer de lutter (comme les gosses qui veulent pas dormir !), mais il faut le forcer à rester au calme, et pof ! il va s'endormir ! La particularité des chatons, est que quand ils sont très fatigués, ils s'endorment très vite. Par exemple : Boubou est allé un soir embêter une de mes grandes minettes pendant qu'elle dormait (grosse erreur ! ) Elle a répliqué en lui crachant dessus et en lui donnant un coup de patte (sans les griffes) Boubou est resté effrayé 2s., je l'ai pris dans les mains pour le rassurer et pof ! Il s'est endormi tellement vite que je croyais au départ qu'il avait eu une crise cardiaque ! et non, en fait il s'était endormi de suite ! J'essaie le petit exemple en photo : [img][img] [img=https://2img.net/r/ihimizer/img261/268/img26137zf.th.jpg][/img][/img] (je sais pas encore comment faire pour les afficher directement !) Voilà ! J'espère que vous allez pouvoir dormir ! Mais c'est vrai que Pierre-Alain a raison, il un peu jeune pour avoir été adopté à l'âge de 6 semaines, même s'ils mangent des croquettes, les chatons sont loin d'avoir terminé leur éducation "chat", et il faut être vigilant à ce qu'il ne développe pas des comportements extrêmes (aggressivité intempestive, caprices, ...) | |
| | | isaora Flaire les parages
| Sujet: Re: Jeune chaton qui ne dort pas Mar 04 Juil 2006, 20:57 | |
| :danse::: bonjour le canada, de mon expérience je pense moi aussi que votre chat est jeune et qu' il cherche un lien maternel. il doit surement dormir le jour quand vous n'êtes pas là. en général les chatons dorment le jour et la nuit ils jouent. mon chat loulou aujourdhui agé de 11 mois, venai jouer avec mes pieds toute la nuit et au petit matin recherchai le contact avec mon visage, à tel point que j' ai dû lui fermer l' accès de ma chambre la nuit car il se couchai sur mon visage... aujourd' hui il miole dès que je rentre à la maison, je lui parle et lui fait un calin et il se calme. a mon avis il va faloir vous armer de patience, et materner ce petit chat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune chaton qui ne dort pas | |
| |
| | | | Jeune chaton qui ne dort pas | |
|