Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gourmandise : son adoption.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katialimi
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : banlieue Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: gourmandise : son adoption.   gourmandise : son adoption. EmptyMar 20 Déc 2011, 10:19

Boujour à tous,

Quelques nouvelles de la "très timide" Gourmandise" qui a bien du mal à sortir d'une cachette.
Elle a pourtant dormi à nos pieds cette nuit, mais il reste du chemin à parcourir.
Bon point : il manque quelques croquettes, la litière a été utilisée et la connaissance avec les lieux, s'élargit...
Impatients de pouvoir la prendre dans nos bras...
A plus, de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Re: gourmandise : son adoption.   gourmandise : son adoption. EmptyMar 20 Déc 2011, 17:14

Bonsoir!!
N'hésitez pas à l'amadouer avec des friandises ou un peu de thon, Gourmandise porte bien son nom, c'est une grande gourmande :)

Câlins à la belle Gourmandise
____________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
camille3181
Prend ses marques
camille3181


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX
Date d'inscription : 04/07/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: merci pour les nouvelles!   gourmandise : son adoption. EmptyMer 21 Déc 2011, 16:40

Je suis sure que les progrès seront au rendez-vous, une pincée de patience et une grosse dose d'amour et la minette prendra confiance!
N'hésitez pas a aller la vir régulièrement, lui montrer qu'il n'y a rien a craindre de votre présence, j'ai fait ça avec plusieurs matou craintifs que j'ai eu en garde et les résultats sont tout le temps positifs!!
Encore merci de donner de ces nouvelles :-D
Revenir en haut Aller en bas
katialimi
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : banlieue Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Sur le chemin de Gourmandise, devenue Pépette   gourmandise : son adoption. EmptySam 07 Jan 2012, 16:34

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous les bénévoles et les familles d'accueil de l'école du chat libre de Toulouse.gourmandise : son adoption. Dscn2613
Pépette se joint à moi.

Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragés : Yves,Camille, Flo, et les autres...

Le chemin est long et je ne sais quelle distance il reste avant d'arriver au bout.
Toutefois, nous avançons.
Progressivement, en utilisant l'escalier sous lequel elle a fait son nid douillet, la belle se rapproche.
J'ai semé quelques croquettes sur les escaliers qui la séparait de ma main et réduit le nombre ce ceux-ci, jusqu'à ce qu'elle vienne manger
directement dans ma main.
J'ai commencé avec des friandises, sans me laisser décourager par ses sifflements, apparus au bout de quelques jours.
Pour autant, le rapprochement est très progressif et laborieux. Il faut souvent savoir revenir en arrière avec modestie.

Mais sauvageonne que vous aviez bien nommée, a bien du mal à résister aux diverses gourmandises.

Après les investigations nocturnes, elle arrive au milieu de nous, toujours avec un peu de retrait, mais se rapproche de notre chien aussi.
Ce dernier a tout compris, non seulement, il ne lui a rien dit, mais l'observe et en remuant la queue, au bout de 10 jours, las d'attendre,
a voulu se rapprocher. En vain, la timorée a reculé en sifflant, sans toutefois marquer une peur irrépressible.

A présent, elle cligne de plus en plus souvent des paupières lorsque je lui parle, fait sa toilette en notre présence, s'étire.
Autre point positif, même s'il y a un peu de retrait, elle passe les soirées en notre compagnie, plus ou moins cachée.
Elle se montre de plus en plus souvent dans la journée et sait demander si elle veut manger.

Toutefois, pas question que je la caresse, dès que j'approche ma main doucement, en la rassurant, c'est plus fort qu'elle, elle se retire
et sifffllle...

La patience semble quand même récompensée et sachons nous contenter de ces manifestations encourageantes, pour le moment.

Voilà de nos nouvelles.

Si quelqu'un en sait un peu plus sur les conditions dans lesquelles, elle a été récupérée, je pense que cela pourrait nous aider.

Nous vous disons toutes les deux MERCI

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
camille3181
Prend ses marques
camille3181


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX
Date d'inscription : 04/07/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: <3<3<3   gourmandise : son adoption. EmptyDim 08 Jan 2012, 09:47

Tranquillement mais surement la misstinguette fait ses progrès avec vous!!
ça fait super plaisir d'avoir de ses nouvelles et de voir qu'elle est vraiment tombée dans une super famille qui déborde de tout l'amour et la patience dont elle avait tant besoin!!!
Les progrès vont continuer c'est certain, merci pour tout ce que vous apporter a cette minette!!!!

_________________
../.../ :
.=‘•..•’=
..♥**♥.
.(..||./.) ♥¸.•*
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Re: gourmandise : son adoption.   gourmandise : son adoption. EmptyDim 08 Jan 2012, 13:17

C'est vrai que son prénom lui va parfaitement bien!! Une vraie petite gourmande :)

Ces nouvelles font très plaisir!
Je rejoins Camille, cette minette avait besoin d'une famille comme la vôtre : attentionnée, aimante et patiente! MERCI pour cette adoption, merci pour elle qui a tant de chance d'être à vos côtés!
Et j'en suis sûre, bientôt elle se laissera aller aux caresses et câlins!!

On aimerait bien que tous nos petits craintifs soient auprès de personnes comme vous ou encore comme Feveline qui a adopté Gaufrette, une copine craintive de Gourmandise.

A très bientôt pour d'autres nouvelles et j'espère d'autres progrès!
Ah et voici une petite photo de la miss, quelque temps avant son adoption, qui adorait poser devant l'objectif queen
Quelle bouille gourmandise : son adoption. 896583

gourmandise : son adoption. Dscn2517

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
katialimi
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : banlieue Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Gourmandise devenue Pépette   gourmandise : son adoption. EmptySam 04 Fév 2012, 23:11

https://i.servimg.com/u/f46/17/16/74/90/dscn2617.jpg
Bonsoir à tous les bénévoles et familles d'accueil
Quelques nouvelles de Pépette dans sa famille d'aujourd'hui.

Voilà un mois et demi à présent que nous partageons notre quotidien avec la belle.

Je remercie tout d'abord Yves et Françoise qui m'ont apporté leur soutien quand
les doutes gagnaient trop de terrain...
Le joli minois de la belle et ses mimiques craquantes à souhait, égaie le quotidien
quand le soleil n'est pas au RDV...
On aimerait qu'elle nous accorde davantage de câlins, mais il faudra encore attendre.

Elle distribue avec parcimonie et nous accorde un geste rapide sur la tête, sur le dos
un, deux, trois, mais pas plus(à croire qu'elle sait compter...) et cela à son bon vouloir
Toutefois, de plus en plus, elle vient se frotter au montant de la porte la plus proche
en y ajoutant quelques petits miaulements qui semblent être une invite, mais timide.
Elle charme avec ses battements de paupière, ses mimiques expressives, son si joli minois. Joue de
plus en plus, seule ou avec moi. Ce soir par exemple, il ya eu la séance défoulement avec dérapages plus ou moins contrôlés...

Elle adore les sardines et ne résiste pas à l'appel, vient la manger dans ma main, jusqu'à en oublier le temps d'hésitation.

Ce qu'elle manifeste de façon très affirmée, c'est son envie de sortir. Pour l'heure, cela me semble prématurée, à mon grand regret, la belle
doit se contenter d'observer derrière la porte-fenêtre, mais je crois qu'il y a plus malheureux. Qu'en pensez- vous ?
chaque chose en son temps.

Notre pauvre chien la regarde passer en désespérant de pouvoir jouer avec elle, malgré son grand âge, mais lui, c'est l'appel de la balle... aussi.

Voilà les dernières news.

Je ne sais à quand pour les prochaines avancées, mais vous voyez, je n'ai pas pu la ramener. C'était déjà trop difficile. Elle est très attachante.

D'ici là bon courage à tous et encore merci.

gourmandise : son adoption. Dscn2618
Revenir en haut Aller en bas
katialimi
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : banlieue Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Pépette chez nous   gourmandise : son adoption. EmptyMar 21 Fév 2012, 19:32

Rolling Eyes gourmandise : son adoption. Dscn2619gourmandise : son adoption. Dscn2710
Voilà résumé en images, l'évolution du phénomène.
Alors que Pépette se prélasse dans le fauteuil qu'elle squatte le plus, après une séance de "câlins" à sa façon, je viens vous parler un peu d'elle.

Pas d'énormes progrès depuis mon dernier message, mais quand même.

Comme vous le voyez, elle adore le radiateur, le matin, lorsqu'il est brûlant, à notre réveil, après le squat fauteuil pour la nuit.
Le programme qui va suivre est fixé par... elle, bien sûr.
Si elle reste de plus en plus avec nous,( notre chien compris,) dans la même pièce, pour autant, nous sommes loin encore d'un séjour sur quelques
genoux...
Elle vient, de plus en plus fréquemment, il est vrai, se frotter sur nos jambes en ronronnant et faisant des roulades et du charme, des "patounes"
sur le carrelage, mais ne tolère toujours pas les caresses. Son grand souci, dès qu'elle nous approche ou l'inverse, est de surveiller nos mains.
L'extrémité de la queue quand elle vient contre nous, est accessible, un peu la tête, mais le reste du corps... intouchable... j'ose dire encore...intouchable...
De plus, il y a une nette préférence pour le maître, ce qui n'est pas juste, car c'est tout de même moi qui m'occupe de tout le reste... y compris des
gâteries... C'est pas juste ! mais bon, elle persiste.

Elle parle davantage, aussi, sait se faire comprendre quand elle n'a plus de croquettes dans sa gamelle (là, c'est moi qu'elle vient voir!!!) ou qu'elle vient
de souiller sa litière, question nettoyage (moi aussi). Elle joue beaucoup et ses pitreries sont parfois "limite" mais elles ont le mérite de nous amuser souvent.

Toujours pas de contact avec notre pauvre Toutou, las d'attendre son bon vouloir, qui n'a eu droit qu'à des approches quand la princesse le décide ou à un
coup de griffe que j'ai du réprimander, ce qu'elle a compris, mais pour autant sans laisser de garantie.

Sinon, elle passe beaucoup de temps derrière la baie vitrée à guetter les oiseaux, pour le moment hors de sa portée (tant mieux pour eux).
Elle a bien envie de sortir, je pense que cela se rapproche car j'ai parfois l'impression que c'est nous, à présent qui sommes chez elle.
Pour l'heure, je préfère attendre, sentant bien que, la liberté reste pour elle, une notion bien ancrée.

Voilà, les dernières news de Pépette.

Bonne soirée à toute l'équipe de bénévoles et encore bravo pour tout ce que vous faites. Rolling Eyes

[left]
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Re: gourmandise : son adoption.   gourmandise : son adoption. EmptyMar 21 Fév 2012, 20:42

bonjour,
vous avez l'air un peu malheureuse parceque pour le moment cette minette n'est pas aussi affectueuse que vous le souhaiteriez. Mais je crois vraiment que tout n'est qu'une question de temps. J'ai adopté une chatte "sauvage" qui est devenue avec le temps un vraie pot de colle. J'espère pour vous que ce sera aussi le cas, j'y crois vraiment. En tout cas elle est très mignone et le chien a l'air bien brave aussi.
tenez -nous au courant.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
katialimi
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : banlieue Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2011

gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Notre Pépette : où nous en sommes...   gourmandise : son adoption. EmptyDim 18 Mar 2012, 17:46


Bonjour à tous.

Merci Laurence pour votre petit mot d'encouragement.

La situation a évoluée, au rythme de la belle. A son grand plaisir, elle a l'autorisation de sortie, depuis 15 jours, à présent, et en profite. gourmandise : son adoption. 2144838163
Je ne m'étendrai pas sur les craintes des premiers jours, quand à son retour, mais à notre grande et agréable surprise, celle-ci, est revenue
à plusieurs reprises, comme si elle retrouvait son refuge sécurisé. Vous dire notre soulagement... et notre joie.

A chaque sortie, son champ d'investigation s'élargissait et le temps de sortie s'allongeait. Normal.
Elle établit son territoire et voudrait gagner toujours un peu plus de périmètre, mais tous les chats voisins ne sont pas toujours d'accord, alors, elle rapplique, vite fait.

Elle a quelques règles de jardinage qui ne correspondent pas vraiment à mes souhaits, mais bon. Ce doit être la notion d'intervalles, sans doute, qui me gêne. Elle ne
pratique pas les mêmes que moi, quand elle fait ses trous dans le jardin, juste pour le plaisir... Peut-être attrapera-t-elle les taupes ???
Sa malice et sa témérité nous amusent. Elle sait s'affirmer, aucun souci... accéder à la porte dont nous sommes proches quand elle veut rentrer. La seule chose,
elle passerait bien la nuit dehors, mais je ne suis pas d'accord. Elle demande à ressortir le soir, après avoir mangé, a même franchement râlé le jour où j'ai refermé
la porte derrière elle, à son insu, parce que je souhaitais qu'elle rentre manger et dormir...
Elle sait également grimper avec dextérité sur l'escabeau d'où elle redescend avec autant de facilité.

Ce qui nous amuse aussi, c'est sa façon de se manifester quand tout le monde est en pause, après le repas du soir ; alors, elle miaule, quitte son coussin, nous
rappelle et commence à se frotter au pied de la chaise, avant de s'avancer sur nos pieds où elle pose sa tête, ronronne et se frotte enfin à nos jambes pour demander
des caresses. Je n'ai pas de photo qui corresponde, j'essaierai d'en faire au bon moment.
A présent, elle demande les caresses, de plus en plus, mais garde encore une certaine méfiance et un geste inopportun suffit à la déstabiliser. Pour autant, elle revient
rapidement, si tel est son souhait.

A mon grand regret, elle ne se laisse pas attraper, ni ne vient encore sur nos genoux. Si je me mets à terre auprès d'elle, elle saute sur son coussin, mais s'est déjà dressée en
prenant appui sur le fauteuil où je suis assise. Je ne doute pas de ses capacités à faire le bond, mais elle n'est pas encore prête.

C'est un spécimen... Très attachante, qui a du caractère et fûtée avec ça. Elle a vite compris le moyen de contourner un "obstacle".
Différente de tous les chats que j'ai déjà eu, surtout, le dernier, qui était vraiment une "pate", aphone en plus.

Voilà, je vous redonnerai des nouvelles à la prochaine étape.

Je suis aussi un peu l'évolution de vos petits protégés et c'est avec plaisir que je vois le bonheur de chacun.
Continuez, c'est tellement agréable ces petits et grands plaisirs de la vie.

Merci encore à vous tous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourmandise : son adoption. Empty
MessageSujet: Re: gourmandise : son adoption.   gourmandise : son adoption. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourmandise : son adoption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourmandise
» KALLIA et DELICIA
» KION, MERIDA, et SULLI 3
» CLARKKENT SUPERMAN
» FLAMARENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: