|
| Nouvelles de Spiderman | |
| | Auteur | Message |
---|
Spiderwoman Flaire les parages
Nombre de messages : 6 Localisation : Le houga Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Nouvelles de Spiderman Lun 31 Oct 2011, 14:26 | |
| Voici une semaine déjà que nous vivons avec Spiderman, ou l'inverse? Après une première journée sous l'armoire, sans manger, petit à petit il s'ouvre de plus en plus vers son nouveau monde. Chaque jour un pas de plus. Pour nous des vrais petits miracles! Nous lui avons beaucoup parlé, même chanté des berceuses. Très présents avec beaucoup de douceur et de la patience, et des jeux.... Au début on pouvait quand même le caresser dans son panier ou dans un carton, avec un petit refus de sa part au début mais après il s'est laissé faire, apparemment avec plaisir; et nous , très émus, évidemment! Si on essayait pendant ses "promenades", il partait tout de suite se cacher... Maintenant c'est une toute autre histoire! Il vient vers nous, il en redemande, il joue avec nous ou juste à coté de nous. Quand on rentre dans la pièce et il se trouve couché sur une de ses nombreuses places préférées, en train de somnoler, il ouvre légèrement un œil et c'est tout. On va bientôt agrandir son espace de jeux, car il est très actif avec ses bouchons et ses boules d'alu, etc. D'ailleurs, son jeux préféré c'est un bâton avec un "frou-frou" au bout, et c'est notre arme fatale si on a besoin d'attirer ou détourner son attention, ça marche à tous les coups. C'est aussi grâce à ça que nous avons pu le caresser au début, en jouant... A très bientôt pour pleins de photos! | |
| | | alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman Lun 31 Oct 2011, 15:40 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles ! ça fait super plaisir ! | |
| | | Spiderwoman Flaire les parages
| Sujet: Encore le beau Siderman Lun 07 Nov 2011, 16:03 | |
| Il grandit (beaucoup) et prends ses marques. Nous avons ouvert une porte, c.a.d. plus d'espace pour lui. D'abord il a fait un tour rapide, pour ensuite se réfugier dans la zone "de confort". Si on joue avec lui en s'approchant de l'inconnu, il s’arrête au pas de la porte... Mais de temps en temps il fait quand-même un petit tour.. Et l'autre jour j'étais à l'ordi dans cette nouvelle pièce, et il a quand même osé passer en vitesse devant mes pieds pour rentrer et se coucher sur la moquette à coté de moi! Ce matin il a aussi fait sa toilette sur mes jambes, assis parterre! Je me suis dit; s'il s'endort là, je reste! Il à l'air de nous faire confiance, sauf sur certains gestes, mais il se reprends vite.. On va bientôt aller chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et je crains beaucoup ses réactions suite à "cette tromperie"! C'est dommage pour lui qu'il soit encore si craintif vis-a vis de l'inconnu car on sent bien qu'il a besoin de bouger. On joue pas mal avec lui pendant ses heures actives. Le dernier joué en vogue est une boite de kleenex vide, en forme de cube, remplit d'un bouchon et d'une boule en alu. !!! Il les voit, il peut toucher, il ne peut pas rentrer... Rien que d'y penser, je rigole encore! Et comme promis quelques images: Voilà! J'avais craqué pour lui sur le site, et pas moins au local; il se trouve que le courant passe très bien avec mon mari aussi, alors on est très heureux, et espérons qu'il le sera aussi! | |
| | | Valy Bénévole
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman Lun 07 Nov 2011, 18:55 | |
| merci pour ces nouvelles il a l'air très heureux et il est vraiment magnifique j'espère que ces 2 petite soeurs trouveront vite aussi leur foyer | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman Ven 13 Jan 2012, 11:57 | |
| Spiderman commence maintenant, sérieusement à sortir, mais il ne va pas loin. On voulait le faire découvrir le parc/jardin en face. Lieu calme avec peu de voitures, mais trop vaste pour lui pour l'instant. Par-contre le toit du voisin, très bonne endroit pour surveiller les pigeons! Il réclame souvent de sortir, et il n'a pas peur ni de la pluie ni du brouillard... Et il court, court, court sur la terrasse. Il aime rester près de nous, nous suit à pied ou par le regard, dans nos activités quotidiens. Il est très content quand on se réveille le matin ou il attend ses caresses.. Après quand il joue/chasse, il faut pas trop le déranger. On voit très bien dans son regard quand il veut bien qu'on s’approche. Toujours craintif vers les étrangers; celui qui venait tous les jours le nourrir pendant les fêtes, ne l'a pas encore vu! Et ouff; il était content de nous voir rentrer! Quelques photos: | |
| | | lau Fait son nid
Nombre de messages : 173 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman Ven 13 Jan 2012, 14:33 | |
| je trouve presque tous les chats beaux mais celui-là il est magnifique ! la photo où il est sur l'échelle, on dirait qu'il pose ! laurence | |
| | | camille3181 Prend ses marques
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: magnifique Ven 13 Jan 2012, 15:30 | |
| Qu'elle merveille, j'adore la photo sur l'échelle et surtout sur la piscine!! adorable ce beau matou!!! _________________ ../.../ : .=‘•..•’= ..♥**♥. .(..||./.) ♥¸.•*
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman Ven 13 Avr 2012, 13:34 | |
| Spiderman a environs un an maintenant et a vécu son premier hiver. Moins 12 ou "plus", pas de problème! Il sort et rentre quand il veut et a bien exploré le voisinage. Au début en promenade avec nous et petit a petit tout seul. Maintenant c'est lui le maître des lieux! Il ya 4 ou 5 autre chats la bas derrière, mais ils ont l'air de se respecter.. Il aime toujours se promener avec nous, d'ailleurs, et si on rencontre des gens pour discuter, il se couche un peu plus loin et il attend. Il est très marrant et très mignon, même très poli! Mais qu'est-ce qu'il peut être sale, parfois! Il se couche dans on ne sait quoi, avec ses poils longues, et ensuite, direction canapé ou autre tas agréable… Parfois il rentre mouillé et veut des caresses… J'ai essayé de l'essuyer, mais ça il ne veut pas.. Il joue toujours avec ses bouchons. Maintenant je cherche un nouveau tigre sur tige pour lui, parce que l'ancien est réduit en miettes… Il supporte bien nos absences régulières (à cause du travail ou un w-e de temps en temps). Pour des absences plus longues le même voisin vient le donner à manger et à boire etc., et il ne l'a toujours pas vu!! Mais pour des gens qui restent dormir quelques jours, il fini assez vite par se montrer et vivre son train train habituel, en condition qu'on le laisse tranquille. Au début il ne parlait pas beaucoup, mais ça c'était avant! Maintenant il est très bavard, et parfois on arrive à comprendre ce qu''il veut.. Souvent il se parle à lui-même.. Il faut dire que nous l'avons beaucoup parlé au début.. Et voici quelques photos: Manteau d'hiver Le maître du voisinage Pas toujours sûr de lui.... Et à la fin des caresses! | |
| | | elisabeth Fait son nid
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman Ven 13 Avr 2012, 18:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman Lun 14 Jan 2013, 22:32 | |
| Coucou, c'est nous! Tout va toujours très bien! Spiderman vie ça vie à sa guise; il sort quand il veut, il dort quand il veut. Il aime beaucoup être dehors et quand il est à la maison, il aime être avec nous. Nous oui, mais pas les autres; il tolère avec pas mal de distance nos invités, c'est comme ça. Nous n'allons pas le forcer. Le voisin qui le nourrit lors de nos absences, ne la toujours pas vu... Il va avoir droit à une photo... Parfois il rentre m-o-u-i-l-l-e-t : Après il dort: Et, oui, je suis sur la table; et puis quoi encore?! Mais le mieux c'est quand-même de jouer au "chat-foot" : Ah, mais je ne sais pas comment vous envoyer la vidéo... Une autre fois peut-être... En tout cas, bonne année à tous et beaucoup de chats heureux en 2013! et des gens aussi par la même occasion! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Spiderman | |
| |
| | | | Nouvelles de Spiderman | |
|