Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence des vomissements...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptySam 08 Oct 2011, 08:43

Bonjour,

Je ne viens pas souvent sur le forum et poste encore moins car je ne sais jamais vraiment quoi écrire mais là j'ai une question...

Ma petite Jiji vomi de plus en plus souvent je trouve. Je précise que cela fait 4 ans qu'elle vit chez moi. Elle n'a pas accès à l'extérieur. Et vomi ses croquettes et un peu de bile je pense car souvent accompagné d'un liquide jaunâtre (-> désolé pour les détails. J'espère que vous lirez ce message bien loin des repas ^^)

Au début, lorsque que je l'ai adopté, elle vomissait, je suppose pour se purger, une fois par mois environ.
Maintenant elle vomi 1 fois tous les 15 jours parfois une fois toutes les semaines.
Je trouve cela bizarre qu'elle vomisse plus qu'il y a 3 ou 4 ans.

Elle a toujours les mêmes croquettes, ce que j'ai rajouté c'est la pâté deux fois par semaine parfois moins (c'est juste une gâterie). J'ai introduit la pâté il y a à peu près 1 an.
Pensez-vous que cela puisse venir de la pâté qu'elle ne supporte pas et dans ce cas, devrais-je ne plus lui en donner?

Cela m'inquiète vraiment. Là, elle a vomi la semaine dernière et cette semaine.

Je vous remercie d'avoir lu ce message.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptySam 08 Oct 2011, 08:49

Est-ce que les croquettes sont entières quand elle les vomit ? Ou sont-elle bien mâchées ? Elle est gloutonne habituellement ?

_________________
Coup de projecteur :
Fréquence des vomissements... 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptySam 08 Oct 2011, 11:00

Les croquettes sont entières quand elle régurgite.
Elle n'est pas gloutonne et utilise un Pipolino pour se nourrir. Les croquettes sont de la marque Royal Canin et souvent je n'entends pas Jiji vraiment les croquer, elle doit les avaler entières en mâchant peu.

Cf Pipolino (distributeur de croquettes): http://www.pipolino.be/images/pipolino02.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptySam 08 Oct 2011, 11:13

Vous avez regardé sa bouche ? Puisqu'elle ne les croque pas, elle a peut-être mal aux dents ou aux gencives, et de les avaler comme ça tout rond, ça peut être une cause possible de son problème

_________________
Coup de projecteur :
Fréquence des vomissements... 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptySam 08 Oct 2011, 11:37

Je l'ai amenée chez le vétérinaire en Juillet. Il a dit qu'elle avait des dents et gencives saines. Elle vomissait souvent à cette époque déjà. Je n'ai pas pensé à demander au véto si c'était normal.
Je pense, avec ça, que si elle ne croque pas les croquettes ce n'est pas dû à un problème de dents.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptyMar 11 Oct 2011, 06:38

j'avais aussi le même problème avec mon chat; il n'avait pas de problème particulier, simplement un chat stressé qui mange vite et englouti ses croquettes sans mâcher...je suis passé aux croquettes oral care de royal canin sur conseils du vétérinaire, et là, plus le choix, il mastique !!plus de vomissements, et de belles dents!
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptyMar 11 Oct 2011, 17:26

Merci pour ton témoignage et ton conseil Mathilde_abc. Je vais tester alors. C'est vrai que Jiji pourrait rentrer dans la case "chat stressé" un rien la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : MURET
Date d'inscription : 13/11/2013

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptyMer 29 Jan 2014, 07:02

Bonjour !

Je re-publie ici car vos messages m'ont interpelée. J'ai le même problème avec mes chattes.

La première a commencé à vomir il y a quelques temps de façon occasionnelle. Puis d'un coup elle s'est mise à vomir pendant 3 jours de suite, elle ne pouvait rien avaler et finissait par vomir du sang car elle n'avait plus rien dans l'estomac. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui lui a fait une radio et une écho'. Il m'a dit qu'il ne voyait pas très bien, que ça pouvait être un corps étranger qu'elle avait avalé, qu'elle pensait à un fil mais n'en était pas sure. Elle m'a dit que cela pouvait aussi être une gastro car elle était très irritée. Pour éviter l'opération, elle m'a donné des anti-vomitifs et du phosphaluvet, et m'a demandé de revenir si ça ne se calmait pas pour opérér. Ce traitement l'a finalement énormément calmée, elle ne vomissait plus.

Seulement quelques jours plus tard, ma seconde chatte qui elle est un peu plus âgée que la première s'est, elle aussi,
mise à vomir de la même façon. Sur conseil du véto', je l'ai aussi traitée pour une gastro.

Puis hier, ma chatte à qui on avait fait radio et écho a re-vomis de la même façon : croquettes entières non digérées avec une teinte " kaki " .  Sad 
Je ne sais plus quoi faire.  Question 
Je leur donne des croquettes royal canin (Kitten 4-12 mois) .

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !

_________________
Marie.

Mon Bébé Disparu : Bbé
Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.

Mes Protégés Adoptés : Moïse, Laeta & Naevia, Kira, Patchika, Assya, Shana, Schoco & Liamm, Ash, Théa, Joey, Janna & Jenna, Zoïra, Pharah, Ana, Lucio, Mira.

FA de :

Prune.
Tess.
Nolan.


RiP Téo, Leya & Mimichat.
Revenir en haut Aller en bas
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2013

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptyMer 29 Jan 2014, 22:03

Avez-vous des plantes installées récemment dans votre logement? (Peut-être ont-elles avalé quelque chose de "toxique"...)

_________________
Amélie, heureuse adoptante de Ramses et Lully cat :joker:

Mes loulous en accueil: Bob, Shumi et Félix

"L'heure de la sérénité est venue, dit le chat. Lisse ma fourrure, et je chanterai pour toi. Et mon chant guérira toutes tes blessures."
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : MURET
Date d'inscription : 13/11/2013

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptyJeu 30 Jan 2014, 09:12

J'ai une plante grasse oui mais quand j'ai vu qu'elles commençaient à s'y attaquer je l'ai tout de suite mise en hauteur, elles ne peuvent plus l'atteindre. :/

_________________
Marie.

Mon Bébé Disparu : Bbé
Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.

Mes Protégés Adoptés : Moïse, Laeta & Naevia, Kira, Patchika, Assya, Shana, Schoco & Liamm, Ash, Théa, Joey, Janna & Jenna, Zoïra, Pharah, Ana, Lucio, Mira.

FA de :

Prune.
Tess.
Nolan.


RiP Téo, Leya & Mimichat.
Revenir en haut Aller en bas
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2013

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:28

Avez-vous essayé les croquettes-gastro? Elles vomissent encore aujourd'hui?

_________________
Amélie, heureuse adoptante de Ramses et Lully cat :joker:

Mes loulous en accueil: Bob, Shumi et Félix

"L'heure de la sérénité est venue, dit le chat. Lisse ma fourrure, et je chanterai pour toi. Et mon chant guérira toutes tes blessures."
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : MURET
Date d'inscription : 13/11/2013

Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... EmptySam 01 Fév 2014, 12:09

Non je n'ai jamais essayé je leur ai toujours donné les mêmes depuis que je les ai. Celle à qui nous avions fait des examens a encore vomit ce matin. Je pense qu'elle ne croque pas les croquettes quand elle les mange elle doit les gober mais je dois vérifier car je ne suis pas toujours à côté. Peut être que je devrais leur prendre des croquettes plus grosses de façon à ce qu'elles les croquent.

_________________
Marie.

Mon Bébé Disparu : Bbé
Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.

Mes Protégés Adoptés : Moïse, Laeta & Naevia, Kira, Patchika, Assya, Shana, Schoco & Liamm, Ash, Théa, Joey, Janna & Jenna, Zoïra, Pharah, Ana, Lucio, Mira.

FA de :

Prune.
Tess.
Nolan.


RiP Téo, Leya & Mimichat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des vomissements... Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vomissements...   Fréquence des vomissements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des vomissements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COCO CHANEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: