Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats

+4
Mélanie
lau
alexandra31
Tib
8 participants
AuteurMessage
Tib
Flaire les parages

Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats Empty
MessageSujet: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyDim 11 Sep 2011, 17:30

Bonjour

J'habite à 5km au sud de Toulouse dans une maison avec un chien.

Mon amie et moi avions un chat jusqu'en Mai qui nous a quitté subitement à l'âge de 4 ans (arrêt cardiaque d'après le vétérinaire).

Nous avons été très marqué par sa disparition et maintenant nous (enfin surtout moi) aimerions reprendre un autre chat.

Nous avions trouvé notre précédent chat à l'âge de 1 mois dans notre jardin. Nous avions l'impression de le sauver en l'adoptant, nous aimerions pouvoir refaire la même chose. Du coup nous ne sommes pas pressés, nous aimerions qu'il nous tombe du ciel (non je ne vous donnerai pas mon adresse Wink . Sauf coup de coeur sur un chaton qu'on nous proposerait...

J'ai une question à vous poser !

J'aimerai beaucoup avoir non pas un, mais DEUX chats ! Mon amie pense que je suis fou et que cela demandera beaucoup plus d'attention et d'entretien (bétises x2 surtout), moi je pense que au contraire ils s’ennuieraient moins lorsque nous ne sommes pas à la maison et feraient moins de bétises.

Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Merci et bravo pour l’existence de cette asso !

Thibault

Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyDim 11 Sep 2011, 18:10

Bonjour Thibault,

Moi je suis de votre avis, quand on a 2 chats, ils jouent entre eux, se font des câlins, se coursent dans la maison etc.
Niveau bêtise, tous les chatons en font (ou la plupart du moins) c'est inévitable ! Ensuite niveau entretien, ben oui, il faut le double de croquettes, de litière, et de frais vétos pour les vaccins ! Mais du coup, on a le double d'amour en retour et c'est tellement mignon de les voir jouer et se courir après tout le temps, mais aussi faire des siestes l'un sur l'autre, se faire des petites léchouilles l'un l'autre...

Et puis 2 humains pour 2 chats, n'est-ce pas parfait ? Wink

lau
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyDim 11 Sep 2011, 18:57

bonjour,
Moi aussi je pense que 2 chats c'est mieux pour des tas de raisons.
Pour eux et pour nous aussi car du coup on a moins de remord quand on les laisse la journée ou autre car ils ne sont pas seuls.
L'idéal étant c'est sûr de les adopter en même temps.
En plus franchement niveau "corvées" un ou deux c'est vraiment pareil.
le seul problème que je voie c'est les frais de vétérinaire, là c'est pas pareil, il faut être sûr de pouvoir assurer.
Je voudrais aussi un chat que je sauverais, genre tombé du ciel.
Pour cela le mieux est peut-etre de prendre un adulte qu'on sauve forcément car plus difficilement adoptable et un chaton; ou encore mieux 2 adultes.
Par exemple 2 chats qui ont l'habitude d'être ensemble.
Bon enfin oui 2 c'est mieux qu'un....
laurence
Mélanie
Fait son nid
Mélanie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyLun 12 Sep 2011, 10:34

J'ai deux chats (adoptés adultes) et je le recommande pour toutes les raisons citees précédemment mais aussi parce que deux chats ensembles ça fait des chats sociables avc les autres animaux et du coup c'est beaucoup moins galère quand on doit les laisser chez qqn qui a déjà des chats par exemple.
Et le bonheur de leur voir leur complicité c'est vraiment
super.
Par contre je pense qu'il vaut mieux les adopter ensemble comme ca ils apprenne tout de suite à partager leur territoire. Après moi je préfère adopter les chats à l'âge adulte car :
De toute façon il ne restent pas petits longtemps
Les adultes ca griffes pas les murs et les canapés
On connait déjà leur caractère et on n'a pas de mauvaises surprises

Mais ça c'est personnel Wink

Mes deux chats c'est vraiment top je ne regretterai jamais !
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyLun 12 Sep 2011, 14:35

Je suis persuadée que deux chats c'est bien mieux qu'un seul :-) :-) :-)
Il y a déjà des chats/chatons qui s'entendent à merveille (issus de la même fratrie ou pas d'ailleurs), je pense que vous n'aurez que l'embarras du choix :-) :-) :-)

Bonne rencontre... :-)
Chapiv
Fait son nid
Chapiv

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyLun 12 Sep 2011, 15:43

[color=darkredVous savez , la plupart des gens qui viennent sur ce forum ont adopté des chats "de la seconde chance" , ceux qui ont été abandonnés adultes ou jetés comme des malpropres ds des poubelles .
Comme toutes les personnes qui ont pris la peine de vous répondre je vous dirai qu'effectivement 2 chats c'est bien. Certains en ont plus , d'autres moins...moi j'ai commencé avec un , et puis le deuxième est venu parce que l'envie est venue . Mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux les adopter ensemble et ne pas attendre comme moi je l'ai fait..... mon premier chat étant possessif , il y a encore un peu de jalousie vis à vis de sa nouvelle copine. Mais là encore .... tous les chats ne réagissent pas de la même façon ! Wink
Chat adulte ? chaton ?
mon cœur va vers les adultes qui attendent depuis longtemps , srt ceux du local , il faut venir les rencontrer même si c'est dur de se faire une idée .... allez les voir sur le site ds un premier temps et puis discutez avec les bénévoles .
Et puis bien sûr les chatons .... ou pourquoi pas un adulte avec un chaton ! bref , c'est à vous et seulement à vous de voir...
Personne ne peut décider à votre place !
Financièrement ? ils vont chez le véto pour les vaccins chacun à 6 mois d'intervalle , pour espacer les frais mais franchement c'est pas la ruine ... les croquettes ? ils mangent des Royal Canin , certains diront que ce n'est pas donné pour un animal Suspect mais quand on aime on ne compte pas Very Happy et comme on vous l'a dit précédemment , ils nous donnent tant qu'en retour on fait de même .....
Bonne chance ds vos recherches et srt n'écoutez que votre cœur Wink [/color]

Catony
Fait son nid
Catony

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyLun 12 Sep 2011, 20:58

Comme les précédents messages, je vais dire que 2 chats c'est mieux!

Nous avons adopté Pristy à l'âge de 9 mois et à qui nous avons donné une grande soeur, Zazou, 7 ans, quelques mois plus tard.

Les 2 belles n'ont pas été adoptées ensemble mais il n'y a eu aucun souci notable. Elles ont réussi à créer un lien unique entre elles, jouent ensemble, se coursent le soir dans l'appart, bronzent ensemble sur la terrasse et sont devenues inséparables!!!

Et comme ça a été également dit, nous ne culpabilisons plus lorsque nous devons les laisser plusieurs jours à la maison. Elles ont un distributeur d'eau et de croquettes et ne s'ennuient pas puisqu'elles sont 2...

Un chat ce n'est que du bonheur, 2 chats c'est encore mieux!!!! :)
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats EmptyLun 12 Sep 2011, 21:45

Je plussoie à tout ce qui a été dit ici.

C'est sûr que deux chats au lieu d'un représente un surplus de temps et de travail, mais sûrement pas le temps qu'on passe avec un chat x2. Les nôtres aiment bien nous faire comprendre qu'ils sont jaloux lorsqu'on s'occupe de l'autre, mais ils s'entendent très bien. Et ils vous rendront laaaaargement ce que vous leur donnerez.

A la rigueur, si vous voulez éviter d'avoir trop à vous en occuper, évitez deux chatons en même temps, parce qu'un chaton n'est pas fourni avec le bouton "off", et c'est un peu fatiguant de gérer deux générateurs de conneries en même temps (surtout qu'il faut aussi les éduquer) ... Dans votre situation, un chaton et un adulte ou deux adultes me paraît être la meilleure solution. C'est peut-être mieux aussi de les prendre ensemble, pour éviter de chambouler les habitudes du premier.

Mais deux chats plutôt qu'un, oui, sans hésiter !

MessageSujet: Re: Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats   Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats Empty

Bonjour et une question à ceux qui ont plusieurs chats
Page 1 sur 1