Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Zia perdue - HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zia perdue - HELP !  Empty
MessageSujet: Zia perdue - HELP !    Zia perdue - HELP !  EmptyVen 02 Sep 2011, 08:49

Bonjour,

Zia a disparu depuis le samedi 20 aout 2011 dans le quartier des Minimes.
Nous habitons entre le quartier des Raisins et Borderouge, prés de la voie ferrée.

Nous l'avons cherché dans notre quartier, avons collé des affiches, sommes allés voir des voisins, avons fouillé dans les jardins, avons fait des rondes le matin, le soir, la nuit...

Zia et Pixelle sont soeurs. Elles ont été récupéré par Danielle et Christine de l'association. Danielle les a accueilli chez elle pendant 2 mois environ. Nous les avons adopté en janvier 2010. Elles ont un peu + d'un an et demi.

Zia est une chatte très gentille mais TRES peureuse, TRES craintive. A moins d'être blessée, je ne pense pas qu'elle se laisse approcher de l'humain ou alors elle feulera d'abord, puis elle fuira. Elle ne se manifestera pas lorsqu'on l'appelle, et même pas au son "pssst", qui évoque pour Zia le son du jeu auquel elle répondait tout le temps. Il faut vraiment y tomber le nez dessus !!

Elle est pucée, vaccinée, stérilisée

Description : Rayée gris. Ventre blond. Yeux verts-bleus. Poche sous le ventre qui pend. 1 an et demi

S'il vous plaît, si vous la voyez, prévenez-nous par message sur ce forum ou prévenez Danielle de l'association qui a mon numéro de téléphone.

Des photos de notre Zia...

Zia perdue - HELP !  Pixell13

Zia perdue - HELP !  Pixell14

Zia perdue - HELP !  P1090110

Zia perdue - HELP !  Divers12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Zia perdue - HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Zia perdue - HELP !    Zia perdue - HELP !  EmptySam 03 Sep 2011, 08:26

Sad j'imagine à quel point vous devez être inquiets pour Zia ..... avait-elle l'habitude de sortir ou bien s'est elle échappée ? connaît-elle son quartier ?
Tenez nous au courant SVP ..... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zia perdue - HELP !  Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Zia   Zia perdue - HELP !  EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:20

Bonjour,

Il y a eu pas mal de rebondissements alors je vais essayer de faire court.

Nous avons retrouvé Zia dans le jardin de la voisine d'à côté. Il a été très compliqué d'approcher Zia : voisine gentille mais âgée, sourde (il fallait presque hurler pour lui parler) et qui perd pas mal la mémoire (il fallait tout le temps lui expliquer qui nous étions, qui était Zia, etc). Nous n'avons pu négocier qu'une seule fois pour attraper Zia avec la nasse. Mais Zia a réussi à s'échapper juste au moment où le clapet se rabaissait ! Le jardin de la voisine est difficilement accessible, tout est barricadé. Donc la nuit, en douce Zia perdue - HELP !  77638nous installions la nasse. Nous avons passé quelques nuits comme ça vraiment épiques et surtout courtes. Au final, nous avons capturé la moitié des chats du quartier mais pas Zia ! Zia perdue - HELP !  123647 Nous avons laissé passer quelques jours en pensant qu'elle allait moins se méfier et pis être prise par la faim (l’appât c'était du thon, ce dont elle raffole mais c'était pas la seule à le raffoler !). Une nuit, elle nous a même nargué. Elle était à 4 mètres de la nasse, pendant qu'un autre chat se faisait capturer Zia perdue - HELP !  798660 J'ai essayé de l'approcher mais pas suffisamment pour qu'elle se laisse attraper.

Et puis une dizaine de jours sont passés sans voir Zia. Dans le même temps, j'apprenais que des chats du quartier se faisaient empoisonner ! Zia perdue - HELP !  175209 J'ai donc lancé un appel via des affiches dans la résidence et dans la rue.

C'est là que j'ai rencontré une voisine qui est bénévole à l'association du chat libre ! Zia perdue - HELP !  89585Super rencontre !

Elle m'apprend qu'effectivement des chats se font empoisonner volontairement et que le dernier chat sauvé de justesse grâce à cette personne n'était pas Zia. Ce chat était sauvé et ça voulait donc dire que Zia était encore vivante, donc Ouf !!

Un peu plus tard, j'apprends que Zia vit finalement dans le jardin qui est à côté de notre voisine. Elle avait donc "déménagé" du 1er jardin (que nous pouvons voir depuis la fenêtre de notre chambre) au second jardin un peu + loin mais aussi bien plus planqué de toute activité humaine. Les voisins : super conciliants. Ils voient Zia régulièrement. Ils m'ont laissé entrer plusieurs fois chez eux, même quand ils dormaient, je pouvais aller au fond de jardin dans le garage où dort Zia. J'ai essayé pleins de trucs pour la récupérer, je vais pas tout décrire parce ça serait trop long. Mais Zia ne veut pas. Définitivement pas.

J'ai lâché prise. Zia est une ultra craintive. Je sais où elle vit. Elle est en sécurité. Ce qui va la sauver ? C'est justement qu'elle soit craintive. Elle n'ira pas traverser la route. Les voisins m'ont dit qu'ils la laissaient là, qu'ils me préviendraient si elle disparaissait, si elle s'approchait d'eux, etc.

Moi j'ai besoin de "couper" les ponts. Désormais Zia fait sa vie de chat et c'est comme ça. J'ai voulu aller jusqu'au bout des solutions mais maintenant j'ai lâché prise. La vie dans l'appart ne lui convenait peut-être pas non plus.

En tout cas, merci pour votre solidarité Zia perdue - HELP !  89585et vos messages.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Zia perdue - HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Zia perdue - HELP !    Zia perdue - HELP !  EmptySam 15 Oct 2011, 17:13

bonjour,
Et votre autre chatte elle le vit comment de se retrouver toute seule ? Elles étaient très liées non ?
J'espère quand même que vous finirez par la récupérer...
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zia perdue - HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Zia perdue - HELP !    Zia perdue - HELP !  EmptySam 15 Oct 2011, 17:35

Pixelle s'est beaucoup rapprochée de nous. Une belle complicité s'est installée, plus forte, plus grande.
Elle sait très bien se faire comprendre, ce qui donne des situations assez amusantes.
Elle a ses petits rituels qui sont vraiment attendrissants.
Pixelle est en pleine forme. C'est notre sardine, notre ninette, notre petit charbon noir.

Zia perdue - HELP !  896583 Zia perdue - HELP !  896583 Zia perdue - HELP !  896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
Contenu sponsorisé





Zia perdue - HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Zia perdue - HELP !    Zia perdue - HELP !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zia perdue - HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horphea, chatonne ecaille
» ALHENA perdue
» Chatte perdue
» 15/08/14 perdue mia rue belfort
» YULLIE 26/04/19 PERDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: PERDUS-
Sauter vers: