Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Chaton

4 participants
AuteurMessage
MademoiselleMo
Flaire les parages

Chaton Empty
MessageSujet: Chaton   Chaton EmptySam 27 Aoû 2011, 12:58

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de croiser un SDF avec deux gros chiens, et un petit chaton (6 mois maximum) attaché a une laisse sur le trottoir au bord d'une grande route principale. Il est rue de Metz, au centre ville de Toulouse.
Les bus passent tous les 5 min, le chat est terrorisé. Il a trouvé le chat dans des cartons sous des vêtements...
Ça me fait mal au cœur.

Que peux on faire? Lui fournir des croquettes? Lui demander de lui prendre?

Je ne sais pas si c'est ce le bon endroit pour poster. Je m'en excuse si ce n'est pas là.

Cordialement,

Maud
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p

Féminin

Chaton Empty
MessageSujet: Re: Chaton   Chaton EmptySam 27 Aoû 2011, 17:43

Très honnêtement, je ne sais pas ... sa situation n'est pas très enviable mais il l'a sorti d'une situation pire encore. Sachant que l'association est actuellement débordée et ne peut probablement pas le prendre en charge, je ne vois pas vraiment de solution.

Si vous connaissez quelqu'un qui est prêt à l'adopter directement, vous pouvez demander au SDF s'il souhaite vous le céder, pour qu'une personne s'en occupe correctement et qu'il ait une charge en moins.
Sinon, l'aider à assumer ce nouvel arrivant en lui offrant un sac de croquettes (petit de préférence, c'est moins lourd et encombrant à transporter), en espérant que ce soit quelqu'un qui traite bien les animaux.

:spaslui:

Désolée de pas pouvoir vous aider plus ...

Famille d'accueil
Famille d'accueil
MARIA

Féminin

Chaton Empty
MessageSujet: Re: Chaton   Chaton EmptyMar 30 Aoû 2011, 14:04

J'avais vu ce SDF avec le chaton et ses 2 chiens la veille de mon départ en vacances.
j'avais donné un paquet de croquettes pour le chaton.
Il est bien joli ce chaton, poils mi-longs.
si je les revoie, j'essaierai de parler au garçon
lau
Fait son nid

Féminin

Chaton Empty
MessageSujet: Re: Chaton   Chaton EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:58

Bonjour,
Avez-vous revu le SDF et son chaton ? si ce jeune homme est prêt à le donner, je serais prête à l'adopter.
Il serait (je pense) très heureux chez nous, j'adore les chats, j'ai une grande maison.
Par contre il faut qu'il se fasse accepter par mes 2 autres chats (pas gagné...) et mes chats sont en liberté donc il faudra qu'il fasse l'apprentissage d'une rue avec voiture.
Mais je pense que de toute façon il sera mieux chez moi si il arrive à se faire à mes 2 monstres et à aprendre à ne pas traverser que dans la rue non ?
je ne suis pas là ce week-end donc ça ne pourrait se faire que la semaine d'après.
je voudrais aussi si cela se fait donner environ 20 auros au jeune homme pour le
remercier de ce qu'il a fait, bon en bref je ne sais pas trop comment organiser ça.
Dites moi donc où s'en est.
a j'espère très bientôt pour des nouvelles.
laurence
Contenu sponsorisé

Chaton Empty
MessageSujet: Re: Chaton   Chaton Empty

Chaton
Page 1 sur 1