Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 20 Nov 2005, 00:31

Le Chat Libre de Toulouse recueille les chats errants, mais également ceux abandonnés par des particuliers.
Les chats sociables ou potentiellement sociables sont vaccinés, stérilisés, identifiés et testés fiv/felv, puis ils sont proposés à l'adoption.
Les chats non sociables sont stérilisés et nourris par l'association. L'association prend également en charge les chats handicapés, positifs au fiv ou au felv, des chats accidentés, malades ou vieux, rejetés de tous. Nous n'euthanasions pas de chats par "commodité" ou parce qu'ils ont peu de chances de trouver une famille : nous les recueillons et nous prenons soin d'eux, comme une famille d'adoption prend soin de ses animaux.

Présentation Affich10

En savoir plus sur nos missions : recherche de famille d'accueil, prise en charge des chats FIV + , campagnes de stérilisation, sauvetages, parrainages ...





Notre plaquette recto verso à plier en trois :)

Présentation Plaque13

Présentation Plaque12

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Présentation 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Présentation 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
pinsonmimi
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 28 Déc 2005, 10:13

Bonjour,
Je viens dans ce forum car je ne sais pas comment joindre quqlqu'un appartenant au chat libre. Tous les noms que je trouve sont associés à un N° de portable.

Voilà ma question : je suis à Colomiers et je sais qu'il existe également le chat libre et j'ai lu dans le Columérin que dans certains quartiers ils ramassaient les chats pour les stériliser et les relacher ensuite.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que deviennent ces chats par la suite ? sont-ils nourris sur place par l'association ? sont-ils tatoués ?

Parce que j'ai un gros matou qui vient souvent et je n'arrive pas à savoir à qui il est dans mon voisinage et comme j'ai une cité pas loin. Il n'a pas de tatouage mais semble bien nourri. (il a un bon gros bedon) cat

Voilà si quelqu'un peut me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 28 Déc 2005, 12:16

Bonjour,
Tous nos noms sont associés à des numéros de portable car nous ne disposons pas d'une ligne "officielle" et nous devons donc compter sur nos portables personnels.

Les chats errants sont capturés pour être stérilisés, gardés en convalescence post-opératoire, puis relachés sur leur lieu d'origine s'ils y sont nourris et en sécurité. Sinon, ils sont relachés sur un autre site. Ils sont nourris par les habitants du coin (une personne peut nous contacter pour des chats errants qu'elle nourrit dans son jardin, ils ne lui posent pas probleme mais voudrait juste arreter leur reproduction) ou par des adhérents à l'association.
Les chats sont tatoués avec un tatouage non national (ils ne sont pas inscrits au fichier félin mais sont identifiés de telle sorte qu'on sache qu'ils ont été stérilisés et sont suivis par le chat libre).

Pour les chats sociables (la majorité du temps des chats abandonnés ou perdus), nous les gardons pour les faire adopter. Ceux-ci sont stérilisés et identifiés nationalement (tatouage ou puce selon le cas).

L'Ecole du Chat Libre de Toulouse et celle de Colomiers sont deux Ecoles du Chats indépendantes. Nous sommes en contact, mais le fonctionnement diffère parfois.

Pour en savoir plus sur L'Ecole du Chat de Colomiers, vous pouvez vous rendre sur le site de l'association, et eventuellement les contacter par mail ou sur leur forum : http://www.freazer.com/perso/clc/

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
pinsonmimi
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 28 Déc 2005, 12:32

Merci infiniment pour tous ces renseignements. Je vais les contacter.

PS : bravo pour votre site et votre forum ils sont vraiment très bien (j'aime bcp les smileys)

A bientôt

❤
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Fév 2017, 12:08

Une nouvelle video de présentation super chouette faite par une bénévole :



_________________
Présentation 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  Présentation 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis Présentation 2109585742 Présentation 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation....
» présentation
» présentation Virginie31
» Vidéo de présentation
» petite Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOTRE BUT-
Sauter vers: