Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salina^^

Aller en bas 
+10
cambis
Valy
Va_
Flo31
nadicha
alexandra31
lchacha66
Caspian
flagada31
koba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 14:54

Amis des chats bonjour,

Je tenais à vous montrer quelques photos de Salina depuis son retour en accueil dans mon appartement. La demoiselle est tout à fait à l'aise, en ce moment elle joue beaucoup avec les bouchons de bouteille et avec la balle de son arbre à chat, vous la verriez la projeter dans tous les sens... Cette chatte est vraiment très sportive !

Côté câlins, ce n'est toujours pas ça ; je me demande finalement si elle a déjà été caressée depuis sa naissance, je crois que le problème majeur se situe à ce niveau-là. Elle continue de vivre cachée systématiquement, ne se rend visible que lorsqu'elle est certaine qu'on ne l'approchera pas. De toutes manières, l'objectif "contact et caresse" est un des objectifs que je me suis fixée pour elle (en plus de celui de se sentir sereine et tranquille) et nous y arriverons je l'espère.

Je vous laisse sur ces quelques images détente et sport...

A bientôt.


Salina^^ - Page 2 Chaton10

Salina^^ - Page 2 Chaton11
Revenir en haut Aller en bas
lchacha66
Flaire les parages
lchacha66


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: au sujet des carresses   Salina^^ - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 20:16

Pour nous aussi avec kina les caresses ce n'était pas ça au début, elle restait perpétuellement caché. Nous avons réussi a la caressé en lui achetant des gourmandises pour les chats (anti boule de poils etc...) et au fur et a mesure du temps elle est venue nous mangé dans la main et finalement nous avons réussi a la caressé comme ça puis elle commence a venir apprécié les caresses sans la gourmandises et maintenant même si elle reste un peu caché elle se montre plus et a ses moments de caresse.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: presque 3 mois d'accueil   Salina^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:25

Merci pour l'astuce !
En fait j'essaie depuis qqs jours la démarche nourriture dans la main pour qu'elle s'approche mais pour l'instant c'est resté lettre morte...
Surtout depuis que j'ai reçu une invitée 3 jours dans mon appartement ! Je n'avais pas du tout prévu que la chatte réagirait aussi mal à la présence d'un humain nouveau dans son lieu de vie. Nous ne l'avons pas vue pendant ces 3 jours, elle n'est allée faire ses besoins qu'une fois et ne mangeais plus (la vraie déprime quoi !).
L'apothéose c'était quand même le premier jour, Salina était si bien cachée que j'ai cru qu'elle s'était enfuie... Question
La panique, j'ai fouillé le parking de la résidence pendant une heure ! Mais tout est rentré dans l'ordre, elle avait trouvé une cachette improbable (espace d'un placard de rangement de 10 cm de hauteur entre mes cours et le haut du box).
Sinon Mademoiselle Salina, après le thon, aime beaucoup le jambon blanc 🐷...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lchacha66
Flaire les parages
lchacha66


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 15:01

Nous aussi Sublim c'était caché sous 7 cm en dessous du placard de l'évier de la cuisine... (Obligé de démonté le placard pour le cherché) après avec kina au départ on lui lançais la nourriture là ou elle était caché puis petit a petit on l'a nourrir dans la main là où elle se cachait puis enfin a venir vers nous. Mais cela nous a pris un mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de notre Salina   Salina^^ - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:56

Salut à tous !

Je voulais vous dire que Salina est toujours égale à elle-même : joueuse, belle, très froussarde, mais il y a un peu de changement ! En effet la demoiselle qui passe sont temps tapie derrière le canapé ou sous le lit se dévoile et se poste ouvertement (mais rarement quand même il ne faut pas exagérer) sur le canapé ou sur le lit.
Elle se met également sous la couette, bien qu'elle mette des poils partout je lui pardonne car c'est super de la voir évoluer ainsi. Elle se risque parfois à monter sur le lit alors que je suis dessus, elle ne reste pas bien longtemps mais le principe est là !

Je vous laisse sur cette petite note positive et je vais essayer de mettre de belles photos de notre petite protégée sur le forum. queen

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
lchacha66
Flaire les parages
lchacha66


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 16:16

je trouve ça cool elle se laissera bientôt caressé déjà qu'elle se montre devant toi est le mieux.
Salina^^ - Page 2 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: vacances de Salina   Salina^^ - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 14:07

Bonjour à tous !

Salina est partie en vacances avec moi depuis bientôt un mois. Dans la voiture tout s'est bien passé (8h de route quand même). Elle est tranquille dans une maison mais elle ne supporte pas sa nouvelle demeure ; c'est vrai que passer d'un appart de 50m2 à une petite chambre...
Je rentre sur Toulouse cette semaine, en train (encore 8h), Salina a même son billet pirat ! Par contre je vais devoir la laisser au local à partir de ce weekend car je m'absente de France. J'espère qu'elle supportera ces changements nombreux sans me faire trop la tête...

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: erratum   Salina^^ - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 14:22

Et je voulais apporter une petite précision au cas de Salina. L'administrateur du forum a classé sa rubrique dans les "affaires classées" ; or elle est toujours en famille d'accueil, il serait bon de remettre sa rubrique dans les "chats en famille d'accueil..."

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 18:38

Lol! Je sais pas ce que le post fait là, je l'ai jamais déplacé ici Suspect .
Je le remet à sa place dessuite!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 20:23

lol ! Merci en tout cas, c'est plus juste pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: retour au local   Salina^^ - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 15:12

Amis des bêtes bonsoir,

Salina était super heureuse de rentrer à mon appartement : elle s'est tout de suite mise à l'aise et a recommencé à jouer avec ses boulettes de papier et son mini ballon de rugby. Je l'ai ramenée au local cet après-midi, l'épreuve de la mise en boîte de transport à l'appartement a été remportée en moins de 5 minutes (victoire !).

Je ne suis pas sûre de la reprendre en septembre. En fait j'ai remarqué lors des vacances que nous avons passées dans ma famille qu'elle n'avait pas confiance en moi et qu'elle ne me laisserait jamais l'approcher malgré toutes mes tentatives. Sad

Je rediscuterai de cette décision à mon retour début septembre mais il serait bien possible que d'autres personnes aient plus de facilités avec elle.

Sur ce je vous dis à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 15:20

C'est vrai que parfois, il est bon de changer de familles d'accueil pour les plus craintifs, mais ça dépend des cas, je pense que ça pourrait se tenter pour Salina !
Juste une question, ton appart fait combien de mètres carrés ? Parce que parfois, trop d'espace n'est pas propice pour les mettre en confiance envers nous. En tous cas, je suis le cas de Salina de près, en espérant qu'elle trouve une autre bonne famille d'accueil à la rentrée si tu ne la reprends pas.

_________________
Coup de projecteur :
Salina^^ - Page 2 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 17:48

Mon appart fait 50m2... C'est vrai qu'elle a de l'espace, peut-être trop en effet. De fait il n'y a pas vraiment d'endroits où elle pourrait être contrainte de rester dans la même pièce que moi ou mon compagnon sauf si je choisis de fermer les portes mais là c'est bof car elle se cache.

Il faut dans tous les cas profiter du fait qu'elle soit encore jeune pour la "sociabiliser", car elle reste très craintive vis-à-vis de moi bien sûr mais aussi des autres humains.
Encore merci de prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fait son nid
nadicha


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:01



Des nouvelles de la belle?
Peut on diffuser? Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:00

Elle est toujours au local mais elle reste sauvageonne donc il y aura très certainement adoption obligatoire en appartement.
Diffusion ok sans soucis !

_________________
Coup de projecteur :
Salina^^ - Page 2 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fait son nid
nadicha


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:04



Merci Alexandra pour les nouvelles.
Ok je diffuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fait son nid
nadicha


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:06



Voici son lien sur rescue siam. http://adoption-chatsiamois.positifforum.com/t3422-salina-departement-haute-garonne-31#50890
Je viens de voir que je l'avais déjà fait desolee. Embarassed
J'espère que tu ne m'en voudras pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:17

Aucun soucis, si ça l'aide à trouver une gentille famille c'est vraiment pas un problème !! Very Happy

_________________
Coup de projecteur :
Salina^^ - Page 2 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fait son nid
nadicha


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:18



Ok merci Alexandra. J'espère que ca lui portera chance,on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fait son nid
nadicha


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:01



Des nouvelles de la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:30

Pas de nouveauté depuis les derniers messages sur son post du forum.
Salina est toujours au local... Les personnes qui viennent au local pour adopter, la remarquent souvent : elle est tellement belle!
Mais ensuite, ils tentent de l'approcher et la minette n'est pas des plus coopérante. Elle reste sauvageonne au local.
Surement qu'avec beaucoup de temps, un environnement qui lui convienne et des personnes en qui elle arrive à faire confiance, elle pourrait réussir à se détendre et se laisser approcher... Je l'espère en tout cas.

Salina^^ - Page 2 Salina10

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fait son nid
nadicha


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:47



Merci Flo pour les nouvelles.
Il lui faut plus de temps,mais je suis persuadée qu'elle prendra confiance en elle.
En tout cas je l'espère de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Salina au local   Salina^^ - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:15

Salina est tellement jolie de pelage, et ces grands yeux bleus!

Effectivement elle reste plutôt perchée pour surveiller et faire la curieuse, mais craintive.

A-t-elle déjà passé un peu de temps dans une famille d'accueil?

Ca l'aiderait peut être, en tout cas il faudrait observer ses progrès dans ce cadre hors-local ?

Je ne connais pas le nom exact de cette robe mais ça me fait penser aux siamois, aux sacrés de birmanie...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fait son nid
nadicha


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:49



C'est une thai ( siamois ),enfin X de couleur seal tabby
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 12:26

La belle Salina qui prend la pose queen

Salina^^ - Page 2 Dscn2313

Salina^^ - Page 2 Dscn2314

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salina^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salina^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[
» nouvelles de salina
» Salina (la toute noire)
» Séthi et Salina (Shéba décédé)
» nouvelles de Salina POUR SANDRINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: