Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Marisse

Aller en bas 
+4
Aurelia
anna
Mélanie
alexandra31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Marisse   Marisse EmptyMer 23 Fév 2011, 15:52

Marisse est en famille d'accueil chez moi depuis hier. La petite a 2 ans et se laissait dépérir au local, après des analyses véto, elle va très bien ! Je l'ai vu manger ses croquettes aujourd'hui, donc j'espère qu'elle va se remettre.
Je l'ai brossée aussi : elle perd vraiment beaucoup beaucoup de poils et il est terne avec des pellicules, la pauvre petite ! Et je vois qu'elle est dépilée au dessous du cou...

Marisse aime beaucoup les câlins, mais pour qu'on arrête, elle s'énerve (mord + griffes Marisse 175209 ) , c'est peut-être dû à une séparation avant sevrage avec sa mère, quoiqu'il en soit, je vais lui faire quelques séances de comportement quotidien et ça devrait s'arranger Very Happy

Pour l'instant, elle n'aime pas trop ma chienne, mais je ne désespère pas, Marisse est très certainement déboussolée par tant de changements en si peu de temps, il faut qu'elle prenne ses repères !

La seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est son poil, si vous avez des conseils ou des infos ?

(Mon appareil photo numérique est cassé Sad donc des que je peux, des photos de cette superbe minette ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyMer 23 Fév 2011, 15:55

Ha justement Ninamou aussi a des pellicules et je me demandais d'où cela peut-il venir Question Question Question Pourtant elle a le poil tout doux et tout soyeux ...juste des pellicules. C'est peut-être le stresse ?
Quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyMer 23 Fév 2011, 21:17

Pipo a plein de pellicules mais c'est parce qu'il est trop gros et qu'il se lave pas le dos. Sinon anzu en avait aussi, Christine m'avait dit que ça pouvait etre lié au stress. Je fait des shampoings sec spécial chat a Pipo, il est un peu craintif mais il aime bien se faire brosser donc ça va il râle pas. Ca prend un peu de temps mais le résultat est super. Sinon tu peux essayer de lui donner de la levure de bière ca peut pas faire de mal et c'est bon pour la peau et les poils.
Si apres elle se dépolie ca peut etre un problement un peu plus embêtant style allergie ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyVen 04 Mar 2011, 19:57

Marisse va bien, elle mange bien, son poil est un peu plus joli (ça provenait certainement des bains de prévention pour la teigne).
Cependant, elle continue à avoir assez peur de ma chienne Sad et à ne pas vouloir sortir de ma salle de bain.
Petite photo, même si elle n'est pas vraiment géniale mais au moins ça donne une petite idée de ma panthère noire ^^

[img]Marisse 100_0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Bénévole
Bénévole
Aurelia


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 22/01/2011

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptySam 05 Mar 2011, 19:58

Ooooh la petite cocotte ... Elle m'a fais craquer le jour où je l'ai vue au local
Elle me fais penser à Adélie ...

Ne désespère pas pour le fait qu'elle s'habitue lentement à son environnement (animaux, personnes, pièces de la maison ...)
ça devrait venir progressivement.
Avec Adélie pendant quelques mois ce n'était pas facile.

Si tu veux, utilise de l'homéopathie pour l'anxiété sur Marisse, cela a bien marché pour Adélie.
IGNATIA AMARA 4CH : 3 granulés le matin et GELSENIUM 4CH : 3 granulés le soir dans un premier temps
Si tu ne voit pas d'amélioration alors utilise les 2 matin et soir.

si tu as de bons résultats n'hésite pas à me le dire. Merci

_________________
Adélie : ma petite plume adorée Marisse 896583
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:04

Marisse adore se frotter aux jambes, et à tout objet ! Very Happy Mais les mains, c'est pas encore ça :lol:

Pour l'homéopathie ça peut être une super idée ! Mais Marisse n'est pas encore prête à prendre 3 granulés matin et soir Evil or Very Mad Et je ne veux pas la perturber encore plus.
Je continue à lui faire des séances de comportement chez moi, mais je vais voir si y a pas possibilité que je l'amène voir un comportementaliste à l'école véto qui pourrait me donner plus d'infos, et peut être avoir une approche différente par rapport à Marisse.

Concernant la zone dépilée, j'ai pas vraiment l'impression que ça s'arrange (ni que ça s'aggrave...) mais je vais quand même essayer de l'apporter en consultation ce we ou la semaine prochaine pour être sûre que ce n'est rien !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:01

Elle est pas mignonne Marisse ?? A se frotter à tout ce qui passe ! (dans la limite de ma salle de bain ^^ )
[img]Marisse 100_0510[/img]
[img]Marisse 100_0512[/img]
[img]Marisse 100_0514[/img]
[img]Marisse 100_0517[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:03

La jolie panthère noire :
[img]Marisse 100_0516[/img]
[img]Marisse 100_0610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:04

[img]Marisse 100_0515[/img]

Là, elle est vraiment magnifique !!
[img]Marisse 100_0518[/img] Marisse 896583
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyVen 11 Mar 2011, 04:52

Ca fait plaisir de la voir comme ça :) .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptySam 12 Mar 2011, 14:17

Juste pour partager ma joie : j'ai pu gratouiller ce matin la tête de Marisse une petite dizaine de fois sans qu'elle ne me mange !!!! :lol:
Marisse 2144838163 Marisse 2144838163 Marisse 2144838163 Marisse 349570 Marisse 349570 Marisse 349570
Et deuxième bonne nouvelle : quand ma chienne est juste derrière moi couchée, qu'elle ne bouge pas, et que Marisse est juste devant moi à demander des câlins, elle la supporte Very Happy Mais attention, il faut pas que ma chienne bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyDim 20 Mar 2011, 15:22

Marisse progresse Very Happy Elle essaie de retenir ses pulsions de morsures et griffures !
Elle a besoin qu'on lui apprenne les limites, mais avec beaucoup de patience, de gentillesse et surtout d'amour.
Je suis sûre qu'une fois ces bases bien comprises, Marisse sera la plus adorable des minettes !
Qui lui donnera sa chance ? Question
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyLun 21 Mar 2011, 19:27

Marisse sera en exposition ce week-end au magazin Botanic de Labège !
Venez la voir elle et tous ses copains !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:50

Marisse est de retour au local depuis un ptit moment.
La 1ere semaine, elle a un peu joué à cache-cache Neutral
La 2eme semaine... elle a joué au pot-de-colle! Mlle voulait toute l'attention (et la patée) pour elle!

C'est une adorable minette, qui, certes, a des petits moments où elle niaque (1 fois dans toute une aprèm, je crois qu'elle m'aime bien), mais qui est super adorable à côté de ça.
Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, et après... c'est la folie!

Marisse Dsci0211

Marisse Dsci0212

Marisse Dsci0213

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyVen 22 Avr 2011, 16:55

Merci pour les nouvelles de la puce !
C'est génial si elle mord moins quand on l'a caresse. Et concernant les griffures, ça c'est arrangé aussi ? La pauvre, elle n'aimait vraiment pas ma chienne et ça devait la stresser beaucoup. En tous les cas, je vois que les poils au niveau de son cou ont bien repoussé ! Elle est magnifique Marisse 896583
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyVen 22 Avr 2011, 18:53

Aujourd'hui, on s'est vu en coup de vent (beaucoup de trucs à faire et j'ai du m'absenter à un moment), donc pas pu trop lui faire des bisous Sad et recevoir ses coups de dents. Mais bon, la bénévole qui était avec moi m'a bien dit qu'elle avait des moments de niaque :P . Donc bon, c'est pas encore arrangé à ce niveau, mais ça va bien finir par le faire à force Very Happy .
Vendredi dernier, quand elle faisait le pot de colle, elle m'a niaqué une fois, mais bien comme il faut, en y mettant tout son coeur et ses griffes. Bon, j'ai rien eu, mais on voyait bien qu'elle ne faisait pas semblant Marisse 175209
Elle est toute belle. Je ne l'avais même pas reconnu la semaine dernière No , jusqu'à que je capte que c'était elle Embarassed .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyMer 20 Juil 2011, 13:54

Comment va la petite Marisse ? Toujours la niaque facile ou sa s'arrange ?
Des câlins à la belle Very Happy

_________________
Coup de projecteur :
Marisse 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyMer 20 Juil 2011, 17:00

Marisse, c'est ma copine Marisse 896583 (enfin, l'une d'elles^^).
Elle est toujours aussi jolie et aussi chou. Elle a de grands yeux qui paraissent si tendres... :dort: .
Elle a toujours quelques moments de niaque. Mais c'est plus par énervement qu'autre chose et ça reste épisodique. Et, à dire vrai, ça fait des lustres qu'elle ne m'a pas mordu, ni même essayé Very Happy
Faut dire qu'avec le nombre de petits délinquants poilus que nous avons au local, il est facile pour un chat pas trop fan des chats d'être un peu sur les nerfs par moment. Dans un autre contexte, elle serait plus zen. Mais bon, elle est mignonne cette petite. Il faut juste apprendre à reconnaitre les signes avant-coureur et à respecter ses envies, et tout ira bien.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyMer 20 Juil 2011, 17:07

Très bien si ce n'est qu'épisodique, parce que chez moi c'était tout le temps, après 2 ou 3 caresses... L'odeur de ma chienne devait y être pour quelque chose !
Des caresses à la belle et espérons que quelqu'un la remarque parmi les chats noirs de l'asso... Sad

_________________
Coup de projecteur :
Marisse 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyMer 20 Juil 2011, 20:00

Bah, c'est épisodique peut-être parce qu'à force, on la connait et on sent venir le truc^^ donc on évite le drame. Mais bon, je la trouve un peu moins virulente quand même à ce niveau. Je l'aime bien, elle est attachante cette minette. :dort:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyLun 26 Sep 2011, 10:40

Marisse, une magnifique petite chatte noire!

Hier, elle demandait beaucoup de caresses et d'attention!
Elle a su aussi me dire quand elle en avait marre par un bon coup de patte! :)

J'en ai profité pour la prendre en photo cat :

Marisse Mariss10

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyVen 07 Oct 2011, 17:23

Marisse coupine! :dort:
Elle est marrante cette petite! Elle vous regarde avec des yeux pleins d'amour, de grands yeux ronds comme des billes d'or Marisse 896583 .

Marisse Dsci0315
(bon, ok, elle ne voulait pas trop être prise en photo today).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:34

Comment va la petite Marisse ?

_________________
Coup de projecteur :
Marisse 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyVen 27 Jan 2012, 23:09

Marisse va très bien :)

Fidèle à elle-même, postée sur son frigo, attendant sagement que quelqu'un l'ouvre pour quémander un peu de pâtée!! Marisse 616808
Demande des caresses et puis, quand elle en a marre, hop un coup de papatte!! :)
Mais on s'habitue à son p'tit caractère, ça la rend attachante!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 304
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse EmptyDim 19 Fév 2012, 19:15

Marisse 2144838163 Marisse 2144838163 Marisse 2144838163 Marisse 2144838163 Marisse 2144838163

Marisse adoptée aujourd'hui !!! Par un gentil monsieur qui avait l'air très bien, dixit Yves ...
D'ailleurs elle était très sage dans sa caisse de transport.

Belle et longue vie minette !

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marisse Empty
MessageSujet: Re: Marisse   Marisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARISSE
» Marisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: