Bonjour,
Je viens demander vos conseils. Nous avons un chaton sauvage qui vient manger depuis 1 semaine sur notre terrasse. Il doit avoir dans les 2-3 mois. De jour en jour, nous avons réussi à le caresser en lui donnant à manger, mais il reste très sauvage, et ne connait pas la main de l'homme. Hier soir, je me suis rendue compte que ce chaton avait pleins de tiques autour et sur la tête.
Un excès de "je ne sais quoi" a fait que je l'ai en quelque sorte "piégé", en lui donnant à manger au fond d'une cage de transport. Je l'ai enfermé, et rentré dans notre appartement. Je l'ai relâché dans une chambre que nous avons de libre.
Cette nuit a été un petit enfer pour ce bébé, et pour nous également. Il a miaulé toutes les 2h, jusqu'à finalement se calmer, car je le trouve plus dans la chambre. Nous lui avons mis à manger, à boire et une litière à disposition. La litière n'a pas été utilisé, et je ne sais pas s'il a mangé cette nuit...
Je précise que nous connaissons bien l'école du chat libre, et les chats en général. Nous en avons 4, et donc habitué à toutes sortes de situations.
Mais là, je dois dire, que j'ai de gros doutes sur ce chaton.
Que doit-on faire? Soit on le relâche car ça fait mal au cœur de l'entendre miauler sans pouvoir le réconforter.. Soit nous attendons... Soit nous le re-piégeons pour l'amener chez le vétérinaire, au moins pour enlever toutes ses tiques, et faire un point sur son état de santé ?
Avez-vous des conseils pour aider ce chaton?
J'aurais bien laissé mes autres chats faire le travail, mais il est vraiment farci de tiques ! Donc pas cool ..
Merci par avance pour votre aide, et bravo à tous les bénévoles pour ce que vous faites !!