Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boo ex Anaconda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nat
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : Fonsegrives
Date d'inscription : 15/11/2010

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Boo ex Anaconda   Boo ex Anaconda EmptyLun 15 Nov 2010, 11:46

Bonjour,

Nous avons pris Anaconda (rebaptisée Ana) en famille d'accueil vendredi, soit 3 jours.
C'est une petite chatte noire smoke de 4 mois, trouvée dans le cimetierre de Terre Cabade.

Le premier jour, elle était très craintive, restée pelotonnée dans un coin sans bouger ni manger.
Quand on approchait la main, elle se rétractait et sifflait. On l'a laissé tranquille pour la soirée, malgré notre envie de la caliner.

Le lendemain ma fille l'a prise dans ses bras, au début Ana était complétement affolée, se débattait et griffait. Quant elle a vu la porte fenêtre de ma chambre elle s'est jetée dessus à plusieurs reprises.
Et puis à force de patience et de longues carresses on a tout à coup entendu un gros ronronnement, une vraie machine.

C'est incroyable comme elle a évolué en 3 jours, elle n'a apparemment plus peur de nous 3 et réclame sans arrêt des calins avec de gros ronronnements à la clé.
Elle est calme et ne se jette plus sur les fen^tres, mais regarde toujours si elle peut sortir.

Voilà pour l'instant elle dort tranquillement à côté de moi,
Boo ex Anaconda P1020810
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Re: Boo ex Anaconda   Boo ex Anaconda EmptyLun 15 Nov 2010, 14:20

et en plus qu'elle est belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Anaconda est devenue Boo.   Boo ex Anaconda EmptySam 27 Nov 2010, 14:08

Bonjour,

Je suis l'heureuse nouvelle adoptante de la petite Ana que j'ai récupéré hier soir dans sa famille d'accueil chez Nathalie.
L'arrivée dans sa nouvelle maison a été un peu difficile au tout début, le trajet dans la boîte de transport ne lui a pas beaucoup plu, et elle craignait d'en sortir. Ce moment passé, elle s'est immédiatement blottie sur mon lit (et non pas sous !) et n'en a pas bougé ! Nous l'avons laissé tranquille un moment, puis à mon retour dans la chambre, la petite miss faisait le tour du propriétaire, plus craintive du tout !
Nous y sommes allés progressivement pour sa gamelle, l'eau, la litière et son panier, mais elle a très vite tout appris ! Plus tard nous avons joué, fais des câlins, et surtout beaucoup ri car c'est une petite coquine ! Le plus drôle c'est sa petite bouille étonnée quand elle passe devant le miroir de mon armoire, elle fait ses grands yeux ronds et bouge son cou de droite à gauche (ce qui lui a valu le nom de petit hibou -> Boo). Très curieuse !
Au moment de se coucher, j'ai eu l'immense surprise de la voir aller toute seule dans son panier, s'y installer confortablement, ronronner et s'endormir !! Sans revenir sur le lit (qui semble pourtant être sa place favorite !).
Bon... puis sur les coups de 6h du matin, petit moment de folie, Boo se met a miauler à tue-tête en rasant les murs, en soufflant, très agitée (grimpe sur tout ce qu'elle peut) et craintive. Je l'ai finalement calmée en la prenant avec moi dans le lit, où nous avons toutes deux fini notre nuit dans le calme.
De gros câlins au réveil mais surtout des prouesses physiques, euh... un peu inquiétantes !! Elle fait des bonds de meubles en meubles très impressionnants pour sa taille ! ^^
Petit tour chez le vétérinaire ce matin pour vérifier que tout va bien et verdict : elle est en parfaite santé !
Voilà, tout va bien, je suis ravie, et je ne me lasse pas de la regarder.
Je vous laisse quelques photos juste prises furtivement avec mon téléphone, mais promis de plus jolies très vite.
Merci Laetitia, Sylvie, Nathalie, Pauline et Thierry !


Jennifer




Boo ex Anaconda Img00010



Boo ex Anaconda Img00011



Boo ex Anaconda Img00012
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Re: Boo ex Anaconda   Boo ex Anaconda EmptySam 27 Nov 2010, 15:24

Merci pour les nouvelles Very Happy
Elle est vraiment étonnante! Elle s'adapte rapidement, malgré son petit coup de stress du matin^^ Elle qui était une petite boule de poils craintive au local... Nathalie et sa famille nous l'ont transformé^^ Ca fait plaisir de voir comment elle a évoluée et de la savoir adoptée :)
Merci à vous pour cette adoption.

Câlins à la petite Anaconda/Boo Boo ex Anaconda 2209032115

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nat
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : Fonsegrives
Date d'inscription : 15/11/2010

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Re: Boo ex Anaconda   Boo ex Anaconda EmptySam 27 Nov 2010, 18:11

Bonjour Jennifer,

Cela nous a fait très bizarre de ne pas la voir ce matin, c'est que ça prend de la place et du temps cette petite boule de poils!!

Apparemment tout va bien pour elle et elle n'a pas l'air d'être trop déboussolée de changer de foyer.
Oui c'est vrai qu'elle fait de grand saut pour sa taille, mais elle est tellement curieuse qu'elle fait des sauts acrobatiques pour voir ce qui se passe partout, même les endroits qui ne sont pas à sa hauteur.

En tout les cas, elle est entre de bonnes mains et je lui souhaite plein de bonnes choses!!

Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Jen
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: des nouvelles de Boo (anciennement Anaconda)   Boo ex Anaconda EmptyLun 03 Jan 2011, 01:47

Bonjour et bonne année !

Comme promis, des nouvelles fraîches de Boo ! Après 1 mois et demi d'adoption, Boo et moi avons nettement appris à nous connaitre.
Toujours aussi curieuse, elle nous a valu de petites frayeurs dues à des prouesses physiques inattendues ! (sauts de murs de 1.70m, ouverture de portes, et chapardages de petits objets en tous genres !!!) Mais nous avons désormais compris le message, rien n'arrête Miss Boo quand elle veut voir ce qui se passe ! De plus, elle s'est nettement détendue avec moi, et redouble de calins et ronrons quand nous sommes ensembles. Elle est aussi bien plus calme la nuit. Seul hic, elle est toujours aussi sauvage avec les inconnus et sort très vite les griffes. Même seule avec moi, il lui arrive encore de partir en trombe se cacher terrifiée ou de tenter de me griffer sans raison apparente... La petite est vraiment craintive et la maison chargée de monde durant les fêtes n'a pas arrangé la situation !
Pour autant, elle reste vraiment mignonne et passionnante à regarder tant elle est effarée et intriguée par tout !
Le calme revenu dans la maison se fait déjà sentir sur Boo et elle est nettement plus douce que les jours précédents.

Je compte prochainement déménager et vivrait seule avec Boo donc je ne me fais aucun soucis quant à la qualité de notre relation !! Reste à trouver un appartement assez grand pour nous deux, car Boo est très très active et se régale à courir de haut en bas dans la maison !

Quelques photos de la toute belle...


Boo ex Anaconda Img00015

Boo ex Anaconda Img00016

Boo ex Anaconda Img00017


Revenir en haut Aller en bas
Jen
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Boo !! (ex-anaconda)   Boo ex Anaconda EmptyLun 16 Mai 2011, 23:12

Bonjour !

Et oui, et oui, moi aussi je me suis laissée aller, et n'ai plus donné de nouvelles de Boo depuis Noel, oups.

La miss va très bien ! Elle a grandit (pas beaucoup quand même ! petit gabarit ! 3kg !) et même si elle garde toujours son tempérament farouche, elle a fait de gros progrès !
Avec moi, pas de soucis, je l'adore, on joue, elle me suit partout, et se laisse prendre/caresser sans soucis ! Elle dort avec moi et considère ma chambre comme son refuge.
Par contre dès qu'elle entend des pas ou une voix inconnue, elle déguerpit et il faut même aller la chercher bien longtemps après pour qu'elle réalise qu'il n'y a pas eu de danger et que rien n'est à craindre... Son attitude avec les "étrangers" est changeante, mais dans la majorité des cas, elle se cache et reste prostrée des heures. Par contre, chose assez surprenante, elle se laisse tout de même caresser !
Oui voilà, en fait Boo a deux facettes : la joueuse, rigolote, gaffeuse (sa curiosité la pousse à faire n'importe quoi !!), suiveuse, très-très bavarde (qu'est-ce qu'elle miaule !!), présente, à l'affut du moindre évènement, en demande de caresses... / et la Boo timorée, craintive, nerveuse, paniquée presque agressive et invisible !
Enfin... les deux attitudes commencent à se confondre puisque désormais, elle ne se cache plus des gens pour faire des bêtises ! C'est qu'elle doit se sentir bien mieux !
Quoi qu'il en soit, elle ne fait pas de gros dégâts (merci à son petit gabarit !), ses bêtises consistent principalement à déterrer toutes les plantes de la maison, et grimper sur tout ce qu'elle peut (y compris les rideaux, argh...). Ah oui, dernièrement, l'été arrivant, Boo s'est reconvertie en chasseuse d'insectes volants/rampants en tout genre ! Donc de temps à autre, on la voit sauter (haut ! très haut !), courir, et se débattre avec de minuscules bestioles pendant des heures (mmm... Boo sadique ??!).
Voilà, dans l'ensemble tout va bien, je sens qu'elle se détend progressivement et qu'elle commence à trouver un équilibre. En juin elle aura 1 an et je suppose qu'elle ira mieux en prenant de l'âge.

Tout le monde l'adore (bien que frustrés de ne pas pouvoir vraiment en profiter) car ne l'oublions pas, c'est un chat-hibou, sa façon de bouger et son côté "effarée de tout" avec ses grands yeux ronds la rendent unique et vraiment mignonne. En fait voilà, ce n'est pas un chat, c'est un oiseau, un petit oiseau qui picore, sautille, et piaille !


Je vous joint des photos.





Boo ex Anaconda Img00011


Boo ex Anaconda Img00012


Boo ex Anaconda Img00110
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Re: Boo ex Anaconda   Boo ex Anaconda EmptyMar 17 Mai 2011, 10:02



Quel joli petit bout de chat Boo ex Anaconda 896583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boo ex Anaconda Empty
MessageSujet: Re: Boo ex Anaconda   Boo ex Anaconda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boo ex Anaconda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: