Bonjour,
Voici Mimine, une chatte tigrée (avec des traces d'ecaille de tortue) d'environ 3/4 ans. Elle est stérilisée, tatouée, vaccinée.
Son histoire: elle est arrivée au local en mars 2004 pour être trés rapidement adoptée, et malheureusement perdue en 2005. Mais elle a été retrouvée et replacée au local, ses adoptants ne voulant plus la reprendre (chose que je n'ai toujours pas comprise)
Depuis janvier 06, elle est en famille d'accueil chez nous, ainsi nous avons pu prendre le temps de bien la connaître, la petite puce :-)
De nature douce et calme, elle aime bien avoir sa petite vie tranquille et pépère, elle tolère la présence de ma jeune et intrépide chatte, mais n'aime pas qu'elle aille la renifler de trop prés! Par contre elle aime bien jouer, aussi bien seule, avec notre chatte ou avec nous et avec n'importe quoi :-)
D'une apparence indépendante (elle n'aime pas être portée et ne vient quasiment jamais sur nous) et craintive (les gestes doivent être doux et non brusques), elle est sensible et apprécie énormement les contacts. En effet, elle ADORE être brossée, se frotte partout et n'a jamais dit non à une caresse!!! Et de temps en temps, elle vient s'installer contre nous pour partager un petit moment.
Depusi le temps qu'elle est en accueil, elle a eu quelques visites, mais qui n'ont pas eu de suite, à mon avis c'est parce qu' à chaque fois, elle était plutot craintive et s'echappait dans une autre pièce, ce qui faisait contraste avec ma minette qui a chaque fois venait renifler et se caresser à la personne...
Pourtant, avec un temps d'adaptation et d'établissement de confiance, mimine se révèle une chatte câline et trés facile à vivre.
Adoptable de préférence sans sorties possible, elle cherche une personne qui pourra lui offrir la stabilité d'une douce vie qu'elle mérite. Vous? ou bien une personne de votre connaissance? Donnez lui sa chance!