Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eryan et Oligan : Le retour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Contrec
Flaire les parages



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/03/2010

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyMer 03 Mar 2010, 19:51

Bonjour,

Je m'appelle Christophe et c'est moi qui avait adopté les petits Eryan et Oligan au moins d'octobre 2009. J'ai tardé à donner des nouvelles, mais j'y remédie ce soir.

Alors déjà pour commencer, mes 2 minous vont très bien, ils sont tout mignons et partagent mon quotidien. Quand je dis qu'ils sont mignons je ne dis pas qu'ils ne sont pas turbulents...
J'ai dû jeter ma nappe de table à la poubelle car au bout de 15 jours les chats l'avaient totalement détruite, et je ne compte pas mes meubles qui sont balafrés (je rappelle quand même que je venais d'emménager dans un appart neuf : Adieu ma caution de sortie)... Bref

Sinon à part ça tout va très bien, j'ai appris à les connaître et ils ont fait de même pour moi. Nous avons quelques manies entre nous, des façons de jouer et des manières de communiquer qui nous sont propres. Je ne commence pas à détailler sinon j'écris un livre.

Eryan et Oligan sont définitivement des chats d'intérieur car ils ne veulent même pas sortir sur ma terrasse. Je les emmène en week-end chez mes parents en Ariège ce qui fait qu'ils voient toute la famille, les amis etc... Ils sont très sociables.

Voilà, je prendrai le temps de mettre quelques photos des monstres d'ici peu.

Je voulais aussi remercier les membres de l'association pour leur travail, on voit qu'il y a des passionnés. Et je voulais aussi les remercier d'avoir insisté pour que je prenne frère et soeur car aujourd'hui les 2 sont très liés pour le meilleur (bagarre, toilette et léchage communs) et pour le pire (partage de la litière, nourriture et caresses du maître). Et bien sûr inutile de vous dire qu'après mes collègues de boulot (qui connaissent tous les histoire d'Eryan et Oligan) c'est eux que je vois le plus dans ma vie (sans commentaire).

Donc voilà j'ai aujourd'hui 2 chats au comportement différent : Eryan la femelle est très très câline (impossible de m'asseoir sur le canapé sans qu'elle me saute dessus en se frottant et faisant des "rrrrouuuu") et Oligan le mâle est plus solitaire (mais ça ne l'empêche pas de se lâcher quand je joue avec lui).

A mon appart ils ont tout le confort qu'un chat peut souhaiter : Chauffage permanent, griffoir avec nacelle d'observation des voitures et des cuicuis, litière design avec valet qui la change tous les 3 jours (ça c'est bibi), croquettes de luxe (royal canin kitten 36), moult jouets, souris plastiques, boules, et maître de maison pour la nourriture,le jeux,les caresses (ça c'est encore bibi).

Voilà j'attends vos impressions, vos messages enfin tout ce que vous voulez (j'accepte les chèques aussi).

Contrec
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyMer 03 Mar 2010, 21:06

Super Christophe, merci beaucoup de ces merveilleuses nouvelles ! Il ne manque plus que les photos, mais moi j'y ai déja eu droit (j'ai mes sources héhé).
Pour les betises, eh oui les chatons c'est LE MAL :x !!! Aurais-je ommis de vous le préciser? :)
Il parait que les petits bouts sont stérilisés? pour les faire passer a votre nom il faut que vous passiez au local ou sur une expo avec les certificats de stérilisation, pour cela il faut prendre rdv avec l'une des bénévoles de permanence (voir site), sinon vous pouvez me contacter et nous prendrons rdv au local pour faire le changement.
Vous avez l'air de super bien prendre soin d'eux ca fait plaisir et compense toute la misére que nous voyons Sad
N'hesitez pas a nous donner tout plein de news ou meme a venir nous aider? hihi
Voila pour les commentaires, pour le chéque hm nous en avons besoin aussi alors ce ne sera pas pour tout de suite.
Serez vous des notres a l'assemblée générale? sinon a bientot sur le forum.
Calins aux petits coeurs sur pattes
Aurélie cat

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Contrec
Flaire les parages



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/03/2010

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:21

Je vois que les news vont vite...

Bon j'ai essayé de mettre les photos mais le site de téléchargement ne reconnait pas mon adresse mail et mon mot de passe.

Les 2 terreurs sont opérées (le vétérinaire a dit qu'il n'avait jamais vu d'ovaires aussi gros sur une chatte aussi petite. Après l'opération elle a perdu beaucoup de poids). Ils ont tous les 2 repris des forces et ils sont bien proportionnés (Oligan a une légère tendance à grossir).

Alors quelques questions :

Bon alors qui dois-je contacter exactement pour les certificats ?
C'est quoi cette histoire d'assemblée générale ?

Je veux bien donner un peu de mon temps pour venir vous aider mais ce sera vraiment ciblé (un samedi aprem par ci par là par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Poppie
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:59

Salut , juste pour :
http://imageshack.us/ sinon comme site d'hébergement d'images, gratuit, sans inscription !
1> on clique sur browse
2> on choisit sa photo
3> on copie le lien 'url pour forum' dans son message et hop hop c'est réglé :)

voila bonne continuation avec les minous !!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:18

Rhoo vous n'avez pas reçu votre invitation a l'assemblée générale? normalement, on a du vous envoyer un recu fiscal (pour le montant de l'adoption des loulous et une invit' a l'AG de l'association (qui aura lieu le 27 mars),on y fait le bilan de l'année et c'est l'occasion de papoter de minous et de rencontrer nos donateurs ou futurs bénévoles.
Pour le changement de propriétaire des deux minous, eh bien si vous êtes dispo le samedi, vous pouvez passer le samedi aprés midi au local entre 15h et 18h (ou le dimanche, mêmes horaires), vous y trouverez Céline et Sandrine qui sont de permanence le week-end.Vous devez avoir le numéro de Sandrine sur le contrat d'adoption.
Pour les nouvelles oui elles vont vite, mais Emi (la FA des petits bouts) est ma meilleure amie alors forcément Very Happy
J'espere que vous vous en sortirez pour les photos, c'est l'hebergeur qui n'accepte pas les identifiants des nouveaux enregistrés, il suffit donc d'en utiliser un autre.
Merci a Poppie pour l'aide =)
Aurélie cat

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Contrec
Flaire les parages



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/03/2010

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyVen 05 Mar 2010, 06:18

Et non j'ai rien reçu moi...

Donc qui faut-il que je contacte exactement pour le certificat des chats ?

Pour les photos, j'avais commencé hier soir à les mettre mais elles étaient bien trop grande donc il faut que je les retaille et j'ai pas eu le temps. On verra ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyVen 05 Mar 2010, 07:06

Vous avez le choix :
Visites sur RDV uniquement
Lundi FERME
Mardi : 14h - 18h Aurélie 06.88.33.65.51
Mercredi : 17h30 19h : Sandrine 06.63.15.57.47 (ne peut répondre au téléphone en journée, envoyer un texto en cas d'urgence)
Jeudi 09h30-13h30 : Sylvia et Danielle 06.74.84.83.18
Vendredi FERME
Samedi 15h-18h Céline 06.62.67.27.11 Sandrine 06.63.15.57.47
Dimanche 9h30-12h Annabelle 06.25.90.65.92
15h-18h Patricia 06.81.98.71.44 et Sandrine 06.63.15.57.47

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Contrec
Flaire les parages



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/03/2010

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyVen 05 Mar 2010, 12:26

Je passerai sûrement un samedi. Je téléphonerai au préalable.


J'aimerai savoir aussi qui a adopté les frères d'Eryan et Oligan et aussi ce que devient la maman. J'avoue être très curieux sur le passé de mes chats...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyVen 05 Mar 2010, 13:09

Hm pour les nouvelles il faudrait demander a Emi,il me semble que nous n'avons eu des nouvelles que de Caloogan L'Intrus (le seul qui n'est pas noir, genre le fils du facteur...), qui va trés bien et habite Perpignan, il a lui aussi bien grossi heu grandit !!! (voir photo)
Eryan et Oligan : Le retour ! Caloog10
Leur maman, Nissan ,elle, est a la campagne et va trés bien, pas de photos pour preuve mais quelques nouvelles des adoptants par ci par là...
Si les parents des petits Reghan et Kelian nous entendent, merci de venir les chercher a la caisse numéro... de donner des news ici =)

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Contrec
Flaire les parages



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/03/2010

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyVen 05 Mar 2010, 13:15

Oui c'est clair que le facteur ou le plombier sont passés par là... Je ne dis pas bravo.

Et les papas vous ne savez pas où ils sont ?

En tout cas il me semble qu'il est plus gros que les miens (enfin surtout qu'Oligan).
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2010

Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Regan   Eryan et Oligan : Le retour ! EmptyLun 17 Mai 2010, 10:09

Bonjour,

Je m'appelle Ingrid, j'ai adopté Regan dont je viens (enfin...) vous donner des nouvelles. Il s'appelle désormais Moka, il a bien grandi, il est magnifique et adorable.

C'est un chat très câlin, il s'éclate avec Lyneth sa compatriote qui a 4 ans... les courses poursuites dans la maison ne sont pas rares!

Il découvre depuis peu l'extérieur et s'y régale avec Lyneth.

Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eryan et Oligan : Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Eryan et Oligan : Le retour !   Eryan et Oligan : Le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eryan et Oligan : Le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLIGAN
» OLIDAY, OLIGAN et OLYA adoptés
» de retour...
» des nouvelles de gaspard comme promis ;)
» Quenelle environ 4 mois ( en appartement) ADOPTÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: