Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Naoji ( ex Magog)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitneko
Prend ses marques
petitneko


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2009

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyDim 21 Fév 2010, 12:20

Ce matin Magog est officiellement rentré dans ma famille. Doucement il se remet et reprend du poids, il pesé maintenant 2,9 kg, il reprend gouts aux choses de la vie et fait une place au chaud dans mon foyer. Un Minou adorable gentil, calin et attachant, que du bonheur et j'espere partager ces moments la encore de nombreuses années même si il a deja 12 ans, je suis sure que l' avenir nous réserve encore de jolies choses.
video: https://www.youtube.com/watch?v=nRUbDlA974E

********
Un grand merci a Annabelle qui c'est occupé de magog et de moi pour le passage en fa et pour l' adoption mais aussi a celles qui se sont reliés pour les soins a son arrivée.


Dernière édition par petitneko le Lun 22 Fév 2010, 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyDim 21 Fév 2010, 13:00

je le trouve très mignon ce chat ! et il a l'air d'avoir la pêche (en tous cas pour attraper les plumes :) )
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyDim 21 Fév 2010, 18:41

Oui un de mes chats a vécu jusqu'à bien plus de 20 ans.. et puis vu la vidéo il a l'air vraiment en forme. mais comment vous pouvez savoir précisément quel âge il a ? le véto m'a dit qu'on pouvait voir si ils étaient jeunes ou âgés mais sans plus.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
petitneko
Prend ses marques
petitneko


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2009

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyDim 21 Fév 2010, 19:17

c'est une estimation, ca peut etre deux ans de plus comme un an de mois mais c'est déterminé par l' usure des dents( mais aussi les dents manquantes car le chat agé perd des dents et a souvent des inflammation des gencives déchaussements des dents etc..) mais aussi a l' ossature physique de l' animal, au poil et au comportement gerenal, un chat plus agé dors beaucoup par exemple et a besoin d'etre stimulé pour des choses simples de la vie comme manger ou se promener un peu.
Revenir en haut Aller en bas
petitneko
Prend ses marques
petitneko


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2009

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:39

Bonjour

Naoji va bien il poursuit sa convalescence, il n'a plus de signe de coryza, plus éternuement ni de nez qui coule.
Je continue a le découvrir chaque jour.
Il se révèle être un petit joueur, il a ses petites crises de jeu tout les jours.
Il est tres mendiant des quils entend un bruit de poile ou d'assiette il rapplique en courant pour demander, idem quand je suis a table, il joue de la patte pour dire " vas y donne moi en un bout".
Il commence a se sentir a son aise avec ma chatte, il y a des debut de jeux entre eux, pas encore de vrai jeux mais ca commence, quand ils aurons assez confiance en l'un et en l'autre ca devrait etre bien.
Avec mon chien tout va bien, l'acceptation se fait, il n'y a plus de crachouillis de Naoji, il est encore un peu sur ses gardes mais ca va il passe a coté de mon chien sans aucun probleme.
Naoji est tres demandeur de sortir par ma porte de palier... ca me chagrine un peu car je ne comprends pas bien, il ne demande pas a aller sur le balcon et quand la fenêtre est ouverte il ne sort meme pas sur la terrasse alors pourquoi vouloir sortir par la porte du pallier? je lui ai montré que ce ne sont que des escalier de l'autre coté de la porte mais ca semble l'interesser tout de meme, j'espere quil ne voudra pas sortir continuellement j'ai peur quil ai eté habitué a sortir et qu'il finisse par etre frustré.
sinon une petite video de mr pensant qu'il joue tout seul avec sa queue...premiere fois que je le voyais faire hier soir.( je vous assure il a de quoi jouer autre que sa queue a la maison)
https://www.youtube.com/watch?v=4WAEupIhIj4


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:30

très drole! je n'avais jamais vu un chat passer entre ses pattes pour aller chercher sa queue!

ravie de le voir en forme surtout! merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
petitneko
Prend ses marques
petitneko


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2009

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:25

Quelques petites nouvelles de Naoji, il va bien, je l'ai pesé ce matin il pese 3,4 kg, il continue a prendre du poids, il a 700 grammes de plus qu' a son arrivée le 14/02 c'est une bonne nouvelle.
Il est toujours aussi gentil et calin, ronchon a ces heures mais adorable.
Il a droit a une petite séance d'éducation car il en fait un peu qu' a sa tête par moment mais il apprends vite.

Ce lundi je l'ai amené chez la veto de l' asso qui l' avait suivis a son arrivée. Naoji fait une allergie a quelque chose, il a une plaque nue dans le cou avec des suintement, la veto lui a donné de quoi calmer la criser pour trois semaines. Difficile de dire a quoi il est allergique.
Je vais voir pour la nourriture car il a changé plusieurs fois de nourriture depuis quil est la, il a eu du kitten royal canin, de l' a/d et du kitten hils et la depuis ce week end il est au senior alors bon... ca fait quand meme beaucoup de changement si il est fragile au niveau allergique ca a peut être perturbé son organisme. Il va avoir aussi 6 mois d'Advantage au cas ou il soit allergique aux puces des fois quil y en ai un qui traine par la.... j'ai un chien alors c'est possible aussi, même si je traite mon chien nous ne sommes pas a l'abri d'une intruse.

Naoji ( ex Magog) Imag0113

Naoji ( ex Magog) Imag0114
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:39

allergie au collier?
Revenir en haut Aller en bas
petitneko
Prend ses marques
petitneko


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2009

Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) EmptyVen 12 Mar 2010, 05:51

non on ne pense pas, moi aussi au debut j' avais pensée au collier que ca venait de la mais visiblement non rien avoir. Depuis quil a la crise il n' a plus de collier pour eviter de le gener dans la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naoji ( ex Magog) Empty
MessageSujet: Re: Naoji ( ex Magog)   Naoji ( ex Magog) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naoji ( ex Magog)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magog
» Magog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: