Nous nous excusons de ne pas avoir donné de ses nouvelles plutôt. Pour commencer Shirley est une chatte que nous avons adopté au local en 2008, cependant en raison de son caractère, nous l'avons rebatisée psychopapatte
. Elle n'est absolument pas méchante mais elle a des réactions un peu agressives. Mais elle n'en reste pas moins intelligente car elle sait très bien faire la distinction entre le bouchon et la main qui tient la ficelle et attaquera de préférence cette dernière.
Malgré son "fort" caractère elle est très attachante et nous "parle" beaucoup.
Elle sort dehors mais juste pour faire le tour de la maison, sauf si on sort en sa compagnie car elle se méfie un peu de l'extérieur. En effet les premiers animaux qu'elle nous a ramené fut un lézard et une toute petite souris, mais ces derniers se sont rebellés et ont échappé à leur sort funeste, oui oui elle s'est fait mordre/pincer (sans gravité) par ces deux innocentes petites choses
. Cependant elle observe avec grand intérêt les autres animaux de la maison (rongeurs et poissons).
Elle est très curieuse, elle a donc très vite remédié à son problème de saut (elle avait du mal à sauter sur une chaise ou une fenêtre) pour assouvir cette curiosité, elle inspecte tous les recoins et toute nouvelle personne/chose entrant dans la maison. Ce qui nous fait le plus sourire c'est sa grande attirance pour les cartons, il faut qu'elle rentre même dans le plus petit.
Il reste après un an et demi quelques soucis de coup de griffes ou de morsures sur les membres de la famille et nous restons très prudent lors de visites surtout d'enfants ; mais la cohabitation se fait et nous souhaitons que cela se passe encore mieux.