| nouvelles de Danam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piso Flaire les parages
| Sujet: nouvelles de Danam Jeu 11 Fév 2010, 22:13 | |
| Hello tout le petit monde du local et alentour!!! Voici enfin des nouvelles de Danam (que nous appelons aussi Caramel) : il va bien mais est toujours aussi craintif , MAIS il a quand-même fini par quitter la chambre qui lui était attribuée, de son plein gré, et commence à explorer toute la maison malgré l'accueil pas très chaleureux de Mina (chatte de trois ans)! ce qui est assez étonnant : il n'accepte plus d'être pris dans les bras :P je vais mettre sa photo si j'y arrive! eh non! ça ne reconnait pas mon email ni mon mot de pas ... j'abandonne | |
|
| |
Miloute Bénévole
Nombre de messages : 106 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Jeu 18 Fév 2010, 18:16 | |
| _________________ Laurine On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
| |
|
| |
piso Flaire les parages
| Sujet: encore des nouvelles de Danam! Lun 08 Mar 2010, 18:59 | |
| Bonjour de Danam! Est-il possible de connaître l'histoire de Danam? (en fait il fallait commencer par là oui ( mais bon) Danam va bien, il mange bien , joue, a commencé à jouer même avec Mina mais ce qui nous inquiète un peu c'est qu'après 1 mois et demi il a toujours peur de nous!Le moindre souffle, le moindre mouvement et il file se cacher!!! on se demande au bout de combien de temps il va s'habituer à nous? ou alors il ne nous a pas adoptés? merci d'éclairer notre lanterne! y a t'il un autre moyen de vous envoyer les photos car vraiment j'y arrive pas avec votre "hébergement!"? | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Mar 09 Mar 2010, 01:16 | |
| bonsoir,
merci pour les nouvelles! c'est un mignon bout de chou ce danam
son histoire... il a été capturé av de castres par une de nos benevoles. c'est un chat sauvage. cela a du vous etre decri un petit peu. ce que nous appelons les chats craintifs chez nous, ce sont les chats d'origine sauvage que nous sociabilisons. chat domestique: touché dès la naissance par la main de l'homme chat sauvage: pas touché par la main de l'homme... donc très peur de l'homme. on les sociabilise pas à pas. quand vous avea adopté danam, il était assez bien sociabilisé mais il y avait encore du travail à faire pour vous.
vous n'arrivez pas à le toucher?
au depart, mais c'est peut-etre un peu tard... il faut les mettre dans une seule pièce, sans trop d'endroits pour se cacher, jsuqu'à ce qu'ils viennent vers vous chercher les calins... ensuite on ouvre l'espace pièce par pièce... est-ce que vous avez fait cela? une autre methode: les mettre dans la chambre à coucher parce qu'ils nous voient dormir et ont moins peur de nous puis le jeu, les gourmandises... se mettre par terre car ont peur de notre stature, peur de notre voix si on parle trop fort.
vous avez des enfants? une vie "mouvementée"?
et tant qu'il ne vient pas vers vous, faites bien attention aux fugues. vous ne le reverriez pas.
ce n'est pas qu'il ne vous aime pas, c'est qu'il faut qu'il comprenne que vous l'aimez... tenez nous au courant si cela ne progresse pas. | |
|
| |
piso Flaire les parages
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Mar 09 Mar 2010, 21:01 | |
| Merci d'avoir éclairer notre lanterne! Ceci explique cela... Il se laisse caresser de plus en plus et dort même sur les genoux de sa préférée (ma fille!). Nous l'avons bien mis dans une pièce à part à son arrivée et il est sorti de lui même quelques semaines plus tard. Il est de moins en moins craintif et vos explications nous on permis de mieux accepter ses craintes! Voila! En esperant qu'il nous aimera bien vite parce que nous oui!!! Merci encore de l'éclairage!! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Mar 09 Mar 2010, 23:23 | |
| si vous l'aimez, il le sentira et deviendra de plus en plus confiant. aimer c'est entre autre, accepter l'autre tel qu'il est. ce qui ne veut pas dire accepter qu'un chat sauvage reste sauvage... parce qu'aimer c'est aussi permettre à l'autre se s'epanouir et de sortir de ses peurs. rho, leçon sur l'amour made in ecole du chat libre tenez nous au courant. a bientot | |
|
| |
piso Flaire les parages
| Sujet: Danam : adaptation difficile? Lun 15 Mar 2010, 11:12 | |
| Cela va faire trois mois maintenant que Danam-Caramel est chez nous.Le résultat de cette période d'adaptation est plutot mitigée: - il est toujours aussi peureux, seule ma fille arrive à l'avoir sur les genoux spontanément sinon il fuit à longueur de temps! - il n'aime pas être pris dans les bras - dès qu'une fenêtre ou une porte est ouverte il cherche à s'enfuir - on est obligé de fermer les portes des chambres car son passe-temps favori est de faire pipi sur nos couettes!!! - on retrouve qqfois des cacas dans des coins insoupçonnés de la maison Notre vie en elle-même : j'ai 2 enfants de 12 et 14 ans qui passent plus de temps devant leurs jeux que de se courir après, donc ambiance plutôt calme;en plus ils ne sont pas là une semaine sur 2.Moi je pars le matin, je reviens le soir et Danam n'est pas seul pque Mina est là (du coup on l'enferme aussi la pauvre!!) c'est une chatte de 3 ans qui l'a maintenant accepté! Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de vouloir à tout prix sociabiliser un chat sauvage alors qu'il y a tellement de chats domestiques abandonnés qui cherchent un foyer? quelle solution nous proposez-vous si vraiment ça ne se passe bien? merci pour votre réponse (je vous envoie des photos par mail) [b] | |
|
| |
Miloute Bénévole
Nombre de messages : 106 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Lun 15 Mar 2010, 21:01 | |
| Il a bien grandit ! _________________ Laurine On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Lun 15 Mar 2010, 23:42 | |
| bonsoir,
sociabiliser un chaton d'origine sauvage... bien sur qu'il y a plein de chats sociables abandonnés... mais notre priorité au chat libre, c'est de steriliser les chats sauvages et quand on sterilise les chattes sauvages, on tombe sur de petits chatons suceptibles d'etre sociabilisés car encore jeunes. ça fait moins de chat à la rue, ça fait le bonheur de quelques uns car la vie du chat de dehors, elle n'est pas belle du tout! on cottoye la misère des chats de dehors tous les jours et c'est assez terrible à supporter quand on aime les chats.
je pense qu'on a commis l'erreur de ne pas vous dire qu'il serait craintif. peu importe quelle benevole a fait l'adoption, c'est une erreur. je l'ai faite aussi dans le passé. un chat comme ça, il lui faut des personnes qui aiment sociabiliser (ce n'est pas du gout de tout le monde et tous les gouts sont dans la nature), une seule personne, ou 2, beaucoup de presence humaine (pas chat car il se tourne vers le chat mais pas vers vous). s'il devient malpropre c'est parce qu'il ne se sent pas bien. il a peur. vous n'y pouvez rien, sauf à arreter de travailler et passer vos journées à l'amadouer.
je vous propose donc de le ramener avant qu'il ne prenne l'habitude d'etre malpropre ou qu'il ne fugue... et de voir si un autre chat vous convient mieux. actuellement, pas de chaton sauf des craintifs aussi. mais des adultes... à voir en discutant au local peut-etre? ou en expo ce week-end à jardiland montaudran.
qu'en pensez vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Jeu 18 Mar 2010, 23:23 | |
| | |
|
| |
piso Flaire les parages
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Dim 21 Mar 2010, 20:30 | |
| Bonsoir! Merci pour votre réponse! Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir prendre assez de temps pour sociabiliser Danam.En même temps ce n'est pas par inexpérience ou manque d'envie, puisque mes 2 chats précédents je les ai ramassés dans un parc, la différence c'est qu'avec toutes les mémés qui leur donnaient à manger ils étaient habitués à l'homme.Patapouf est resté malpropre 1 semaine et c'était réglé, Mina dès le soir de son arrivée était propre... Peut-être Danam ressent aussi que ça m'agace de passer mon temps à ramasser et nettoyer ses cacas et pipis, donc forcément il ne se sent pas bien.Il y avait deux litières (1 pour lui, 1 pour Mina) maintenant y en a 3! (2 pour lui) ça me fait mal au coeur mais je pense que je vais vous le ramener et cette fois prendre vraiment le temps de voir quel chat dans le local est susceptible de s'adapter?Car c'est entièrement de notre faute : les enfants ont craqué sur Danam parce que quand on est venu au local il était malade et avait l'air tout malheureux!Donc on s'est dépêché de faire notre choix...Nous avons été un peu trop rapide et j'en suis désolée pour Danam ...Je passerai avec lui le week end prochain sauf si d'ici là il y a un miracle | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Dim 21 Mar 2010, 23:44 | |
| ne culpabilisez pas! vous n'etes pas la première à ramener un chat... surtout quand c'est nous, benevoles, qui nous trompons . danam est un chat craintif... le temps, ben dommage, mais on a pas encore trouvé le moyen de rallonger les journées pour pouvoir tout faire: boulot, enfants, menage et sociabilisation d'un chat... danam il lui faut de la presence, une personne qui ne bosse pas ou à mi temps ou travaille chez elle... pas d'enfant... et vous, il vous faut un chat sociable. pour adopter, il faut poser les choses comme elles sont, sans culpabiliser. donc vous le ramenez et vous en chosirez un autre. l'essentiel, c'est le bonheur de tout le monde: bipede et quadripede. | |
|
| |
piso Flaire les parages
| Sujet: retour de Danam Mer 24 Mar 2010, 10:14 | |
| Bonjour! Je vais donc ramener Danam ce samedi au local malheureusement! Est-ce qu'il faut je prévienne la personne qui est de permance ce jour-là par téléphone? Sinon les autres chats à adopter sont ceux du local ou aussi ceux qui sont sur votre site? Finalement chaton ou adulte peu importe le tout est qu'il se sente bien avec nous et qu'il puisse aussi s'acommoder de Mina 3 ans et demi, qui est gentille mais déjà bien installée ... | |
|
| |
Miloute Bénévole
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Mer 24 Mar 2010, 18:46 | |
| _________________ Laurine On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Jeu 25 Mar 2010, 00:07 | |
| samedi vous pouvez passer sans rdv entre 15 et 18h.
au local, peu de chats super sociables en ce moment. en famille d'accueil, peut-etre un peu plus... à voir. de toute façon, prenez le temps de choisir.
a bientot pour les nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Jeu 25 Mar 2010, 00:09 | |
| zut, j'oubliais! samedi nous avons l'assemblée genrale de l'asso. le local doit etre fermé! je demande à mes collegues. dimanche, ça sera ouvert sur. | |
|
| |
piso Flaire les parages
| Sujet: Danam le retour Jeu 25 Mar 2010, 10:19 | |
| ça ne me dérange pas de venir le dimanche. Je suis déjà allée sur votre site pour les chats à adopter : quelle est la procédure ensuite, appeler la famille d'accueil ou comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Jeu 25 Mar 2010, 22:15 | |
| ah, je n'avais pas vu ce message... ok pour dimanche.
oui, si le chat qui vous plait est en famille d'accueil, appelez la famille d'accueil. parfois c'est le mail de l'asso qui est noté. c'est le cas quand la famille d'accueil est nouvelle et ne sait pas encore gerer les adoptions. | |
|
| |
piso Flaire les parages
| Sujet: nouvelles de Danam-Caramel après 1 mois et demi de retour! Mer 02 Juin 2010, 13:46 | |
| Bonjour ! Danam est donc maintenant adopté, nous l'avons rebpatisé Caramel! malheureusement il n'est pas au mieux de sa forme : 39°6 de température et une sévère diarrhée d'après le véto soit c'est le pbm parasitaire qu'il avait eu au local en janvier qui n'est pas complètement réglé soit il a denouveau attrapé qqchose;en tout cas ce pauvre petiot a l'air bien fragile des intestins mais il a toujours autant la pêche! il court il gambade et taquine bcp Mina, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne s'est pas rendu compte de suite qu'il était malade surtout que ses crottes ont toujours été molles je vous enverrai les dernières photos par mail | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles de Danam Mer 02 Juin 2010, 20:53 | |
| merci d'autant bien prendre soin de lui. la diarrhée est un soucis surtout s'il fait chaud. il peut se deshydrater très vite
calin à danam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles de Danam | |
| |
|
| |
| nouvelles de Danam | |
|