Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nevy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmotto
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

Nevy Empty
MessageSujet: Nevy   Nevy EmptySam 30 Jan 2010, 19:01

Bonjours,
nous aimerions savoir pourquoi Nevy est marquée à adopter sur le site alors que lors de notre demande d'adoption, vous nous avez répondu: " Elle est trop jeune, trop craintive, nous allons la garder 3 ou 4 mois de plus pour qu'elle évolue".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptySam 30 Jan 2010, 19:37

Tout chat qui entre dans l'association doit être enregistré c'est obligatoire et donc c'est un chaton qui est à l'adoption mais pour l'instant ne peut être adopté car il est sauvageon et pas en super forme physique, il doit être vacciné avec le rappel de vaccin 3 semaines aprés la primo vaccination.Ensuite, il vient juste d'arriver et on doit lui refaire une santé et surtout le rendre sociable, il est né sur un ilot de chats sauvages et il n'a jamais connu la main de l'homme et donc on doit lui redonner confiance et ce n'est pas chose facile, il nous faut de la patience et de la persévérance et beaucoup d'amour pour en faire un chat ronronnant et calin,pour qu'un jour il puisse faire la joie d'un adoptant, pour l'instant on en est loin.Dans trés peu de temps, nous aurons de nouveaux chatons qui arriveront et vous trouverez j'en suis sûre celui qui fera votre bonheur,soyez patient et ne nous en veuillez pas de ne pas mettre Nevy à l'adoption mais c'est pour que l'adoption future se passe parfaitement bien autant pour la minette que pour les adoptants, je pense que vous le comprendrez.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotto
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyLun 01 Fév 2010, 19:22

Bonjour! Je voulais des ptites nouvelles de Nevy. Vous nous aviez dit par telephone qu'elle avait fugué, je voulais savoir si vous l'aviez rattrapée!!! Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marmotto
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyMer 03 Fév 2010, 18:29

J'aimerais comprendre pourquoi l'adoption de Nevy nous a été refusé le vendredi 29 janvier sous prétexte qu'elle était trop sauvage, alors qu'il n'y a apparemment pas eu de problème pour qu'elle soit adoptée par d'autres puisqu'elle a été adoptée le lendemain... il en va de même pour Sfar, qui nous a été refusé sous pretexte de problèmes urinaires, et que j'ai eu la surprise de voir dans la liste des adoptés quelques jours plus tard...
J'aimerais également savoir pourquoi vous ne prenez même plus la peine de répondre a nos message sur vos téléphone ni sur le forum. Si vous pensez que vos chats seront plus heureux dans leur cage qu'avec nous, prenez au moins la peine de nous le dire en face... et de nous expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotto
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

Nevy Empty
MessageSujet: Nevy   Nevy EmptyMer 03 Fév 2010, 18:33

J'aimerais comprendre pourquoi l'adoption de Nevy nous a été refusé le vendredi 29 janvier sous prétexte qu'elle était trop sauvage, alors qu'il n'y a apparemment pas eu de problème pour qu'elle soit adoptée par d'autres puisqu'elle a été adoptée le lendemain... il en va de même pour Sfar, qui nous a été refusé sous pretexte de problèmes urinaires, et que j'ai eu la surprise de voir dans la liste des adoptés quelques jours plus tard...
J'aimerais également savoir pourquoi vous ne prenez même plus la peine de répondre a nos message sur vos téléphone ni sur le forum. Si vous pensez que vos chats seront plus heureux dans leur cage qu'avec nous, prenez au moins la peine de nous le dire en face... et de nous expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyMer 03 Fév 2010, 19:44

Bonsoir,
je ne suis pas vraiment au courant de votre histoire mais ce que je peux vous dire,c'est que nous sommes plusieurs bénévoles a nous occuper de l'adoption des chats du local et donc peut-etre que les informations sont mal passées.Nous sommes désolées que vous en soyez vexés.Par ailleurs, nos chats sont en cage pour leur bien et simplement le temps d'etre a jour de tout afin d'éviter toute contamination, si vous ne pouvez pas comprendre cela, je vous conseille de vous tourner vers d'autres associations.Pour ce qui est de ne pas répondre au téléphone ou sur le forum,veuillez nous en excuser mais nous recevons des tonnes d'appels par jour et sommes débordées.Pour Nevy et Sfar, le principal c'est qu'ils soient adoptés,il nous reste encore tout plein de minous a caliner, vous trouverez surement votre bonheur,même si nous sommes un peu maladroits. :)
Aurélie

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Marmotto
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyMer 03 Fév 2010, 19:59

Je ne critique pas le fait que les chats soient en cage, ce que je veux dire est qu'il me semble tout de meme qu'un chat serais plus heureux dans une famille aimante que dans une cage, alors je trouve stupide de refuser de nous le donner sous de faux pretexte. Avouez que ca fait beaucoup en très peu de temps, ca ressemble beaucoup a de la discrimination, et je tiens a éclaircir cette histoire. Je tiens a discuter avec les personnes concernées car il me semble tout de meme qu'elles me doivent des explications... sfar aurait-il subit une guérison miraculeuse durant la nuit? nevy se serait-elle transformée en la plus sociable des chats en une nuit? Je ne pense pas. je réclame des explications, et il me semble que c'est légitime vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotto
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyMer 03 Fév 2010, 20:02

par ailleurs les informations données au telephone et lors de notre visite au local étaient très claires: "elles est trop jeune et trop sauvage, nous ne la donnerons pas avant quelque mois..." le lendemain elle était adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:30

tiens mon message d'hier n'est pas passé! Shocked je reviens plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptySam 06 Fév 2010, 16:03

MP envoyé

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptySam 06 Fév 2010, 22:22

bonsoir,

je comprend votre besoin d'explication et j'espère que les personnes concernées vous repondront

pour la part de patricia, je repond à sa place car elle n'a pas internet, elle a accepté de vous presenter cloud. vous n'avez pas eu de coup de coeur. patricia n'a semble-t-il pas refusé l'adoption
pour ma part, vous avez voulu voir sahondra. je vous ai dit qu'elle serait au local bientot mais qu'elle était super craintive, vous avez decliné l'invitation. je confirme qu'elle est maintenant au local et que je peux vous recevoir pour entretien adoption.

nevy qui a fugué... pas au courant. dans le local lui même, c'est possible. sinon, on ne l'aurait pas rattrappée!

sphar était encore malade quand vous etes venue mais pas au niveau urinaire: coryza.

j'espère avoir repondu un peu à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Marmotto
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyDim 07 Fév 2010, 09:50

En effet nous n'avons pas eu de problemes avec vous et patricia c'est sylvie qui nous a dit tout ca... Pour Sahondra j'ai effectivement decliné l'invitation car le comportement que sylvie a eu a notre egard m'avais quelque peu degoutée de l'association et j'avais bien recu le message: nous ne voulons pas vous donnez de chats... il m'a donc semblé inutile d'esperer une nouvelle foi pour rien. De plus vous me la decrivé comme vraiment très sauvage et sans espoir de progrés ce qui me rend un peu reticente...
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy EmptyDim 07 Fév 2010, 21:42

pas sans espoir de progrès mais... je doute en effet.

ne vous arretez pas à une mauvaise experience. venez nous voir et on discute. on mène en effet des entretiens car on veut que tout se passe bien pour le chat et pour les adoptants. donc, vous pouvez avoir un refus... c'est vrai. mais peut-etre pour un chat et pas un autre.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nevy Empty
MessageSujet: Re: Nevy   Nevy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nevy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEVY
» NOSFERATU, NEVY 2, NYXON, NEFERTITIE 2 & NOSTRADAMUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: PAS COOL :'(-
Sauter vers: