Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty
MessageSujet: Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute   Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute EmptyMar 19 Jan 2010, 20:32

Bonsoir !
Voici un mois que j'ai trouvé une chatte perdue ou abandonnée sur une aire d'autoroute, près de Niort. Je l'ai prise avec moi, me disant que la priorité était de la sortir de cet endroit. Elle est adorable, avec un joli pelage écaille de tortue, un petit gabarit, une petite tête craquante... Le seul hic, c'est qu'elle a été diagnostiquée Fiv+. Le vétérinaire a pu constater qu'elle était encore en bonne santé, bon appétit, joueuse, etc, mais elle a besoin qu'on s'occupe d'elle pour être surveillée. Le fait est que je ne peux pas la garder car j'ai déjà une minette... Si quelqu'un voulait bien continuer à s'occuper de cette adorable chatte, ce serait vraiment super... je suis sûre qu'elle le rendra bien. cat
Vous pouvez la voir sur le site, dans les annonces des chats à adopter chez des particuliers à Toulouse :
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=18
Christine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute   Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute EmptyMar 19 Jan 2010, 23:43

c'est bien de l'avoir secourue! j'espère que quelqu'un entendra votre appel. quelqu'un qui n'a pas d'autre chat... ou quelqu'un qui a un chat positif.

un chat peut vivre très vieux en etant fiv+... bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute   Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:27

J'ai réussi à trouver près de chez moi une personne qui voulait bien s'occuper de la chatte FIV + que j'ai trouvée et que je ne pouvais pas garder, pour cause d'autre minette dans l'appartement. J'étais super contente sur le moment, mais finalement, j'ai très mal vécu la séparation. La minette me manquait car en 1 mois et demi, j'ai eu le temps de m'attacher à elle. Je l'ai finalement reprise, ce qui n'a posé aucun problème à la personne qui l'avait prise car la minette aussi faisait triste mine : elle ne mangeait pas, a passé tout ce temps dans sa cage, miaulait avec angoisse, etc. Il a fallu que je me sépare d'elle pour prendre conscience que je ne voulais plus la donner. J'ai donc décidé de la garder et de m'occuper d'elle jusqu'à la fin. Tant pis, elle va rester dans cette pièce fermée pour ne pas contaminer mon autre minette, mais de toute façon, elle na pas envie de sortir. Cependant, la séparation de 48h00 l'a apparemment un peu affaiblie et la stomatite a repris le dessus, mais le vétérinaire vient de la rebooster un peu avec de la cortisone et un antibiotique. Voilà, donc l'annonce pour la donner n'est plus valable...
Merci au Chat Libre de Toulouse d'avoir essayer de m'aider à la placer. Je me souviendrai de vous et de votre site...
Revenir en haut Aller en bas
marinella
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : MURET
Date d'inscription : 03/11/2006

Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute   Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:24

C'est une belle histoire d'amour entre le chat et l'humain !

Bravo à vous pour cette minette. elle saura vous le rendre.

une amoureuse des chats qui suit avec admiration le travail des bénévoles de " l'Ecole du chat libre "
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute   Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:19

si votre chat est vacciné typhus, coryza que cette minette pourrait porter... vous pouvez les mettre ensemble. si elles ne se bagarrent pas, il y a peu de risque qu'elle transmette le FIV à votre chat. il faut vraiment une sale morsure pour que ça arrive. mais evidemment, il y a toujours un risque. en tout cas, ne la laissez pas finir sa vie dans une pièce, laissez la partager votre vie. merci pour elle et pour votre gentil message de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute   Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute EmptyVen 29 Jan 2010, 09:24

En fait, je n'avais pas précisé, mais la pièce fermée en question est la pièce où je passe le plus clair de mon tems, puisque j'y travaille (je travaille à domicile) et j'y dors même en ce moment pour rester avec elle. L'autre chat que nous avons est une chatte que mon ami a trouvé aussi il y a maintenant plusieurs années, et lui reste avec elle car elle est très jalouse et exclusive. Voilà, chacun son chat !
Je ferai un petit don à votre association dès que mes finances me le permettront. Allez-vous enlever l'annonce où bien dois-je faire une démarche pour cela ailleurs sur le site ? Encore merci à l'école du chat libre de Toulouse pour avoir créé cet espace où l'on peut échanger tant de belles choses sur les chats. Bravo pour le site, il est très pro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute   Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHIVAREE, jolie écaille (FIV+)
» Ollie, jolie chatonne écaille
» KANNA
» jeune chat/chatte ecaille décédé/e
» chatte écaille bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: TROUVES-
Sauter vers: