Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louloute
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

Mélo Empty
MessageSujet: Mélo   Mélo EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:09


Coucou
Voici des nouvelles de mélo adopté hier^^
Il a passé la nuit sous le lit, sans bouger, assez traumatisé mais ce matin nous l'avons forcé (gentiment) à quitter le lit!Nous lui avons appris à descendre des escaliers ^^ c'était vraiment adorable toutes les marches ils se retournait pour voir si on le regardait. :lol!:
Et puis une course poursuite entre mélo et Thibaut a débuté, le principe? que mélo trouve sa caisse et comprenne que dans son panier on ne viendra jamais l'embêter!!!!
C'est un chaton intelligent qui a vite compris que je ne suis pas aussi intransigeante que Thibaut dés que je m'approche pour le déloger de son coin il se met à ronronner à qui mieux mieux et fatalement je craque. Par contre dés que Thibaut s'approche, mélo se met à miauler pour l'apitoyer mais cela ne fonctionne pas bien.^^
En tout cas mélo à trouver sa caisse et la utilisée, nous étions rassuré: cela montre qu'il s'adapte malgré tout.
j'ai pris des photos et lorsque j'en aurais quelques unes je les posterais^^
en attendant merci à l'Asso de nous avoir fait confiance et merci a Jess qui a du ce séparer de cet adorable chaton^^
A très vite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessjess
Prend ses marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Mélo Empty
MessageSujet: melo   Mélo EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:52

Super si il a déjà commencé à ronronner !
Chez nous cela avait pris plusieurs jours.
C'est normal si il se cache, faut pas trop le stresser et ça va aller.
Est ce qu'il a commencé à jouer ?
En tout cas faites lui une grosse caresse de ma part à ce petit chou
a bientôt
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

Mélo Empty
MessageSujet: Re: Mélo   Mélo EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:44

oui c'est très amusant car il se cache partout mais on le force tout de même a sortir et il ronronne!!!!un vrais moteur!!!
je pense qu'il est stressé mais que d'un coté cela devient un jeu car il a compris que le panier et pour lui une source de paix, donc il y va et quand il pense qu'on ne le regarde pas il fait tranquillement le tour de la pièce et tout naturellement il va se cacher dans les fils électriques, nous nous sommes rendu compte qu'il s'était fait un nid parmi eux -_-'
ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'a pas manger, ni bu depuis son arrivé! je pense qu'il n'aime peut être pas les croquettes que nous lui avions acheté en attendant d'aller au supermarché prendre les royal canin!!!quant à l'eau la par contre je n'ai pas de théorie car je la change régulièrement pour qu'elle soit fraiche donc peut etre qu'il n'a pas faim, ni soif pour le moment!!
par contre c'était super car il était dans le panier et nous nous sommes rendu compte que nous bougions tout le temps et que cela pouvais l'effrayer donc nous nous sommes allongé et nous n'avons plus bougé et là miracle il a fait le tour de la pièce (en nous surveillant du coin de l'oeil), il s'est redressé (il est tout le temps en boule!!!), il est aller a la caisse et à fait sa toilette!!!!c'est déjà un bon début^^par contre non il ne joue pas!nous avons essayé mais rien a faire donc de temps en temps on essai et puis si sa marche pas on laisse tomber!!
a très vite^^
Revenir en haut Aller en bas
jessjess
Prend ses marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Mélo Empty
MessageSujet: melo   Mélo EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:52

Au début il mangeait et buvait la nuit quand il sentait qu'il était vraiment seul, essai de mettre un peu de thon pour voir je lui en mettait de temps en temps et il adore.
Au niveau du jeu ça va venir mais c est clair qu'il faut pas bouger quand il sort car au moindre mouvement il se cache.
Vous allez chez le vétérinaire demain ?
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

Mélo Empty
MessageSujet: Re: Mélo   Mélo EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:20

il commence a jouer!!il a passer son temps a dormir et la il sort^^
thibaut lui a fabriqué un jeu et il est tout content^^
oui nous allons aller au véto samedi au plus tard!!!(nous voulons être tous les deux et puis mélo est enrhumé^^dc on va y aller trèèèèèèèès rapidement!!)
je te tiens au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Mélo Empty
MessageSujet: Re: Mélo   Mélo EmptyJeu 14 Jan 2010, 23:25

hello, moi c'est christine, nounou de manzana. il parait qu'elle va bien?

merci d'avoir refait confiance à l'association! ces petits bouts de misère ont besoin de vous!

c'est normal qu'il ne mange pas au debut, c'est la trouille. mais faites attention quand même car s'il est enrhumé, c'est peut-etre plus ennuyeux qu'une simple trouille. de même que la trouille risque d'aggraver son coryza.

calins à melo et manzana
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

Mélo Empty
MessageSujet: Re: Mélo   Mélo EmptyVen 15 Jan 2010, 13:06

bonjour!!!!
oui manzana va très bien!!!!elle s''est vraiment bien adapté à la maison!!!!elle est même devenue "maman" ^^ car nous avions prise une petite chatte noir (a peine 2mois) qui est très curieuse et très joueuse!!!au début manzana était jalouse et nous a fait des bétises ^^ mais la petite à su conquérir son coeur^^ depuis c'est calin, bisous, jeu et toilettage, elles vont chasser ensemble et tout^^

mélo a passer sa nuit a nous sauter dessus dans le lit et a venir se mettre entre nous deux pour avoir chaud!!!!!un véritable moteur^^
il est vraiment adorable car on sent qu'il fait des efforts car c'est lui qui vient entre nous mais si l'un de nous bouge il prend peur et fuit sous le lit!!!
il a aussi passer sa nuit a jouer et a visiter les lieux c'était amusant de l'entendre descendre les escaliers car il y va trèèèès doucement pour le pas tomber :)
un vrai amour!!*
oui il éternue beaucoup dc demain ou se soir on cour au véto!!!!
a très vite!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
jessjess
Prend ses marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Mélo Empty
MessageSujet: melo   Mélo EmptyVen 15 Jan 2010, 21:45

Eh bah super il saute sur le lit près de vous ça c'est du changement !
c'est génial il a été assez rapide quand même si il ronronne et vient près de vous !
Chez nous aussi dès qu'il y avait des mouvements brusques il se cachait sauf quand on jouait avec lui !
Tiens moi au courant de la visite chez le véto
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

Mélo Empty
MessageSujet: Re: Mélo   Mélo EmptySam 30 Jan 2010, 14:35

coucou
dsl de ne pas avoir donner de news plus tôt mais nous étions en examen!!!!!
mélo va très bien plus de rhume et il joue très bien, par contre petit pb de veto qui été très charger donc il a pas pu prendre rdv avant février , nous lui avions dis que mélo devait faire un rappel mais bon sa a pas marcher et il est vrai que nous avons pas d'autre veto a coté et que celui si est pas cher donc nous allons voir si aujourd'hui on peut avoir un rdv rapide sinon tout sera a refaire!!!bon on le fera pas de pb mais ce serai bien qu'il nous prenne aujourd'hui!!!!
vala pour les nouvelles, mélo même s'il est encore craintif est complètement libéré avec nous!^^c'est un amour de chat!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

Mélo Empty
MessageSujet: Re: Mélo   Mélo EmptyDim 31 Jan 2010, 01:47

Louloute a écrit:
coucou
dsl de ne pas avoir donner de news plus tôt mais nous étions en examen!!!!!
mélo va très bien plus de rhume et il joue très bien, par contre petit pb de veto qui été très charger donc il a pas pu prendre rdv avant février , nous lui avions dis que mélo devait faire un rappel mais bon sa a pas marcher et il est vrai que nous avons pas d'autre veto a coté et que celui si est pas cher donc nous allons voir si aujourd'hui on peut avoir un rdv rapide sinon tout sera a refaire!!!bon on le fera pas de pb mais ce serai bien qu'il nous prenne aujourd'hui!!!!
vala pour les nouvelles, mélo même s'il est encore craintif est complètement libéré avec nous! il ronronne et viens même réclamer des câlin (il prend nos mains avec ses pattes et frotte sa tête dessus)^^c'est un amour de chat!!!!!^^

nouvelle de dernière minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thibaut miaule et tout d'un coup mélo qui commence a miauler!!!!!!!sensuit une discution de 10 minutes!!!!!!!!!!!tout simplement énormisime!!
Revenir en haut Aller en bas
jessjess
Prend ses marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Mélo Empty
MessageSujet: melo   Mélo EmptyDim 31 Jan 2010, 19:01

coucou

merci pour les nouvelles, je suis contente de savoir que tout va bien !
j espère que vos examens se sont bien passés
Pour le vaccin si vous refaites tout soit 2 RDV je pense que ca va vous revenir plus cher que 1 seul RDV dans un autre véto à Saint Agne il y en a un qui travaille avec l'association près de la gare : 65 avenue Jules julien.
A bientot

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélo Empty
MessageSujet: Re: Mélo   Mélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» melo
» MELO 2
» MELO 2
» MELI-MELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: