30/08/09 devant etre euthanasiés le lendemain à cause de problemes de voisinage rue de bourgade à plaisance, sont entrés au local.
- Tiamoti, male tigré 3 ans
- Tipère, male tigré 3 ans
- BB un male tabby gris 3 ans, stérilisé
- Sully un male croisé persan blanc et gris, 5 ans, stérilisé
- Rocky un male roux, 4 ans, stérilisé
02/09/09 Primo vacciné (leucose inclus)
09/09/09 stérilisé et tatoué
23/09/09 Rappel de vaccin et testé négatif
24/10/09 Adopté
Bonjour,
Plus d'un mois après l'adoption, tout va bien pour Tipère.
Le jour même de l'adoption, Tipère a bien repéré sa litière et la gamelle mais a eu un peu de mal à venir dans la maison et préférait se cacher sous l'escalier du garage. On est allé le déloger pour lui montrer qu'il n'avait rien à craindre et deux à trois jours après il se baladait partout dans la maison.
Par contre, il toussait notamment le matin 1 à 2 heures après le réveil. Le vétérinaire Mr Médous a precrit du Felitussyl pour voir si ce n'était pas trop grave (corisa). Une semaine après, il toussait moins et lors de la visite de contrôle, il a été conclu qu'il s'agit d'une toux chronique matinal sans gravité. On a continué ponctuellement le traitement et maintenant, depuis plus 2 semaines, il ne tousse plus.
Du coté de la galle des orielles, rien à signaler.
Il se porte d'ailleurs plutot bien et on a du réguler les quantités d'alimentation.
Quand nous sommes à la maison, on commence à le laisser sortir (pas de chatière allant vers l'extérieur, seule entre maison <=> garage) : avec nous dans le jardin puis seul. Il va souvent voir les chats du voisin mais avec l'hiver, il revient au bout de 1 à 2 heures puis fait le chat : grosse sieste.
Il est très gentil avec tout le monde et adore se faire caliner. Même ma femme qui n'était pas trop partante au départ, le trouve adorable.
A bientôt.
PS : je n'ai pas réussi à upload les images. Après avoir renseigné mon mot de passe sur la première page, je suis redirigé vers une page où il faut renseigner Email et mot de passe dans un encadré intiulé "membres" et ceci sans résultat.