Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arrivée de kwamba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptySam 14 Nov 2009, 19:33

Bon, j'ai vu pas mal d'entre vous aujourd'hui à Jardiland donc vous savez que Bleuette va bien... je mettrai les photos sur le site (et celles du balcon aussi).

Kwamba est arrivé à la maison...il a visité le séjour et depuis il est caché derrière le meuble d'ordinateur. Pas par peur, je ne pense pas mais surtout pour éviter Bleuette !

Bleuette, elle, a beaucoup craché en le voyant (et elle crache encore). Elle se poste même de temps en temps devant la seule sortie qu'il ait question de le coincer. Je ne sais donc pas encore comment ça va se passer...
Je croise les doigts !
Bleuette n'a pas de fond méchant donc ça devrait aller mais pour une fois dans sa vie où elle est seule sur son territoire, elle en profite.

Je vous revois de toutes façons demain pour vous rendre la cage de transport. Je vous raconterai la soirée et la nuit !!

PS : j'espère qu'il pourra sortir de là, sinon comment va t'il faire pour manger, boire et ses besoins ?? il n'a même pas encore fait une seule autre pièce !
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptySam 14 Nov 2009, 23:38

pauvre chou! mais la reaction de bleuette est normale. kwamba n'a pas besoin de visiter tout l'appart de suite, il est quand même craintif. si bleuette ne le laisse pas manger, mettez kwamba dans une autre pièce. il est habitué à peu d'espace, ça ne le genera pas et ça leur laisse le temps de faire connaissance par reniflage des odeurs seulement

a demain
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptySam 14 Nov 2009, 23:49

J'ai mis à part le p'tit loulou. Bleuette continue de cracher et est tendue alors je l'ai enfermé dans la partie chambre /salle de bains etc.. avec nourriture, eau et litière.

Mais pour cette nuit il sera obligé d'être dans la salle de bains (je le "libérerai" demain matin) sinon ça va tourner au vinaigre dans le noir et je n'en ai pas envie.

Je vais le voir, il se laisse prendre dans les bras : il est trop mimi. Mais j'avoue n'avoir jamais vu Bleuette comme ça...la miss n'est pas partageuse, elle est comme vexée.

Bon, je ne vais pas tarder à aller au lit, je vous raconterai la suite des aventures demain.
Bonne nuit
Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyDim 15 Nov 2009, 23:14

merci pour les nouvelles! j'espère que ça va s'arranger.

calin à nos protégés
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyDim 15 Nov 2009, 23:47

Quoi dire depuis cette après-midi ?

Que le p'tit loulou se balade partout, il est tranquille. Je le trouve même assez audacieux ! En fait il fait sa vie comme s'il n'entendait pas Bleuette cracher à ses côtés. Il est très arrivée de kwamba 2144838163
En plus, il lui pique sa gamelle et sa litière !!!

Il a été frustré ce soir parce que c'est Bleuette qui était sur mes jambes et bien sûr, elle ne l'a pas laissé s'approcher. Finalement il a piqué un roupillon de l'autre côté du canapé, la tête sur un coussin...
Et depuis, il ne fait que s'amuser avec les jouets de la miss, qui râle encore plus.

Des 2, c'est Bleuette qui m'inquiète plus (lui c'est vraiment "un artiste") : je ne la vois pas manger, pas boire, ni faire ses besoins...
En plus, elle est toujours sur la défensive. Elle dont je ne savais plus arrêter les miaous :x ne dit plus un mot si ce n'est "Grrrrrrrrrrr" et "chhhh"

J'espère que ça va se décanter !! ça ne fait que 24H environ qu'il est là et encore bien moins qu'il se balade partout....
Je vais tenter cette nuit de laisser tout ouvert... j'espère pouvoir 💤 !!!

De toutes façons, je vous tiens informée.
A très vite
Emmanuelle.

PS : les 2 poilus vous passe le bisous :P
Bleuette embrasse aussi Cristina bien-sûr !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:46

alors? est ce que la grande saucisse a mangé le petit saucisson?
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:13

Non, elle ne l'a pas mangé !!

en fait c'est Bleuette qui a du mal à s'habituer, lui (que j'ai de + en + envie d'appeler "Spirou") il s'en fiche royalement.

Exemple : l'autre fois il était surle canapé en train de ne rien faire, il somnolait. La Bleuette arrive en courant et à qq centimètres de sa tête se met à lui cracher dessus...lui, a relevé la tête, a senti et s'est remis à roupiller tranquillement.
Bleuette était sciée !! (et vexée !), elle est partie.

Et c'est tout le temps pareil, il faut qu'elle lui coure après, mais lui s'en fiche totalement.

Je me demande d'ailleurs s'il à peur de qq chose...
Où il est terrible c'est au moment des repas. J'ai beau dire NON, il n'arrête pas de venir renifler dans mon assiette.
Je le prends et le remets à terre 20 fois il recommence, il fait comme si il était sourd :)
Là il est vraiment pénible, c'est un gourmand de 1ère classe. Si on ne le surveille pas celui là, il va finir "gros" pépère.

Pour sa nourriture heu....il n'y va jamais. C'est Bleuette qui mange ses croquettes et lui bien-sûr mange les siennes (c'est tellement mieux ainsi !)
Alors, je crois que je vais arrêter et laisser uniquement en disponible les Hill's de Bleuette.
Il squatte tout, jusqu'à sa litière ! (bon là-dessus, elle ne dit trop rien...)

en fait, mon arrière grand-mère aurait dit de lui : "c'est un petit effronté" !!
et c'est bien le terme !
Depuis qu'il est ici, il est comme un poisson dans l'eau et on dirait qu'il y a toujours vécu...au grand dam de Bleuette !!
Il lui a même piqué sa place stratégique de poste de guêt sur le balcon !!!

Donc, lui : tout va bien.
J'ai juste dû planquer mes bibelots parce qu'il les trouve très sympas lui aussi...pour avoir dû rattraper in-extremis un vase, j'ai mis les choses de côté.

Bleuette, elle, est tellement occupée à surveiller tous ses faits et gestes qu'elle se fait avoir. Il se place entre mes jambes le soir pour regarder la télé ou va sur le lit pour dormir pendant qu'elle essaie de l'attraper pour lui donner un coup de patte.
Il n'y a qu'hier soir où elle s'est remise à jouer devant lui pour crâner un peu histoire de dire...mais comme c'est encore un bébé, il lui a piqué sa souris pour jouer avec ! Sad

Quoi dire sur elle ? : elle crache encore, lui donne des coups de patte quand elle peut, le poursuit en courant (sauf que des fois c'est lui qui lui court après pour jouer et elle se sauve !!). Lui, s'en fiche comme si il ne s'était rien passé alors elle laisse tomber sur l'instant.

Je ne les sépare plus depuis dimanche après-midi et je ne constate pas de dégât. Hier en rentrant ils étaient même en train de roupiller tout les 2 sur le lit à 1 mètre de distance.
(lui, il la suit un peu partout de toutes façons)
Comme maintenant, elle est au soleil dans la chambre et lui en train de prendre l'air sur le balcon...

Que pensez vous de Spirou ?? Je trouve que ça lui va bien, il est roux et espiègle et le nom inspire ça. Vous me direz !

Ah, j'oubliais...je l'ai traité au "Frontline Combo" il y a qq jours pour le déparasiter (je l'ai noté dans son carnet) et ce soir on va passer au "Profender", question de le déparasiter ailleurs Very Happy
comme ça, quoi qu'il advienne le p'tit loup sera tranquille, tout sera fait.

Avec lui c'est fastoche, il se laisse tripoter facilement (il est très très câlins !) mais avec Bleuette...heu, je n'ai toujours pas réussi !!
Dès qu'elle sent le produit (et elle le sent de loin !), elle part en courant et impossible de l'attraper.
Si je n'y arrive pas, tant pis. C'est le Véto qui s'en chargera en fin d'année avec le rappel de tout ses vaccins, elle aura droit à la totale !

Je ne sais pas quoi penser, moi j'adore déjà le p'tit saucisson poilu, Bleuette moins.... mais 1 semaine de test sera de toutes façons trop court je crois. Elle est quand même un peu moins agressive ou moins souvent.

J'ai vraiment envie de tout tenter pour qu'il reste car je n'ai pas envie de le savoir adopté par des inconnus...après on ne sait pas la vie qu'il va avoir. Adopté, il le sera, il est petit et tellement beau...mais par qui ??

Ma famille me confirme d'attendre et me dit que Bleuette va s'y faire... alors on va attendre ! Je croise les doigts mais bon, sauf hystérie de dernère minute de Bleuette ou grosse déprime, je crois que Kwamba-Spirou restera ici à se faire tripoter par moi !!!
(Et des conneries, il va en entendre...comme de se faire "épiler" en menaces. Mais il n'a pas l'air contrarié alors...).

Mais j'ai des photos !!...je vais les mettre et vous me direz votre ressenti !

Kwamba-Spirou vous fait bien des :P et Bleuette des :P à Cristina aussi !!!!

PS : pas le temps de me relire...alors désolée si des fautes sont oubliées...
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:26

Kwamba explore ma chambre...

arrivée de kwamba Dscf3424

arrivée de kwamba Dscf3425

arrivée de kwamba Dscf3426

Il joue...

arrivée de kwamba Dscf3427

arrivée de kwamba Dscf3428

Le câlin de bon matin

arrivée de kwamba Dscf3429

Il joue encore...

arrivée de kwamba Dscf3430

arrivée de kwamba Dscf3431

J'adore celle là de lui : quelle bouille !!!

arrivée de kwamba Dscf3432

Il est en l'air, mais à terre : Le comité d'accueil !

arrivée de kwamba Dscf3434

Sa nouvelle passion : les livres... horreur

arrivée de kwamba Dscf3435

Le top pour m'empêcher de partir...quel souk !

arrivée de kwamba Dscf3436

J'avais oublié celle là ! avant hier (sur le lit) ils ont déjà dormi pas loin tout les 2...
arrivée de kwamba Dscf3437

Qui c'est la plus belle ?? : c'est Bleuette !!!

arrivée de kwamba Dscf3439

arrivée de kwamba Dscf3440

Le p'tit loup qui arrive...
arrivée de kwamba Dscf3441

Bleuette le surveille toujours !!

arrivée de kwamba Dscf3442

arrivée de kwamba Dscf3443

Et lui il s'en fiche pas mal !!

arrivée de kwamba Dscf3444

Grrr.....

arrivée de kwamba Dscf3445

Le p'tit père tranquille

arrivée de kwamba Dscf3446

arrivée de kwamba Dscf3510

Il adore prendre l'air !!

arrivée de kwamba Dscf3511

Voilà le poste de guêt piqué à bleuette !!

arrivée de kwamba Dscf3512
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:29

Voilà les dernières photos des 2 poilus. J'espère que vous les trouverez en forme !

Je vais aussi mettre sur le forum les photos pour la sécurisation du balcon, promis.

Donnez moi vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:45

moi ce que j'en pense c'est qu'il sont trop craquant ! j'aime beaucoup la photo où ils dorment tous les 2 pas si loin que ça l'un de l'autre.
Pour tous mes chats j'ai toujours attendu sans stess qu'ils veuillent bien s'accepter, et ça marche à plus ou moins longue échéance.
Pas le choix façon une fois que j'ai décidé d'en adopter un, pas question que je m'en sépare. Donc...
bisous à vous 3
laurence
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyVen 20 Nov 2009, 02:11

oui, je crois que ça ira! gardez le! en fait, elle doit lui rappeler sa mère qui commençait à le repousser. vers 4 mois, les mamans chassent les males. elle lui mettait des tapes et des coups de dents alors que lui avait envie de la teter encore. donc, il ne doit pas se sentir très perdu. calinez le bien, ça compensera ses manques et calinez autant bleuette. je serais inquiète si vous etiez en maison car le mien avait mal pris l'adoption d'une chatonne et s'eloignait peu à peu... bon, elle est décédée, il l'a cherchée, très drole si on peut dire... mais j'ai vraiment eu peur qu'il s'en aille! en appartement, ils seront bien obligés de faire avec.

j'aime beaucoup spirou! mieux que gribouille.

calins aux 2.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba EmptyMer 02 Déc 2009, 00:16

alors où en sont les negociations de territoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de kwamba Empty
MessageSujet: Re: arrivée de kwamba   arrivée de kwamba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de kwamba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORICETTE
» Arrivée de Wonka
» KOUTI (ex MASCARA)
» POUPETTE 4
» RECHERCHE CHAT CALIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: