Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daisy la minette insociable.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corvander
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2009

Daisy la minette insociable. Empty
MessageSujet: Daisy la minette insociable.   Daisy la minette insociable. EmptyMer 14 Oct 2009, 13:40

Bonjour tous le monde , n'ayant pas trouvé le sujet à présentation je me suis permis de posté directement ici , navré de se manque de tacte.

Voila j'ai récupéré il y'a un peu plus d'un an maintenant une minette chez des particuliers toute noire aux yeux verts. Ces personnes ne l'avaient pas stérilisé, ni vacciner , selon eux elle a toujours vécut en appartement.

J'ai maintenant un doute sur la véracité de leur propos.

Daisy au début très mignonne montre petit à petit des signes de peur vis à vis des invités qui venez me rendre visite, qui empira avec le temps.

Je l'ai faites stériliser il y' a peu en pensant l'aider mais son comportement continue d'empirer. Avant elle se contenter de rester dans son coin puis maintenant elle attaque carrément moi ainsi que mes invités.

Pourtant l'animal est bien traiter, elle a son coin , ses jouets assez nombreux, j'essaie de la faire sortir de temps en temps mais elle à une peur incroyable du monde extérieur. Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'elle arrête son comportement lunatique. Car quand elle est seul avec moi elle est adorable.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Daisy la minette insociable. Empty
MessageSujet: Re: Daisy la minette insociable.   Daisy la minette insociable. EmptyJeu 15 Oct 2009, 00:34

la première question qui me vient c'est quel est son passé? mais le connaissez vous? a-t-elle eu une maman et des frères et soeurs jusqu'à 2 mois au moins? c'est très important pour la sociabilisation.

quand vous l'avez recupérée, elle était dans l'appartement de ses proprietaires? elle se comportait comment quand vous y etes allé?

un chat qui est peureux attaque parce qu'il a peur. donc faut reflechir au probleme de calmer ses peurs. cherchez d'abord ce qui lui fait peur juste avant qu'elle attaque.

pas plus d'idée pour l'instant... désolée. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Daisy la minette insociable. Empty
MessageSujet: Re: Daisy la minette insociable.   Daisy la minette insociable. EmptyJeu 15 Oct 2009, 08:07

Normalement, un animal qui a peur n'attaque que s'il est agressé. Elle vous attaque alors que vous essayé de la prendre, de la caresser, ou c'est elle qui vient attaquer?
En quoi consiste ses attaques?

Un chat est un animal territorial. Vous faites parti de son territoire. Vos amis non. Peut-être est elle quelque peu dominante.

Il existe une solution, qui ne marche pas à tout les coups mais que vous pouvez essayé : acheter un diffuseur Feliway, que vous mettez de temps en temps, un peu avant (1 à 2 jours avant) et que vous laissez jusqu'à un peu après le départ des invités. Ce sont des phéromones de chats et cela est sensé les calmer. C'est un produit qui marche bien normalement.

Donnez nous des nouvelles :) :) :patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
Corvander
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2009

Daisy la minette insociable. Empty
MessageSujet: Re: Daisy la minette insociable.   Daisy la minette insociable. EmptyVen 16 Oct 2009, 03:00

C'est simple dés que un invité veut rentrer dans l'appartement elle attaque. C'est une défense de territoire qui n'arrive pas à se calmer.

J'ai déjà se produit mais il est en vrais que j'en mettais sur le moment uniquement et pas quelques jours avant. Je vais essayer merci du conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daisy la minette insociable. Empty
MessageSujet: Re: Daisy la minette insociable.   Daisy la minette insociable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy la minette insociable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAISY 3
» DAISY
» Daisy (ancienne Delia)
» Des nouvelles de délia rebaptisée Daisy
» Minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: