Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pub TV - GRRR ça m'énerve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty
MessageSujet: Pub TV - GRRR ça m'énerve   Pub TV - GRRR ça m'énerve EmptyDim 04 Oct 2009, 17:57

Encore un moyen de présenter les animaux comme une marchandise à travers une pub. Je sais bien que c'est pas le but de cette pub mais à chaque fois que je la vois à la télé, ça m'énerve !!! ça me fait penser à tous les gens qui considèrent que c'est "satisfait ou remboursé" sans penser qu'il s'agit d'un être vivant !

https://www.youtube.com/watch?v=NYqpk6E5qhw

(Si ça gène que ce lien soit sur le fofo, comme il s'agit d'une pub, supprimez y'a pas de soucis !)

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Pub TV - GRRR ça m'énerve   Pub TV - GRRR ça m'énerve EmptyDim 04 Oct 2009, 19:01

Sincèrement, tu as très bien fait d'en parler !
Je n'aime pas du tout, et OUI, l'animal apparait comme une marchandise dont on peut se débarasser pour un oui ou pour un non...
Revenir en haut Aller en bas
Swanny
Flaire les parages
Swanny


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 28/09/2009

Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty
MessageSujet: Ca m'énerve aussi ....   Pub TV - GRRR ça m'énerve EmptyLun 05 Oct 2009, 18:18

Mais que faire si le code civil n'évolue pas?
N'oublions pas que, en France, l'animal domestique est "un meuble".... je sais, je sais, ça a l'air con, mais c'est vrai !!!!

Ce qui m'énerve aussi ..... ici .... c'est de ne pas arriver à joindre ma phrase de signature .... Mais bon, c'est moins grave Pub TV - GRRR ça m'énerve 3478584124
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Pub TV - GRRR ça m'énerve   Pub TV - GRRR ça m'énerve EmptyMar 06 Oct 2009, 09:20

Oui, mais dans un sens (même si ce n'est pas la perfection), le fait qu'il soit considéré comme un meuble implique qu'un propriétaire ne peut pas refuser qu'un locataire ait un chat (à condition qu'il ne gêne pas le voisinage). En vérité, on sait bien qu'on est loin de ce que dit la loi...

Dans ton profil, une fois que tu as bien écrit ta signature, il faut retourner dans "préférences" et cocher OUI à "Toujours attacher sa signature "
Revenir en haut Aller en bas
Swanny
Flaire les parages
Swanny


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 28/09/2009

Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty
MessageSujet: D'accord et merci!   Pub TV - GRRR ça m'énerve EmptyMar 06 Oct 2009, 14:14

Tout à fait d'accord avec toi, il faut parfois savoir mentir à ses proprios quant à la présence d'animal dans l'appartement. Mais, comme tu le dis, il ne faut pas que celui-ci soit un boulet pour les autres "La liberté des uns finit où commence celle des autres". Cependant, je pense qu'il serait bon que les animaux domestiques ne soient plus considérés comme des "meubles". Mais bon, comme je le dis souvent .... chacun son trip!
Sautant du coq (aïe aïe aïe ça fait du bruit trop tôt le matin - lu dans la Dépêche il y a quelques mois -) à l'âne (ouille ouille ouille quel cri ce braiment - même source -), un grand merci pour ce qui est de l'astuce d'attache de la signature!
Derechef je vais alimenter mes 3 gloutons (qui sont toujours patte dans la patte pour réclamer) faute de quoi je vais être interdite d'ordi !!!!!! Swanny - maman adoptive et volontaire d'Atchoum et de Biwann et maman à l'insu de son plein gré de Biskott le squatteur! -

_________________
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats. Albert Schweitzer
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Pub TV - GRRR ça m'énerve   Pub TV - GRRR ça m'énerve EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:46

☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Pub TV - GRRR ça m'énerve   Pub TV - GRRR ça m'énerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub TV - GRRR ça m'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: