Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La SPA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

La SPA Empty
MessageSujet: La SPA   La SPA EmptyMar 22 Sep 2009, 06:36

Bonjour,

Je viens d'entendre un truc qui me rend hors de moi.
Ce matin, aux infos, ils ont dit que dans les caisses de la SPA, il y avait plus de 80 millions d'euros qui dormaient sans compter qu'il y a environ la même somme qui est placée dans des investissments.

Et le pire, c'est que lorsque l'on fait un don, il y a environ 43% qui partent en frais de gestion. Concrètement, il n'y a que 57 % du don qui est utilisé !!!

Et bien sur, on nous parle d'abus de biens sociaux.....
:x :x

C'est vraiment une honte !!!! :megere:

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

La SPA Terre210
Revenir en haut Aller en bas
grumpy
Prend ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA EmptyMar 22 Sep 2009, 06:41

http://www.youphil.com/fr/article/0872-la-spa-epinglee-par-la-cour-des-comptes?ypcli=ano

effectivement la SPA a été épinglée par la cour des comptes, mais comme toute "administration", des profiteurs plus ou moins parasites essayent de se faire de l'argent...
espérons que l'administrateur de tutelle saura remédier a cela...
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA EmptyMar 22 Sep 2009, 07:42

On en parlait justement sur un forum généraliste de chat... Pour moi, cela ne m'étonne pas. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ça. Et j'imagine les gens qui doivent être très déçus d'aider ces structures. Je leur conseille vivement d'aider des associations qui leur ressemblent (prenons au hasard le chat libre, qui ne pratique pas les euthanasies)

De toutes façons, quand il y a une question d'argent, les gens ne savent plus pisser :/
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA EmptyMar 22 Sep 2009, 14:41

Et nous, école du chat libre, on tire la langue :P pour avoir une subvention de la mairie de 5 863euros et on fait des appels à dons réguliérement pour sauver nos minous.Le Monde est ainsi fait, lorsqu'il y a des énormes sommes d'argent dans les caisses ceux qui en ont la clef savent comment les utuliser et ce pas toujours à bon escient, une fois encore c'est l'animal qui en fait les frais et ça se dit Société Protectrice des Animaux...............
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA EmptyMar 22 Sep 2009, 15:34

Voilà, dès qu'il y a de l'argent, le monde devient véreux. C'est dingue quand même :silent:
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA EmptyMar 22 Sep 2009, 16:04

Structure qui Profite de l'Argent des Animaux ouais !!!! :why:

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

La SPA Terre210
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA EmptyMer 23 Sep 2009, 18:23

A la SPA il y a comme partout des gens malhonnètes mais je suis persuadée qu'il y a aussi des gens biens qui essayent tant bien que mal de sauver les animaux qui leurs sont "confiés".
Je pense qu'il faut quand même continuer à les aider par des dons autrement que vont devenir toutes ces pauvres bêtes, et les chiens aussi (le chat libre ne peut pas tout faire).
Quand j'ai eu affaire à la SPA pour adopter ma chatte, elle ne correspondait pas à ce que je voulais mais la personne a insisté en me disant qu'elle était adorable, ça lui tenait vraiment à coeur de la faire adopter. Depuis je continue à les aider, ainsi qu'au chat libre.
J'espère que les coupables seront punis et que la gestion sera désormais meilleure pour que les gens reprennent confiance.
ciao à tous !
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA EmptyJeu 24 Sep 2009, 07:33

C'est souvent la minorité qui se fait le plus voir Wink (et c'est un dicton qui, malheureusement, est valable partout)
Heureusement qu'il y a des gens avec de gros coeurs dans cette association :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SPA Empty
MessageSujet: Re: La SPA   La SPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: