Ema Ayo et Marley sont 3 petits chatons trouvés à l'age de 1 mois et déposés chez un vétérinaire. Ils ont passé un mois en cage avant d'arriver chez moi.
Ils sont vraiment très mignons.
Marley, le gentil male roux costaud a été adopté la semaine dernière par une gentille famille. J'ai déjà eu de très bonnes nouvelles, tout se passe bien, c'est un amour de chaton vraiment très calin et tout se passe bien avec les 2 chiens.
Le week end dernier, Negresco, Ema et Ayo sont tombés malades. Ils se sont mis à boiter et à avoir une température dépassant les 40°. Malheureusement, le petit Marley est aussi tombé malade chez ses maitres mais ils ont bien pris soin de lui, il a été hospitalisé et est rentré guéri chez lui.
J'avais rdv lundi pour le rappel de vaccin de Ema et Ayo mais elles n'ont pu être vaccinée.
La vétérinaire sest beaucoup inquiétée pour Ayo car elle pesait à peine 900g quand elle a été vaccinée à 2 mois, 3 semaines auparavant, et n'a pas pris de poids depuis. Elle a été testée négative mais la vétérinaire m'a conseillé de la nourrir à la pâtée A/D de hill's et de la surveiller.
Après 4 jours de forte température, les 3 chatons sont aujourd'hui en pleine forme et totalement guéris.
Ema est une jolie chatonne écaille de tortue, très mignonne et caline.
Ayo est un petit bout de chaton tout fragile qui n'atteint toujours pas le kilo. Elle passe son temps à me suivre à la trace en miaulant, elle est vraiment toute fragile et caline. je ne la placerai donc qu'en appartement dans un environnement calme car sa santé m'inquiète. Pourtant elle est en forme, mange et boit, commence à s'amuser...
Je pense que Ema et Marley avaient pris le dessus et que c'est pour cela qu'elle restait en retrait des autres chats au début.