| Ismène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
auriaki Prend ses marques
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Ismène Jeu 20 Aoû 2009, 09:58 | |
| Et voilà, toutes les futures affaires d'Ismène sont arrivées!! :cheers: Nous passerons dimanche matin au local pour l'emmener vers sa nouvelle vie ... | |
|
| |
Duchesse Bénévole
Nombre de messages : 308 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ismène Jeu 20 Aoû 2009, 20:30 | |
| :cheers: Super ! A dimanche matin alors Nous serons au local entre 9h30 et 12 h | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Ismène Dim 23 Aoû 2009, 16:28 | |
| Enfin à la maison!! La belle n'a montré aucune hésitation au moment de la visite!! même pô peur!! D'ailleurs, voilà ce que ça donne au bout d'1/2 heure.... [img] [img] [img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Dim 23 Aoû 2009, 16:38 | |
| en voilà d'autres!! [img] [/img] Super stressée, comme tout le monde peut le constater :miaou:::: C'est un namour de minette!! Pour ne pas faire de jaloux, elle vient nous caliner chacun notre tour...c'est marrant de la voir faire le tour de tout le monde... Ismène vous fait des bisous et vous remercie pour les soins et l'amour que vous lui avez donné en attendant de trouver un foyer... :bras:::: Vous recevrez de ses nouvelles régulièrement | |
|
| |
Duchesse Bénévole
Nombre de messages : 308 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ismène Dim 23 Aoû 2009, 19:31 | |
| :cheers: Ahhh déjà des nouvelles de la petite Ismène Les photos sont magnifiques et c'est un vrai bonheur pour nous de savoir qu'elle semble bien s'habituer et de la voir dans son nouvel environnement :cheers: Merci encore pour cette adoption, et plein de calins à la pitchounette :bras:::: Vivement les prochaines :photoss:::: | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Ismène Lun 24 Aoû 2009, 17:18 | |
| Waaah c'est super C'est sûr, elle a l'air trèèèèès malheureuse J'espère que tu pourras nous montrer tout plein de photos. C'est ton premier/unique chat? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Jeu 17 Sep 2009, 20:20 | |
| Un mois déjà qu'Ismène partage notre vie et c'est comme si elle en avait toujours fait partie! :satcoeur: Elle s'entend à merveille avec les enfants, au début, j'ai cru que ma fille en faisait trop avec elle...mais je me suis vite aperçue que c'est Ismène qui vient la chercher pour faire des bétises...tsss...faut les voir faire, c'est trop drole...Ismène adore entre autre se glisser dans un carton et attendre que ma fille la traine avec....vrouuuummmmm, vroummm!!...Elle a trouvé de formidable compagnons de jeux avec les enfants... C'est une minette qui a aussi son piti caractère...faut la voir me bouder quand je l'empêche d'acceder au balcon...et m'attaquer les mollets en represailles...lol... Depuis qu'elle est là, le matou du voisin squatte devant notre porte d'entrée du matin au soir dans l'espoir de l'apercevoir, mais je crois qu'au fond, ce qui l'attire, c'est la qualité du menu de la belle, vu que ma fille lui a fait gouter les croquettes d'Ismène bref...c'est que du bonheur! Nous n'avons pas encore refait de photos, mais dès que nous en auront de nouvelles nous ne manqueront pas de les poster ici... à bientôt!!! :cheers: | |
|
| |
Opalyn Fait son nid
| Sujet: Re: Ismène Ven 18 Sep 2009, 10:24 | |
| Ah, la belle vie :cheers: C'est chouette en plus si elle s'entend avec les enfants Et je ne doute pas qu'elle doit énormément apprécier ses nouveaux compagnons de jeu (le matou doit voir en Ismène aussi, une copinette pour jouer) Dans tous les cas, je lui souhaite une longue et belle vie parmi vous et... vivement les photos | |
|
| |
Duchesse Bénévole
| Sujet: Re: Ismène Sam 19 Sep 2009, 16:51 | |
| Ah, c'est super qu'elle soit ainsi complice avec votre fille Je suis bien contente que tout se passe au mieux ! :satbleu: Je vois que la belle a déjà fait des ravages dans le coeur de votre"chat voisin" eh oui, elle est irrésistible, c'est normal :zolie:::: et en plus si elle mange de bonnes croquettes alors là...c'est encore plus difficile de résister :mdr:::: Vivement les prochaines photos. Faites lui de gros :bras:::: de la part des bénévoles | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Lun 07 Déc 2009, 17:37 | |
| Et encore des nouvelles de la belle! Après plus de 3 mois en notre compagnie, la belle affiche un sacré caractère Elle se révèle indépendante, très joueuse (le sapin de noel peut vous en parler! lol)...elle a une particularité...elle ne ronronne presque jamais...la seule fois où on l'a entendu faire, c'est lorsqu'elle a squatté la couverture extra douce de bébé et qu'elle y faisait ses papates avant de s'y coucher ...ceci dit, on l'adore, elle a un fichu caractère mais elle sait se montrer douce...à condition qu'elle l'ai décidé! Et son appetit!! pfiiiuuu!! si on l'écoutait elle mangerait tout le temps! Quelle gourmande!!...Dès qu'on a le dos tourné, elle se jette sur les petits pots de bébé pour racler le fond, lol!! C'est dingue, elle ne vole jamais dans les assiettes ou dans les restes, mais gare au petit pot!! Dés qu'elle entend le "pop" la voilà qui arrive en vitesse!! Sinon, c'est une sacré chasseresse d'insecte...elle en sauterait au plafond!! (d'ailleurs elle l'a tenté plus d'une fois sans succès, lol!)...on doit cependant la surveiller, la piqûre d'une abeille ne l'ayant pas rendue plus prudente... Au final, voilà une chatte vive, joueuse, indépendante, pas du tout pot de colle mais qui aime sentir notre présence... On va bientôt passer au local pour récupérer son certificat de tatouage et qui sait? y'a des risques que nous craquions pour un second minou....hihi!! Voilà, place au quelques photos de la belle!!: [img] [/img] grrrrrouaou!!! attation chat sauvage!! [img] [/img] c'est quand même plus sympa dans l'armoire!!! [img] [/img] je ne dors que d'un oeil..... | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Ismène Mar 08 Déc 2009, 00:40 | |
| merci pour les nouvelles!
ben oui, c'est ce que je dis tout le temps, on pense qu'un chat est tel et puis, dans un autre environnement, il n'est plus tel. pas ronronnante, mince alors! enfin, moi j'aime bien les chats qui sont independants mais me faut un peu de calins quand même. elle vient quand même en chercher de temps en temps?
en tout cas, de plus en plus jolie!
merci de l'avoir adoptée et pourquoi pas un autre??? ben oui!!! | |
|
| |
sabsab267 Bénévole
| Sujet: Re: Ismène Mar 08 Déc 2009, 17:09 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait chaud au coeur de la revoir cette minette , elle est toujours aussi belle Euh, si ça peut vous rassurer, j'en ai un ici aussi qui ne se prive pas de faire la vie dure au sapin de Noël Bonne soirée et caresses à Ismène Sabine | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Mar 08 Déc 2009, 19:35 | |
| La coquine, il a suffit que je vous dise qu'elle n'était pas très caline pour qu'elle se mette en devoir de me faire mentir... Hier, après le post, elle est allée s'allonger sur pôpa pour reclamer des calinous avec sa papate sur la joue et de le gratifier d'un leger ronron... je suis sûre qu'elle l'a fait exprès rien que pour me contredire la vilaine!!...je vous assures, elle est vraiment canaille!!...Son jeu préféré c'est de jouer au chat et à la souris avec moi ...et je vous le donne dans le mille!! Qui fait la souris?... Franchement, même si elle n'est pas super caline, elle est vraiment adorable, elle est gentille, patiente avec les enfants et son fichu caractère nous fait sourire la plupart du temps.... | |
|
| |
Duchesse Bénévole
| Sujet: Re: Ismène Mer 09 Déc 2009, 20:42 | |
| rhoo ce qu'elle est jolie ! un peu chipie ? ça m'étonne pas ! c'est un sacré p'tit numéro mam'zelle Ismène :joker: Faites lui de gros gros bisous de notre part ! Un autre ? ah oui alors ! | |
|
| |
| Sujet: nouveau venu Mar 11 Mai 2010, 10:20 | |
| Je me suis rendue compte que j'avais ouvert un nouveau post pour Ismène par mégarde la dernière fois Je reviens donc ici pour vous raconter la suite de ses aventures...désolée pour le doublon.... Alors voilà, la belle commence tout doucement a s'amadouer...elle vient maintenant sur nous le soir quand on regarde la télé...elle ne ronronne pas mais accepte plus volontiers nos caresses, même s'il nous arrive encore de nous faire mordiller si on insiste trop Elle aime aussi venir sur mes genoux quand je suis sur l'ordi, pour sa pitite sieste^^ Seulement voilà.... Depuis hier nous avons introduit dans la maison un truc qui gigote et ça l'inquiète un peu... Un nouveau pitit compagnon de 2 mois!!Léo. On vient d'adopter un chaton issu d'une portée dont il est le seul survivant (grogne contre ceux qui ne savent pas s'occuper de chatons...ils avaient séparé les 2 autres chatons de leur maman à 1 mois et donnés à des personnes qui voulaient avoir le "plaisir" de leur donner du lait eux même...résultat: une hécatombe )Il a survécu car j'avais insisté pour qu'il reste avec sa maman jusqu'au sevrage...maman qui est morte attaquée par un chien y'a 15 jours à peine...Bon, je vais m'arreter là sur ce sujet qui fache tout rouge grrrrrrrrrrrrrr!!!! Bref. Pour l'instant nous limitons les contacts entre Ismène et Léo. Ismène grogne et feule dès qu'elle s'approche de Léo et nous avons peur qu'elle puisse lui faire du mal, il est si petit encore. Les contacts se sont dabord fait à travers la cage de transport de Léo et ce matin, pour la première fois nous les avons lachés dans la même pièce...Léo n'est pas très stressé ce qui facilite un peu la tache...Ismène le surveillait et le suivait tout en grognant et feulant s'il lui faisait face et Léo n'avait pas l'air d'aimer qu'elle lui parle sur ce ton puisqu'il lui répondait de temps en temps pour lui signifier qu'il pouvait être un gros dur aussi^^ Et puis j'ai senti que le stress d'Ismène s'intensifiait, j'ai donc décidé d'arreter là les presentations pour l'instant...Ils sont restés ensemble une bonne vingtaine de minutes au total. J'ai peur de ne pas faire comme il faut, surtout que Léo ne supporte pas de rester seul même quelques minutes, et je n'aime pas l'idée d'exclure Ismène trop longtemps non plus. Pour l'instant Ismène est allée dormir tranquille dans la chambre et Léo fait sa sieste dans sa cage de transport dans le salon. Pour la litière et la nourriture, ils ont chacun une pièce à eux, Ismène dans la cuisine et Léo dans la salle de bain, comme ça ils ont leur petit coin perso. Dois-je attendre qu'Ismène ne grogne plus à travers la cage de transport pour les laisser gambader dans la même pièce? Ou faut-il que je multiplie les contacts directs sous haute surveillance comme ce matin? J'ai tellement peur que ça se passe mal!! Je dois faire quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Mer 12 Mai 2010, 00:34 | |
| on conseille de ne pas faire les presentations de suite. ils doivent se sentir avant de se voir et se preparer à l'idée qu'il y a un autre.
les chatons font peur aux grands car ils savent qu'ils ne peuvent les frapper. "touches pas au bébé" c'est un instinct. enfin je crois, j'ai toujours vu ça.
faut faire en sorte qu'ils aient des moments de tranquillité, un coin où l'autre ne viendra pas pendant qu'ils dorment. un coin rien qu'à eux, chacun le sien.
c'est pas facile pour ismene surtout. elle doit apprendre à partager son territoire et ne peut même pas lui foutre une baffe.
le petit faut quand même le proteger au cas où elle oserait le baffer. donc ensemble quand vous etes là seulement.
mes collegues auront peut-etre des avis differents...
et separer, c'est bien aussi tant que tous les vaccins ne sont pas faits, test fiv, felv...
et en effet, grrrrr! sur ces gens là! mais on a l'habitude d'entendre de genre d'horreur... on ne s'y habitue pourtant pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Mer 12 Mai 2010, 05:01 | |
| Pauvre Ismène!!...^^ Merci pour les conseils...C'est vrai qu'à voir Ismène, on a l'impression qu'elle ne sait pas trop quoi faire de cette boule de poil qui gigote, elle aurait bien envie de le flanquer à la porte mais elle n'ose pas lever la patte pour donner la correction que merite cet insolent Je ne serais pas aussi inquiète de leur bien être que ça me ferait rire tellement elle est comique à voir...surtout que Léo ne se laisse pas du tout impressionner par son ainée! Pour l'instant nous avons limité les contacts et fait en sorte qu'il y ai un échange constant d'odeurs. On a pris rendez vous chez le véto la semaine prochaine pour les vaccins de Léo et les tests, surtout qu'il a l'oeil qui coule depuis hier soir... Pauvre Ismène...je pensais qu'un peu de compagnie féline lui ferait plaisir, et pour l'instant, c'est surtout une source de stress pour elle....en même temps l'idée de laisser Léo à des personnes aussi peu attentives me faisais mal au coeur... En tous cas, merci Christine pour tes précieux conseils!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Mer 12 Mai 2010, 12:26 | |
| Bah, je n'ai pas attendu la semaine prochaine pour voir le véto pour Léo et son oeil qui coule....et le petit bonhomme nous fait bien un coryza!!...Donc raison de plus pour les maintenir à distance l'un de l'autre... J'espère que Léo se remettra bien, ça m'angoisse toujours de voir mes nanimaux chiris malades... pour l'instant, il joue, mange et boit normalement...antibio et colyres au regime pendant 1 semaine^^ et vermifuge ce soir ...Il va être ravi de sa nouvelle maison je parie!!! C'est Ismène qui devrait contente de ne plus l'avoir dans sa ligne de mire!!^^Seulement, depuis que je le confine dans sa salle de bain, madame le cherche partout...va comprendre un chat!!(moi j'abandonne... ) Ceci dit, une fois que cette periode de soin et d'adaptation sera terminée, j'espère que je pourrais vous mettre une photo de mes deux crapules, copain/copine comme cochon !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Jeu 13 Mai 2010, 08:26 | |
| Arf!! Je viens de réaliser que nous ne sommes toujours pas allés chercher la carte de tatouage d'Ismène!!! (honte à nous!!) Pouvez-vous me dire quand est ce que je pourrais passer au local pour remédier à cet horrible manque de serieux?... (Léo va beaucoup mieux, son oeil est redevenue propre et ne coule plus et Ismène reste postée devant la porte de la salle de bain au cas où il pointerait le bout de son museau ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Jeu 13 Mai 2010, 13:01 | |
| les horaires du local sont affichés en première page du site.
et vous n'etes pas les seuls à oublier. les chats sont indefiniment propriétés du chat libre... le soucis c'est qu'en fait les gens demenagent, donc lorsque le chat se perd, on est contacté mais on n'a pas la nouvelle adresse (et tel) des proprios pour les joindre. le chat revient chez nous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Lun 17 Mai 2010, 08:11 | |
| ça n'ira pas jusque là pour nous...j'espère pouvoir passer dans la semaine. Ismène et Léo sont désormais en contact pour de bon. Tout se passe bien, même si Léo ne fait que lui courir derrière. Ce n'est pas un chaton pour rien Je les sépare pour la sieste et la nuit, sinon je crois bien qu'ils ne trouveraient jamais le repos! Du coup Ismène retrouve une seconde jeunesse, la voilà qui joue comme jamais, même lorsque Léo est à la sieste! Ca lui fera peut être perdre un peu ses poignées d'amour Bientôt des photos!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ismène Lun 17 Mai 2010, 09:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ismène | |
| |
|
| |
| Ismène | |
|