Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

chats sauvages

3 participants
AuteurMessage
grifette
Fait son nid

chats sauvages Empty
MessageSujet: chats sauvages   chats sauvages EmptyVen 12 Mai 2006, 19:30

J'ai trouvé dans mon jardin 2 chats sauvages ou plutôt 2 gros chatons de 4 à 5 mois complètement sauvages. Ils sont super craintifs, impossibles à approcher et visiblement affamés. J'ai mis des croquettes sur ma terrasse et tout disparait avec l'écuelle bien léchée.
Ils ne mangent que la nuit quand personne n'est là. Mais je peux les guetter à travers la fenêtre en étant discrète.
Que peux t'on faire pour eux?
Qu'en pensez vous?
Avant hier soir, ma chatte n'était pas rentrée et j'ai laissé la chatière ouverte. Vers minuit j'ai entendu une bataille de chats dans ma cuisine et j'ai récupéré ma minette très en colère. Je pense qu'un des chats sauvages est entré chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djenia
Prend ses marques

Féminin

chats sauvages Empty
MessageSujet: Re: chats sauvages   chats sauvages EmptyMar 16 Mai 2006, 19:54

La meilleure solution serait de continuer à leur donner des croquettes (si possible pour vous) et d'essayer de les approcher au fur et à mesure???

Je ne sais pas si c'est possible mais peut etre à terme arriverez vous à les amadouer?
sissi3146
Fait son nid
sissi3146

Féminin

chats sauvages Empty
MessageSujet: stérélisation   chats sauvages EmptyMar 16 Mai 2006, 20:58

le plus urgent est de stéréliser ces chats si vs ne voulez pas vs retrouver très vite avc un nombre très important! je vs conseille d'appeler notre véto qui pourra vs prêter une nasse et vs expliquer ce qu'il y a lieu de faire. là ils sont petits ms ça pousse vite et ça se reproduit très vite les chats. de plus la stérélisation va les rendre bcp plus doux ils seront bcp moins agressifs vis à vis de votre minette et peut être se laisseront ils un jour caresser. en tout cas une choses est sure vs leur suavez la vie car si non stérélisé...ben ils attrapent le FIV et dehors...ne durent pas longtps peuvent contaminer les autres lors de bagares...enfin nos 3 fiv 3 beaux matous qui s'ils avaient étés stérélisés plus tôt...n'en seraient pas là!
bon courage
Contenu sponsorisé

chats sauvages Empty
MessageSujet: Re: chats sauvages   chats sauvages Empty

chats sauvages
Page 1 sur 1