Forum du Chat Libre de Toulouse Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats |
|
| Grossesse, Toxoplasmose et Chat | |
| | Auteur | Message |
---|
Popistot Flaire les parages
Nombre de messages : 9 Localisation : toulouse - grand rond Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Grossesse, Toxoplasmose et Chat Mer 01 Juil 2009, 14:00 | |
| Bonjour à tous,
Ma compagne est enceinte depuis peu, elle n'a jamais eu la toxoplasmose et son médecin lui a dit qu'il fallait envisager de se débarrasser du chat le temps de la grossesse.
Voilà qui est inimaginable pour elle! Est-ce que sur ce forum il y a des jeunes femmes qui ont déjà été enceintes et qui ont très bien vécu leur grossesse en présence d'un chat qui pourraient me donner quelques conseils ?
Je sais que ma copine ne devra pas nettoyer la litiuère du chat, masi ça je m'en occupais déja, y a t il d'autres règles d'or a appliquer ? | |
| | | netange Prend ses marques
| Sujet: Re: Grossesse, Toxoplasmose et Chat Mer 01 Juil 2009, 15:25 | |
| on a dix fois plus de chance de choper la toxo en mangeant de la viande de la charcuterie des legumes et fruit mal nettoyer.
les medecins sont des bip (je reste polie) mais en pense pas moins.
il faut juste mettre des gant pour nettoyer la litière et éviter les coup de griffes si ya bien desinfecter.
le medecin lui a t-il fait la prise de sang pour savoir si immuniser?
et sinon il faudrait manger de la merde de chat pour l'avoir.
justeplus d'hygiene que d'habitude bien se laver les mains apres le lavage de litière et laver les endroits ou le chat fait sa toilette apres avoir fait le gros popo. | |
| | | christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Grossesse, Toxoplasmose et Chat Mer 01 Juil 2009, 16:40 | |
| je confirme. nous avons eu des benevoles et adoptantes non immunisées qui n'ont eu aucun soucis avec ces petites regles d'hygiene.
si j'ai bien compris mon véto, le chat porteur de toxo est un chat qui sort et mange des souris. dejà, si vous avez un chat d'apprt, c'est réglé, pas de contamination possible. ensuite il n'est porteur que pendant 15 jours après infestation. donc le risque n'est que de 15 jours et il faut en effet que votre compagne mange un petit bout de caca pendant ces 15 jours là(resté sous ses ongles par exemple si les mains ne sont pas bien lavées)
bienvenu au futur bébé! | |
| | | Popistot Flaire les parages
Nombre de messages : 9 Localisation : toulouse - grand rond Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Grossesse, Toxoplasmose et Chat Mer 01 Juil 2009, 20:30 | |
| Merci pour les réponses !
C'est moi qui gère la litière a la maison donc aucun soucis pour ma compagne, le chat dort dans le lit du côté de ma compagne et il y fait sa toilette par contre, seul hic que je pourrais relever.
Cependant c'est un vrai chat d'appart a qui il peut arriver de tuer une mouche de temps en temps mais c'est la seule chasse qu'elle pratique
Pour le bébé c'est tout nouveau on vient de l'apprendre, ce serait pour janvier/février :cheers: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grossesse, Toxoplasmose et Chat | |
| |
| | | | Grossesse, Toxoplasmose et Chat | |
|