Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trouvé chat abandonné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuchuyette
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009

trouvé chat abandonné Empty
MessageSujet: trouvé chat abandonné   trouvé chat abandonné EmptySam 11 Avr 2009, 09:54

Bonjour, j'ai récupéré un chat abandonné qui n'est ni tatoué ni castré et je ne pense pas qu'il soit vacciné. Je souhaiterai le garder mais je n'ai pas les moyens de payer les frais d'un vétérinaire et comme je sais que vous en avez un dans votre refuge, je souhaiterai savoir combien me couterai le test FIV, castrage, tatouage et vaccin?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

trouvé chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat abandonné   trouvé chat abandonné EmptyDim 12 Avr 2009, 02:08

bonsoir,

nous n'avons pas de veterinaire à notre refuge, nous avons plusieurs veterinaires qui exercent dans leur cabinet et qui acceptent de nous faire un tarif preferentiel pour les chats du refuge. pas de possibilité pour les chats de particuliers chez ces veterinaires. essayez le dispensaire de la spa impasse de sicile à rangueil, c'est sans doute le meilleur marché. la castration est indispensable. si vous ne pouvez payer, envisagez avec courage de le faire adopter par des personnes pouvant payer les soins veterinaires presents et futurs, les croquettes, vermifuges, anti puce, etc. la vaccination est plus que recommandé si vous ne voulez pas que votre minou developpe une maladie chronique, les croquettes de qualité si vous ne voulez pas qu'il developpe une maladie renale.
en gros (car varie d'un véto à l'autre), la castration d'un male c'est entre 60et 80 euros, la vaccination 60 (primo) + 60 (rappel, 3 semaines après). un rappel chaque année. on conseille aussi le tatouage, en même temps que la castration car un chat non tatoué est considéré comme chat errant et peut etre embarqué par la fourrière... ou se perdre et ne jamais vous revenir: environ 35 euros

un animal, ça coute mais merci de l'avoir reccueilli. si nous pouvons vous aider davantage...
Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chat abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé BB CHAT à TOULOUSE ST SIMON
» trouvé chat roux et blanc a auterive
» Trouvé jeune chat type européen
» chat trouvé
» chat trouvé auzeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: TROUVES-
Sauter vers: