Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ourane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maéva
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2009

Ourane Empty
MessageSujet: Ourane   Ourane EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:02

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de la petite Ourane.

Petit rappel: Ourane est une petite chatte noire d'environ 6 mois que l'on a adopté le 29 mars 09. Elle avait apparamment été très malade (calivirus) mais est guérit.

Ourane va très bien. Elle est toujours très caline et fait pleins de ronrons et de miaou, beaucoup de miaou! Elle sait très bien se faire comprendre (en particulier quand elle veut des calins en plein milieu de la nuit :danse::: :miaou::::) :) et est très curieuse. Et elle joue un peu au grand desespoir de ses jouets les deux souris, et des sacs plastiques et des paquets de mouchoir (et oui!) Ourane 349570 .

Elle a par contre de petits soucis de diarrhée: on ne sait pas vraiment à quoi c'est dû, j'ai vu le véto aujourd'hui, elle a des parasites (giardia) et je lui ai changé ses croquettes aussi pour voir...

Voici des photos de la petite puce qui nous comble de bonheur et qui semble l'être elle aussi.
http://picasaweb.google.fr/Didoo.Chouchou.et.Ourane/Ourane?authkey=Gv1sRgCLObm6jxgbTA9wE#
A vous d'en juger d'après les photos.

Gros bisous à tous et merci encore pour tout ce que vous faites pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Ourane Empty
MessageSujet: Re: Ourane   Ourane EmptyVen 10 Avr 2009, 00:09

ça fait plaisir de la voir comme ça!!! on l'a trouvée egarée sur le parking du cimetière, avait 40° de temperature, était deshydratée et était affamée... puis (n'a pas eu calicivirus) a fait diarrhée et vomissements... on a pensé au typhus ou autre gastro... puis elle a eu un coryza. je precise pour mieux cibler les problemes chez le véto.
veillez bien à la garder dedans tant qu'elle n'est pas sterilisée, elle pourrait avoir des envies d'escapade.

merci de l'avoir adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
nadiaetrudy
Flaire les parages
nadiaetrudy


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 29/03/2009

Ourane Empty
MessageSujet: Re: Ourane   Ourane EmptyVen 10 Avr 2009, 10:58

bonjour,Maéva!!
Ourane est trop mignone !!!!
j'espère qu elle ira vite mieux...
:bonnechance:::

je vous ai répondu sur la page de Mérine .
pour la guardia , il faut utiliser du dolthène que vous pouvez mélanger aux croquettes;mais mieux vaut passer chez le véto,si elle a autre chose.
Mérine aussi éternue souvent.apparemment le véto pense que c'est chronique,mais bon, ça m 'inquiète qd même...Wink
je viendrais aux nouvelles de Ourane.
pensez à l'herbe à chat aussi,c'est un vermifuge naturel;si je ne m'abuse!
gros bisous et bonne guérison à Ourane!!!
et encore des photos svp elle est trop belle!!!! :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
Maéva
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2009

Ourane Empty
MessageSujet: Re: Ourane   Ourane EmptyVen 10 Avr 2009, 11:29

Bonjour,

Oui apparamment ces éternuements sont chroniques et assez contagieux (attention au contact avec d'autres chats).
J'ai aussi commencé le traitement pour les parasites (précisé sur la page de Mérine).

Sinon l'herbe à chat ne risque t'elle pas de lui donner des diarrhés en ce moment (ou du moins de pas les lui arranger)?

Donc c'était un coryza qu'elle a eu (pour christine)? On m'avait dit un calicivirus au refuge (et le véto ne m'a pas repris, je crois, lorsque je parlais de calicivirus). Si c'est le cas tant mieux, ça a quand même l'air moins pathogène...

Je vous enverrai biensur d'autre photos (dès que j'aurais un appareil photo convenable). A noter que c'est difficile de prendre des photos avec elle (à part quand elle dort), elle bouge tout le temps :lol!:

Gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Ourane Empty
MessageSujet: Re: Ourane   Ourane EmptyVen 10 Avr 2009, 23:25

oui, le calicivirus laisse apparaitre, en principe, des lesions dans la bouche. elle n'en a jamais eu, ce qui est etonnant car quelques chats étaient atteints au local et c'est sans doute pour ça que ma collègue vous a parlé de calicivirus.

l'herbe à chat, c'est pas mal. peut-etre limiter la quantité en cas de diarrhée... mais j'en sais rien.

quant à merine, ben c'est etrange, car je n'ai pas souvenir de l'avoir vue malade au cours de son long sejour au local... donc le mot chronique me gene... mais peut-etre ai-je la memoire qui flanche! en principe deviennent chronique les maladies attrappées avant d'etre vacciné... donc peut-etre autre chose que le coryza... la chlamydiose? une autre souche de coryza? que de mysteres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ourane Empty
MessageSujet: Re: Ourane   Ourane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ourane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: