Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La mairie de Toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

La mairie de Toulouse Empty
MessageSujet: La mairie de Toulouse   La mairie de Toulouse EmptyVen 28 Nov 2008, 11:54

Bonjour,

Je voulais vous dire que j'ai envoyé un courrier à la mairie de Toulouse afin que l'association bénéficie d'un local plus grand.
Aujourd'hui, je viens de recevoir une réponse de la part du maire Mr Cohen.

Voici la lettre que j'ai envoyé le 23 octobre ainsi que la réponse reçue :

Bonjour,



Je vous contacte au sujet d'une association : l'école du chat libre (http://www.le-chat-libre.com).

Qui recueille les chats égarés, maltraités, blessés....

J'ai moi même connu cette association par le biais d'internet car j'étais désireuse d'adopter un chat. Cette association bénéficie d'un local situé au cimetière Terre-Cabade à Jolimont.

Lors de ma visite en vue d'une adoption j'ai été choquée par les conditions de vie dans ce « local ». Bien trop petit pour accueillir des animaux et encore moins de potentiels adoptants.

Cet endroit est vraiment inadapté et je m’étonne fortement du fait qu’une association qui œuvre pour l’intérêt sanitaire de la ville de Toulouse en limitant la prolifération des chats par castration/stérilisation puisse poursuivre son but dans d’aussi mauvaises conditions.

Comment une association de ce type peut elle se développer, devenir plus efficace et offrir de meilleures conditions de vie et de soins aux chats si les potentiels acquéreurs ne peuvent être reçus convenablement faute de moyens ?

Voici l’une des nombreuses questions que je me pose.

C’est donc dans cette optique que je vous contacte, afin de demander la bienveillance des élus à travers un geste symbolique, un nouveau local, plus grand, pour cette association.

A ma connaissance, il existe à Toulouse de nombreux endroits inhabités qui seraient susceptibles de faire office de point d’accueil et de soins pour chats. Les bénévoles de cette associations sont fortement investis dans leur cause et y consacrent beaucoup de temps et d’argent. Mais parfois cela ne suffit pas et l’aide bienveillante de la communauté pourrait redonner espoir à ces personnes qui pourraient ainsi mieux agir contre les mauvais comportements envers les animaux par des campagnes de sensibilisation et autres manifestations.



Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.



Coralie DRAGON


Et voici la réponse :

Mademoiselle,

Par votre courrier du 23 octobre, vous avez appelé mon attention sur les locaux de "L'école du Chat Libre", qui vous semble inadaptés aux activités de cette association qui oeuvre pour l'intéret sanitaire de la Ville de Toulouse, en limitant la prolifération des chats par la castration et la stérilisation.

Vous souhaiteriez que des locaux mieux adaptés leur soient affectés.

J'ai donc fait part de votre démarche à mon collègue, Jean-Michel FABRE, Adjoint au Maire chargé de l'Animal dans la Ville.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de ma considération distinguée.

Pierre COHEN.


Oui, je sais, certains d'entre vous diront que ce n'est que du blabla mais moi j'y crois et je pense que si nous poursuivons notre dialogue avec les élus locaux nous pourrons aboutir à quelque chose de positif et de concret pour l'association.

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

La mairie de Toulouse Terre210
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

La mairie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toulouse   La mairie de Toulouse EmptyDim 26 Avr 2009, 10:04

Je recois toujours des lettres me disant que mon dossier va etre transmis a la bonne personne... ça tourne en rond ..... est ce que le chien se mordrait la queue ?

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

La mairie de Toulouse Terre210
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

La mairie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toulouse   La mairie de Toulouse EmptyDim 26 Avr 2009, 17:32

bonjour,
Moi aussi je crois que ça peut marcher, et puis au moins vous aurez essayé.
Peut-être vous pourriez leur adresser une sorte de pétition ? ou toutes les personnes qui soutiennent le chat libre pourraient vous communiquer par mail leurs nom, adresse et profession pour que vous les rajoutiez à votre demande, afin que ça ait plus de poids ?
bonne soirée et j'espère que ça marchera
laurence
Revenir en haut Aller en bas
marinella
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : MURET
Date d'inscription : 03/11/2006

La mairie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toulouse   La mairie de Toulouse EmptyDim 26 Avr 2009, 20:11

Bonjour Tililie,

figurez-vous que la première fois où je suis venue au local, en juillet 2006, j'avais eu la même réaction que vous, me demandant pourquoi la ville de Toulouse n'octroyait pas un local plus grand à cette noble association...
Et j'avais commencé également un courrier, puis l'ai abandonné pensant que d'autres que moi avaient bien du faire la demande avant, bénévoles ou adoptants, ou visiteurs. que je n'avais aucun poids, toute seule...

votre lettre est très bien rédigée et il est bien dommage que vous n'ayez eu que cette réponse "administrative"...

Peut-être faudrait-il demander l'avis des bénévoles et de la Présidente pour savoir si d'autres demandes auparavant ont été faites et s'il convient de les réitérer ou effectivement faire une demande groupée (je préfère ce mot à pétition !)
en tous cas, j'admire les bénévoles car dans si peu de place, elles arrivent à faire un travail formidable et... polyvalent !

chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La mairie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toulouse   La mairie de Toulouse EmptyDim 26 Avr 2009, 21:03

une lettre du bureau de l'association est partie il y a peu... j'aurais tendance à dire qu'il faut multiplier les courriers..; mais certaines de mes collègues, plus habituées, pensent qu'il ne faut pas. il faut juste une demande avec dossier à l'appui (besoins, interets de la ville, etc) et adressée à la bonne personne.

merci tililie et toutes les bonnes volontés!

tililie, des news de nos minous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mairie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toulouse   La mairie de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mairie de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention Mairie
» appel à l'aide pour payer facture mairie
» Toulouse 2
» TOULOUSE 3
» BOUBOULE donatello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: