Bonjour,
Je voulais vous dire que j'ai envoyé un courrier à la mairie de Toulouse afin que l'association bénéficie d'un local plus grand.
Aujourd'hui, je viens de recevoir une réponse de la part du maire Mr Cohen.
Voici la lettre que j'ai envoyé le 23 octobre ainsi que la réponse reçue :
Bonjour,
Je vous contacte au sujet d'une association : l'école du chat libre (http://www.le-chat-libre.com).
Qui recueille les chats égarés, maltraités, blessés....
J'ai moi même connu cette association par le biais d'internet car j'étais désireuse d'adopter un chat. Cette association bénéficie d'un local situé au cimetière Terre-Cabade à Jolimont.
Lors de ma visite en vue d'une adoption j'ai été choquée par les conditions de vie dans ce « local ». Bien trop petit pour accueillir des animaux et encore moins de potentiels adoptants.
Cet endroit est vraiment inadapté et je m’étonne fortement du fait qu’une association qui œuvre pour l’intérêt sanitaire de la ville de Toulouse en limitant la prolifération des chats par castration/stérilisation puisse poursuivre son but dans d’aussi mauvaises conditions.
Comment une association de ce type peut elle se développer, devenir plus efficace et offrir de meilleures conditions de vie et de soins aux chats si les potentiels acquéreurs ne peuvent être reçus convenablement faute de moyens ?
Voici l’une des nombreuses questions que je me pose.
C’est donc dans cette optique que je vous contacte, afin de demander la bienveillance des élus à travers un geste symbolique, un nouveau local, plus grand, pour cette association.
A ma connaissance, il existe à Toulouse de nombreux endroits inhabités qui seraient susceptibles de faire office de point d’accueil et de soins pour chats. Les bénévoles de cette associations sont fortement investis dans leur cause et y consacrent beaucoup de temps et d’argent. Mais parfois cela ne suffit pas et l’aide bienveillante de la communauté pourrait redonner espoir à ces personnes qui pourraient ainsi mieux agir contre les mauvais comportements envers les animaux par des campagnes de sensibilisation et autres manifestations.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.
Coralie DRAGON
Et voici la réponse :
Mademoiselle,
Par votre courrier du 23 octobre, vous avez appelé mon attention sur les locaux de "L'école du Chat Libre", qui vous semble inadaptés aux activités de cette association qui oeuvre pour l'intéret sanitaire de la Ville de Toulouse, en limitant la prolifération des chats par la castration et la stérilisation.
Vous souhaiteriez que des locaux mieux adaptés leur soient affectés.
J'ai donc fait part de votre démarche à mon collègue, Jean-Michel FABRE, Adjoint au Maire chargé de l'Animal dans la Ville.
Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de ma considération distinguée.
Pierre COHEN.
Oui, je sais, certains d'entre vous diront que ce n'est que du blabla mais moi j'y crois et je pense que si nous poursuivons notre dialogue avec les élus locaux nous pourrons aboutir à quelque chose de positif et de concret pour l'association.