Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa)

Aller en bas 
+6
mowgli
Caspian
Chiara
PierreAlain
bastet
LYLY
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: De Perle pour Patricia et tous les membres de l'assoc.   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 17:27

Perle (renommée Ainhoa) souhaite une bonne année 2007 à tous les membres de l'association du Chat Libre de Toulouse et à tous ses protégés! des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 438368 Que 2007 soit synonyme de beaucoup d'adoptions!!!

Il y a un an, Perle (Ainhoa pour nous) était une minette sauvage qui vivait sur le parking du Leader Price de Saint Orens.
Aujourd'hui, Ainhoa a un foyer qui lui a appris une nouvelle vie; elle me rend tout l'amour que je lui donne par des progrès importants. En un an, Ainhoa a appris à nous exprimer ses sentiments: elle est très bavarde. Elle commence à savoir ouvrir les portes avec sa pate et son museau. Elle est très curieuse et joueuse. Elle sait même renvoyer la balle avec la pate. Tous les matins, elle miaule à ma porte puis monte sur le lit pour venir me ronronner dans les oreilles et lécher les cheveux jusqu'à ce que je me lève. Elle nous suit partout et émet des petits miaulements rigolos quand on l'appelle.
Bref, elle est formidable, je l'adore et elle semble très heureuse. La prochaine grande étape sera de lui apprendre à aller dehors (en dehors de notre cour fermée). Mais je préfère attendre encore.

Merci à tous pour votre travail et un grand merci à Patricia aussi.

Lyly et sa pépite de chocolat Ainhoa.

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 20061010 des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 20061011
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa)   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 19:13

wouah elle est magnifique. Et à ce que vous dite elle semble vraiment très heureuse. C'est formidable. Moi aussi j'ai adopté au chat libre une chatte sauvage et aujourd'hui elle est toujours en progrés (cela fait 1 an 1/2 qu'elle vie avec moi) et apporte beaucoup d'amour.C'est formidable de voir leur évolution.
Bonne année à vous et à la belle Ainhoa
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: PERLE AINHOA   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:21

Bonjour,
quelqu'un at'il eu des nouvelles de Myann, chatte sauvage recueillie par Annick en tant que famille d'accueil, peut-être famille tout court aujourd'hui. C'est la maman de ma petite Ainhoa (Perle) et j'aimerais bien suivre son évolution..

Merci, Céline.


Annick a écrit:
Voici deux photos de Myann.

D'abord au repos tranquille:

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Myann0127bq


Ensuite en pleine révision:

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Myann0157nu
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Localisation : Belberaud
Date d'inscription : 05/03/2006

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Myann, la maman de "Perle"   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:31

Je viens vous donner des nouvelles de Myann que nous avons adopté il y a quelques semaines, après 18 mois d'accueil.
Myann malgré son caractère sauvage s'est tout de suite adaptée à sa nouvelle vie dans le bureau, tranquille;
Elle a passé des heures et des heures couchée sur le bureau tout près de nous quand nous étions devant l'ordinateur mais il ne fallait pas essayer de la toucher sinon gare à l'attaque.
Depuis quelques jours enfin je peux la caresser ( qu'est ce qu'elle est douce) mais je dois rester vigilante car ce matin je me suis reçu un super coup de patte.
Malgré sa positivité (leucose) elle se porte bien pour le moment.
Dites m'en un peu plus sur vos rapports avec Ainhoa, je suis curieuse de savoir comment elle se comporte au bout de 18 mois.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Myann, la maman de "Perle"   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptySam 08 Sep 2007, 15:52

Bonjour Annick,

mes rapports avec Ainhoa évoluent plus ou moins vite, cela dépend..
J'ai mis en place des rituels dès que je l'ai eu et je continue ces rituels encore aujourd'hui au moment de lui donner à manger, au lever et le soir avant de me coucher: je ne lui donne à manger que si elle me le demande .. Pour qu'elle fasse bien le lien avec ma main nourrissière. C'est même elle qui vient maintenant me chercher dans la chambre le matin et saute sur le lit pour nous réveiller car Mam'selle veut manger.

Je la mets en confiance en permanence en lui parlant beaucoup et en jouant...
Pour lui donner à manger, je joue le jeu jusqu'à lui dire: "Qu'est-ce que tu veux? Des croquettes?" Et je vais jusqu'au placard à croquettes avec elle, je secoue les croquettes, je les lui fais sentir et je fais semblant d'en manger... c'est comme ca qu'elle a commencé à miauler, à dialoguer. Après le stade du "Miaou", tjs au moment de lui donner à manger, j'ai pu mettre en place le rituel des calins: la caresser d'abord du bout des doigts car elle avait peur.. D'abord caresser les moustaches et le menton... Le dessus de la tête et le dos ca a été plus long.. Les flancs, n'en parlont pas, je prenais des coups de patte. Enfin, depuis peu, j'arrive à lui faire un bisou sur la tête avant de la laisser manger.

Depuis 1 mois, elle monte spontanément sur le canapé pour venir chercher des calins .... C'est un grand progrès car là il n'est pas question de manger....mais ca ne dure jamais longtemps.
J'arrive aussi à la caresser facilement quand elle dors en journée: elle est tellement détendue qu'elle se laisse faire.

Elle aime bcp être brossée (elle en bave de plaisir) mais là aussi ca doit se militer à la tête, au dos et un peu les flancs... Mais hors de question de la toucher vers le ventre: elle crache et me mord.
Idem, elle n'aime pas être prise dans les bras: j'arrive depuis quelques temps à l'embrasser sur le tête et le dos mais elle ne l'accepte que qd je lui donne à manger ou qu'elle fait sa sieste. Sinon, elle rale beaucoup, crache, fait les gros yeux.

Autres progrès de ces 4 derniers mois: on arrive à lui faire comprendre "monte", "descends", "viens" et "n'ai pas peur" (on l'apatait avec des croquettes au début pour le lui faire faire et maintenant elle connait ses mots... et surtout la tonalité qui va avec)

Donc, mon prochain grand challenge c'est de l'habituer à être prise dans les bras et à être moins craintive, car elle reste très très peureuse avec mon ami et les étrangers (elle se cache).

Si vous avez d'autres questions, je peux y répondre mais pour info, telle mère telle fille car Ainhoa a tendance à mordre aussi, que ce soit pour me manifester son mécontentement comme pour me faire un calin le matin (c'est l'amour vache!).

Pour la positivité de Myann, j'ai eu une minette qui etait Leucose +: elle a vécu 15 ans avec nous..

Lyly.
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 22/04/2006

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ainhoa a rejoint le ciel   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 12:21

Bonjour,

je viens par ce mail informer l'association que la sauvageonne Ainhoa adoptée en Février 2006 est montée au ciel samedi 12 janvier 2019.
Elle qui vivait dans la sérénité depuis de nombreuses années maintenant a eu une maladie dont le vétérinaire n'a pas été capable d'analyser la cause. Ses poumons se remplissaient d'eau quotidiennement. Malgré plusieurs ponctions, traitement, la belle s'est rapidement affaiblie au point de ne plus pouvoir se déplacer, boire ou s'alimenter.

Il a fallu prendre la dure décision de mettre un terme à ses souffrances; le vétérinaire, un ami de la famille, a d'abord plongé Ainhoa dans un sommeil artificiel avant de l'aider à passer au paradis des chats.

Céline

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa)   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:13

Bon courage à vous dans cette difficile épreuve.
Ainhoa a eu une belle vie grace à vous
merci d'avoir pris soin d'elle et de nous avoir informées

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa)   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:23

une photo prise en 2006 au local
des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Perle_10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa)   des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MINTY
» nouvelles de chacona rebaptisée chakira
» Nouvelles de Cassouille (rebaptisée Nina)
» Des nouvelles de délia rebaptisée Daisy
» des nouvelles de lyuba rebaptisée Ninette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: