Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

coup de griffe

4 participants
AuteurMessage
penelle
Prend ses marques
penelle

coup de griffe Empty
MessageSujet: coup de griffe   coup de griffe EmptyMar 21 Oct 2008, 16:00

Nous sommes 5 (4 femelles : Charlotte, Speedy, Alex et Pimprenelle et 1 mâle : Djumbo) nous avons à notre disposition un joli jardin arboré avec un petit bassin dans lequel nous nous désaltérons dans l'espoir qu'un jour un des poissons saute directement dans notre gueule... Bref, en plus de notre jardin, nous pouvons jouir sans crainte de celui des voisins soit : 6 jardins pour nous seuls car nous acceptons difficilement les intrus ou alors sous certaines conditions...
Dans cette maison les deux pattes sont très sympas, nourriture à volonté et à la demande, caresses et bisous sont légions et en plus nous avons le droit de dormir dans le lit que nous choisissons.

Le Paradis sur Terre.

Tout va bien alors, me direz-vous ? Et bien non ! Nous avons pour habitude de refiler l'adresse de nos maître à discrétion.

Au mois de juin, nous avons toléré la présence d'une petite minette chétive et craintive dans le jardin. Cette dernière a pris de l'assurance et rentrer manger en douce pour se carapater sitôt son ventre rempli !

Nos maîtres étant gentils et doux ils ont petit à petit réussi à approcher la minette. Avec ptience et douceur ils sont arrivé à lui fairedes caresses et même à la prendre dans leur bras même si la demoiselle crache et ronne.

Enfin, le temps passant et ne parvenant pas à trouver des maîtres qui auraient accepté de prendre une minette quelque peu caractérielle, ils l'ont laissé dormir dedans le soir.

Cependant, ce mois ci après avoir réussi à endormir la méfiance de la miss, ils l'ont amené chez un véto. Et c'est là que le bât blesse et que nos maîtres sont en colère.

Cette petite baptisée Siminie (2kg5) est en fait agée de 2 ans au moins et présente un hématome qui s'est transformé en kiste au niveau de l'articulation de la hanche provoqué par des tabassages. Cela ne l'empêche pas de marcher, pour l'instant. D'après le véto, c'est une minette qui a été prise comme souffre douleur par des bipèdes immondes. Ceci explique enfin pourquoi elle est toujours aussi réticente aux câlins, même si elle voudrait bien... Il va s'en dire qu'à l'écoute d'un tel diagnostic, nos maîtres ne sont plus d'accord pour la donner !

C'est une honte que des gens prennent des animaux encore de nos jours juste pour le plaisir de soumettre un être vivant à leur sadisme et à leur volonté.

Voilà, j'avais juste envie de vous raconter l'histoire de Siminie pour qui tout fini bien mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

A bientôt

Pimprenelle, Charlotte, Alex, Speedy et Djumbo
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777

Féminin

coup de griffe Empty
MessageSujet: Re: coup de griffe   coup de griffe EmptyMar 21 Oct 2008, 17:33

la pauvre nenette ça me donne envie de :troptriste::::

c'est vraiment trop triste heureusement l'histoire se termine bien pour la petite! elle a eu de la chance de tomber chez vous combien d'autre l'aurait laisser sur le bord de la route car caractérielle... ou l'aurait laisser tomber à cause des frais de véto qu'elle pourrait entrainer à cause de son passé!
mais je pense que vous serez récompensé de votre générosité!
une fois que la petite vous fera confiance (ça peut prendre un moment...) elle vous rendra toute l'affection que vous lui avez porté!

en tout cas pour l'heure vous avez bien mérité une ola!
coup de griffe 2144838163 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: coup de griffe 2144838163
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

coup de griffe Empty
MessageSujet: Re: coup de griffe   coup de griffe EmptyMar 21 Oct 2008, 21:14

je suis d'accord pour la ola!!!!
penelle
Prend ses marques
penelle

coup de griffe Empty
MessageSujet: Re: coup de griffe   coup de griffe EmptyMer 22 Oct 2008, 07:42

Mes colocataires et nos maîtres nous n'avons pas écrit cette petite histoire pour en retirer de la gloire. Mais merci quand même pour votre soutien.

Si nous avons décidé de raconter cette aventure c'est que nos maîtres en ont marre de voir de chats ou des chiens d'ailleurs jetés comme de vulgaires kleenex car ils ne correspondent pas aux voeux de leur propriétaires. Ou encore ces animaux maltraités et torturés juste pour le plaisir.

Après faut pas s'étonner de voir de plus en plus d'affaires de tortures sur des enfants, des personnes agées ou des adultes !

Nous nous posons la question de l'avenir de votre (les bipédes) civilisation ?
crina
Bénévole
Bénévole

coup de griffe Empty
MessageSujet: Re: coup de griffe   coup de griffe EmptyMer 22 Oct 2008, 20:43

Bonne question et bonne réflexion, je suis tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement des "affaires" comme celle de Siminie existent plus qu'on le croit et à l'asso on est souvent confronté à ceci.

J'ai moi même récupéré une chatte toute petite avant que je connaisse l'asso. Elle avait même pas 2 mois, née d'une mère sauvage qui les a amené dans la court/parking/jardin du labo où j'ai fais ma thèse. Elle avait une patte arrière cassé juste au dessus du genoux, seulement la peau liait les deux morceaux de la patte + une coupure sur 2-3 cm à la patte avant bien infecté + une oreille coupé quasiment en ras de tête. Mon véto a déclaré sans hésitation qu'elle a été victime d'une maltraitance car l'oreille était coupé trop net, zéro déchirures rien, seulement un ciseaux peut laisser une telle belle trace coup de griffe 3478584124 Je l'ai enlevé de sa mère un jour où elle n'était pas là pour surveiller ses petits car elle la protégeait beaucoup mais la petite se tirait par terre, ne marchait pas, courait comment elle pouvait à 2 pattes mais ... et je prie souvent que sa mère, là où elle peut être maintenant sache toujours que sa petite est vivante, sur ses 4 pattes et ne boite même pas. Peut-être elle n'est plus de ce monde sa maman... elle avait disparus 2 jours plus tard après lui avoir enlevé ma Lucky avec le reste de la porté.
Il lui a fallu un an pour me faire confiance et sans l'aide de mon autre chat je n'aurai jamais pu faire autant pour elle. Aujourd'hui c'est un pot de colle de 4 ans mais avec des soucis de santé réguliers, les gros infections de l'époque sur un petit bout de quelques grammes ont laissé des traces ! Mais elle est heureuse, bien soigné, aimé, adoré et tout ce que vous voulez, c'est MA Lucky et honte à ceux qui lui ont fait ça.

Malheureusement ça existe et comme si bien vous le ditez, faut pas se demander si demain les mêmes qui font ça aux animaux le feront sur les enfants ou leur voisins ou autre. Faut pas fermez les yeux mais bien les ouvrir car notre civilisation ...
Cristina
Contenu sponsorisé

coup de griffe Empty
MessageSujet: Re: coup de griffe   coup de griffe Empty

coup de griffe
Page 1 sur 1