Nous sommes 5 (4 femelles : Charlotte, Speedy, Alex et Pimprenelle et 1 mâle : Djumbo) nous avons à notre disposition un joli jardin arboré avec un petit bassin dans lequel nous nous désaltérons dans l'espoir qu'un jour un des poissons saute directement dans notre gueule... Bref, en plus de notre jardin, nous pouvons jouir sans crainte de celui des voisins soit : 6 jardins pour nous seuls car nous acceptons difficilement les intrus ou alors sous certaines conditions...
Dans cette maison les deux pattes sont très sympas, nourriture à volonté et à la demande, caresses et bisous sont légions et en plus nous avons le droit de dormir dans le lit que nous choisissons.
Le Paradis sur Terre.
Tout va bien alors, me direz-vous ? Et bien non ! Nous avons pour habitude de refiler l'adresse de nos maître à discrétion.
Au mois de juin, nous avons toléré la présence d'une petite minette chétive et craintive dans le jardin. Cette dernière a pris de l'assurance et rentrer manger en douce pour se carapater sitôt son ventre rempli !
Nos maîtres étant gentils et doux ils ont petit à petit réussi à approcher la minette. Avec ptience et douceur ils sont arrivé à lui fairedes caresses et même à la prendre dans leur bras même si la demoiselle crache et ronne.
Enfin, le temps passant et ne parvenant pas à trouver des maîtres qui auraient accepté de prendre une minette quelque peu caractérielle, ils l'ont laissé dormir dedans le soir.
Cependant, ce mois ci après avoir réussi à endormir la méfiance de la miss, ils l'ont amené chez un véto. Et c'est là que le bât blesse et que nos maîtres sont en colère.
Cette petite baptisée Siminie (2kg5) est en fait agée de 2 ans au moins et présente un hématome qui s'est transformé en kiste au niveau de l'articulation de la hanche provoqué par des tabassages. Cela ne l'empêche pas de marcher, pour l'instant. D'après le véto, c'est une minette qui a été prise comme souffre douleur par des bipèdes immondes. Ceci explique enfin pourquoi elle est toujours aussi réticente aux câlins, même si elle voudrait bien... Il va s'en dire qu'à l'écoute d'un tel diagnostic, nos maîtres ne sont plus d'accord pour la donner !
C'est une honte que des gens prennent des animaux encore de nos jours juste pour le plaisir de soumettre un être vivant à leur sadisme et à leur volonté.
Voilà, j'avais juste envie de vous raconter l'histoire de Siminie pour qui tout fini bien mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
A bientôt
Pimprenelle, Charlotte, Alex, Speedy et Djumbo