Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 balma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

balma Empty
MessageSujet: balma   balma EmptyMar 18 Avr 2006, 22:03

A coté de l'intermarché de Balma, il y a un grand parking avec des chats sauvages. J'ai vu sous des arbres toute une installation de gamelles, croquettes etc... je pense que cette petite troupe est nourrie par les employés des entreprises environnantes. c'est un coin très calme près de la zone verte de l'Hers. Peut être que dans cette zone, on peut relacher des chats trop sauvages pour être adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

balma Empty
MessageSujet: merci   balma EmptyJeu 20 Avr 2006, 19:10

merci de l'info mais nous ne relachons des chats sur des ilots que sur accord des personnes qui s'en occupent... il faut en effet savoir que certaines de ces personnes font tous les jours parfois des kms pour venir nourrir les chats, cela leur revient très cher en essence, nourriture, soins... et s'il y a trop de chats, même bien soignés et stérilisés, des riverains peuvent être saturés et appeler la fourrière...
nous recherchons des personnes qui nourissent peu de chats sur un ilot sécurisé (où les chats vivent en relative sécurité) et ont les moyens financiers d'en nourrir un de plus...
certains chats proviennent de quartiers où les chats sont chassés par les chiens, martyrisés et empoisonnés... où d'endroits où nous les retirons afin qu'ils ne soient pas enlevés par la fourrière, et euthanasiés, suite à des plaintes...
nous ne pouvons les y relacher une fois stérilisés et trouver des lieux surs où les chats sont nourris quotidiennement n'est pas si évident que cela...
si vous nourrissez déjà un chat, avez un bout de jardin et des croquettes à partager, faites un bon geste....
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
balma 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
balma 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

balma Empty
MessageSujet: Re: balma   balma EmptyJeu 20 Avr 2006, 23:09

Je suis d'accord avec le fait que trouver un "bon" endroit est difficile, voire périlleux.

A l'endroit où sont les chats dont je m'occupe, il y avait un bois, un grand champ, un bloc de 2 maisons et demi. De l'autre côté de l'avenue, il y a plusieurs villas avec de grands jardins. A ma connaissance, seul le mâle roux traversait cette avenue. Il y a eu jusqu'à 12 chats. Un des propriétaire de villa s'est pourtant plaint de cette "foison" de chats sauvages et voulait appeler la fourrière pour qu'elle intervienne. J'ai acheté à l'époque des colliers anti-puces à tous ces chats en mettant mon numéro de portable dessus au cas où la fourrière interviendrait effectivement.

Par la suite, une des personnes du bloc de 2 maisons et demi a acceuilli une des chattes, j'en ai finalement acceuilli 4. Un certain nombre de chats sont morts, d'autres ont disparu ou sont parti. Il ne restait qu'une chatte que j'ai fait stériliser à l'aide de l'association et relâchée dans son domaine. Le domaine a nettement rétréci : le bois a été rasé, le champ est en cours de betonnage. On a cependant relâché quatre autres chats, deux qui ont bien pris leurs quartiers et s'entendent bien avec la femelle qui restait (inattendu!). Deux sont dans le coin mais ne viennent jamais quand je suis là. Je les ai juste apperçu de loin.

On a pu relâcher des chats dans la mesure du terrain qui leur était disponible, et parce qu'en cas de défaillance de ma part, il y a au moins une autre personne présente presque tous les jours qui peut prendre le relais.

Il faut donc trouver des endroits :
- où ils ont assez d'espace pour se supporter entre eux
- où ils seront assez peu nombreux pour ne pas entraîner le couroux des voisins humains
- où PLUSIEURS personnes peuvent les nourrir (une seule personne peut décéder, devoir déménager, ne plus pouvoir venir pour de multiples raisons).

Il faut aussi que les personnes qui les nourissent puissent assumer. Nourrir une bande chats sauvages a un coût non négligeable, sans compter sur des soins assez occasionnels. Dans le coin que j'ai pris en charge, ils sont maintenant 5 ou 6 (je pense que la sixième est un chat domestique), plus quatre chez moi. J'ai déjà dépassé mes possibilités raisonnables, et donc pour ce coin, c'est fini côté aide humaine. C'est aussi limité question végétation, mais la mairie m'a dit que l'entreprise qui construit s'est engagée à replanter autant d'arbres qu'il y en avait. Sans doute pas un bois, mais des arbres décoratifs autours des bâtiments et parkings. C'est déjà ça.

Tout ça pour dire qu'il faut bien étudier l'endroit prévu pour que ce soit effectivement une bonne solution, et une solution de longue durée.

Pierre Alain
balma Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

balma Empty
MessageSujet: Re: balma   balma EmptyVen 19 Mai 2006, 15:55

J'espère que tout les chats relachés vont bien et que les chats qui sont à relacher vont trouver un bon coin comme vous le dévrivez.

_________________
balma Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





balma Empty
MessageSujet: Re: balma   balma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end adoption le 19 et 20 Janvier à Truffaut Balma
» chaton balma
» 4 chatons balma
» Truffaut Balma les 22 et 23/12/13
» O'MALLEY 3 - 26/03/17 perdu à Balma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: UNE P'TITE PLACE?-
Sauter vers: