Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)

AuteurMessage
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Empty
MessageSujet: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptySam 26 Oct 2024, 20:03

17/10/2024 prise en charge de 6 chatons d’environ 7 semaines, timides mais sociables.

5 mâles : WHIRL, WENDIGO, WANG, WISP et WENDELL
Une femelle : WANDA.

Chez Laureline.

Les chatons arrivés récemment à l'association ne sont pas toujours adoptables de suite, il faut attendre qu'ils reçoivent tous les soins nécessaires (vaccination, stérilisation, test et identification). Pour tous renseignements concernant l'adoption d'un de nos protégés, merci de contacter l'association par mail : toulouse@le-chat-libre.com
Pensez à préciser le nom du chat concerné, votre cadre de vie détaillé et votre téléphone pour entretien téléphonique et RDV

Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc

Dernière édition par Lorline le Ven 15 Nov 2024, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 20:48

Le « gang des 6 » a bien évolué, ils vont avoir leur primo vaccination et identification par puce électronique jeudi 14/11, et seront à Canicat le samedi 16.

Si l’un de ces chatons vous fait craquer, merci d’envoyer un mail à l’adresse lorline@live.fr en décrivant votre environnement familial, l’endroit où vous vivez,…

Plus vous mettrez d’informations, plus cela me permettra de savoir si un de mes gremlins peut vous convenir (et si vous leur conviendriez !!).

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3512

Ces chatons étant un peu timides, ils seront adoptables uniquement dans des familles sans enfants en bas âge.

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3513

Important : les demandes du style « je veux un chaton » sans autres précisions n’auront aucun retour.

Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc

Dernière édition par Lorline le Lun 11 Nov 2024, 20:55, édité 1 fois
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 20:53

WENDELL : mâle roux, queue courte, poils courts mais denses ^^

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3511

WENDELL c’est le parfait petit chat roux. Il est câlin, rigolo, pas très courageux, gourmand,… bref c’est une peluche à pattes !
Il s’amuse bien avec ses frères et sœur, mais se trouve également très bien tout seul.

Appartement ou maison, avec ou sans autre copain chat, WENDELL est un chaton qui s’adaptera facilement.

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3510

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 21:03

WHISP : mâle noir avec un petit médaillon blanc sur la poitrine et une jolie queue bien longue et fine. Poils « presque mi longs » :)

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3515

C’est le plus timide de la fratrie, il lui faut du temps pour être en confiance. Il est extrêmement curieux de tout, mais n’aime pas être brusqué, et les bras lui font encore un peu peur. Il vient se mettre contre l’humain disponible pour se faire caresser, et si possible jouer avec un plumeau qui traîne Very Happy  !

WHISP aime la compagnie des autres chats, qui le pousse à tenter des choses impensables, telles que le câlin sur la tête de Presque-Maman : puisque les autres le font, c’est que ça n’est pas si dangereux que ça !

On privilégiera une adoption en appartement, plus sécurisante. Un copain chat serait un plus, mais WHISP libérera sûrement tout son potentiel de pot-de-colle en étant « fils unique », si on prend le temps de l’apprivoiser.

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3514

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 21:14

WENDIGO : mâle typé siamois « red point », queue normale WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1205130569, poils extrêmement longs !!

WENDIGO (dit GoGo) c’est le monsieur Zen de la portée. Très « poupée de chiffon » la plupart du temps, il a quand même des moments de folie où il grimpe partout (et se casse la figure WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1135631242), court dans tous les sens et miaule.. enfin plutôt piaille !

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3516

Il est très câlin, très très très gourmand, vraiment pas courageux. WENDIGO n’est pas du tout à l’aise dans les bras et préfère les mamours sur le plancher des vaches !

Son meilleur copain à l’heure actuelle, c’est son frère WANG dont il adore attraper la queue en tire bouchon WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 2641655981, ou WHISP avec lequel il joue à la bagarre ; mais il s’entend avec tout le monde, même les adultes (enfin de son côté…  WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 358444026 ). Une adoption avec un copain chat serait la mieux pour lui.

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3517

Au vu de son caractère ET de sa « joliesse », WENDIGO est adoptable uniquement en appartement.
Il faudra souvent le brosser pour éviter des noeuds et des poils avalés. Monsieur tolère la brosse WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 2537799086 !

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 21:23

WANDA : femelle tabby et blanche, avec une « fermeture éclair » très esthétique sur le dos. Petite queue de travers qui lui donne un charme fou ! Poils mi longs, une vraie peluche… avec un caractère de diva ! WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1205130569

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3518

Seule fille de la portée, c’est la plus futée et ça se sait !

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3519

WANDA est très bien dans ses papattes, adore explorer tout ce qu’elle ne connaît pas, n’est jamais gênée par personne.
Son jeu préféré ? Prendre les jouets a ses frères et partir avec en courant !

WANDA est une vraie petite star, elle a besoin d’être au centre de l’attention, et n’hésite pas à pousser les autres pour prendre la place (centrale bien sûr !)
Elle apprécie la compagnie des autres chatons, mais se débrouille très bien toute seule.
WANDA sera probablement heureuse d’être « fille unique » pour ne pas avoir à partager.
Elle pourra être adoptée en maison ou appartement, mais il lui faudra de l’espace pour se dérouiller les pattes ! WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1563609236

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 22:12

WHANG, ou « le-chat-cochonnet » rolleyes rolleyes
Poils roux très très longs, museau un peu écrasé (il doit y avoir du persan dans les ancêtres !), et petite queue en tire bouchon toute mignonne WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 2503401334

WHANG ou le tueur des plumeaux WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 3905484806 , il m’en a déjà détruit 3 ou 4…
WHANG le gentil chaton qui adoooooore les câlins sur les genoux, qu’on lui gratte doucement le ventre ou derrière les oreilles !
WHANG le kamikaze qui saute aux murs sans regarder où il va atterrir, mais qui est bien rembourré donc rebondit WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 2503401334 Very Happy .

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3521

WHANG c’est le plus craquant de la bande, il se prend pour un mafioso, se met en embuscade et me saute dessus… pour me lechouiller à mort WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1563609236 WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1563609236 WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1563609236

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3520

Attention : c’est un GRAND bavard, s’il n’est pas content vous le saurez très vite  horreur !!!
Il adore la compagnie de ses frères, un peu moins celle de WANDA qui lui pique « ses » jouets. Il peut s’amuser seul mais un copain chat sera un gros plus.

Avec ses beaux poils et sa gentillesse, WHANG ne pourra pas être adopté en maison. Il est assez confiant et partirait facilement avec un inconnu…
Pour entretenir son magnifique pelage, il faudra très régulièrement brosser le petit monsieur. Pour l’instant la brosse n’est pas sa meilleure amie, mais tant qu’on le caresse et qu’on le complimente, monsieur tolère !!

Venez découvrir WHANG et ses nombreuses culbutes dignes d’un cirque WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 2144838163 !!

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 22:25

Et enfin, last but no least comme disent nos voisins, voici WHIRL (« tourbillon »), dit Roudoudou : typé siamois red point comme WENDIGO mais avec des poils plus courts et une petite queue ornée d’un joli noeud au bout ! WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1563609236

WHIRL a le côté zen de WENDIGO : il n’a peur de….presque…. rien !
Il est curieux, gourmand au possible, participe à tous les jeux et s’en invente (« grimpons sur l’humaine comme sur un arbre »).
C’est le premier à sortir le matin de leur dodo de nuit, c’est aussi le premier à réclamer pour explorer le reste de l’appartement !
Il est carrément A-MOU-REUX de mes adultes, qui en restent babas WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 2209032115 WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 2209032115  !

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3522

WHIRL c’est l’exemple type du bébé chat cool. Il aime les câlins. Il aime s’occuper dans son coin. Il adoooore bavarder avec les humains, même s’il a parfois du mal à comprendre leur jargon !  Very Happy

Mister WHIRL va être un beau monsieur, c’est déjà le plus grand de la portée. Une adoption en maison sécurisée (parce que soyons honnêtes, il est trop mignon !!) ou dans un appartement avec de l’espace pour courir, sauter, rouler bouler,….
S’il trouve un ou plusieurs copains, il sera ravi. En tant que fils unique aussi.

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Img_3523

Mignon, drôle et pas difficile. Une perle ce WHIRL !  WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) 1563609236

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyLun 11 Nov 2024, 22:27

Pour rappel, pour toute demande d’infos sur le gang des 6, une seule adresse :

lorline@live.fr

Merci pour votre compréhension.

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) EmptyHier à 12:18

Ma petite tribu a été vaccinée et identifiée hier, tout le monde est en pleine forme. Les poids vont de 1,2kg (Wanda) à 1,6kg (Whirl).

J’ai reçu de nombreux mails, surtout pour ces messieurs à poils longs, je réponds au fur et à mesure, merci de votre compréhension.

WANG et WENDIGO sont réservés ensemble !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)   WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés) Empty

WENDELL, WANDA, WISP et WHIRL (WANG et WENDIGO réservés)
Page 1 sur 1