| petites nouvelles de CHOUKY | |
|
+7meluci Caspian PierreAlain Jeanne Marie Christine charron a bastet lagirafe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagirafe Prend ses marques
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: petites nouvelles de CHOUKY Lun 17 Avr 2006, 10:38 | |
| Bonjour, voilà des nouvelles de Chouky Depuis hier il repose un peu sa patte bléssée. il est très attendrissant, très demandeur de calins et très propre. il s'est très vite adapté à son nouvel environnement et est très sociable avec les gens. il n'est pas du tout craintif et nous suit partout où nous allons dans la maison. Voilà pour les premiers jours, nous vous donnerons d'autres nouvelles 'ici quelques jours. Et encore merci à l'association du chat libre de Toulouse | |
|
| |
bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Lun 17 Avr 2006, 10:52 | |
| Eh bien, Chouky, je vois que ton adoption n'a pas tardé. Je suis ravie que tu es trouvé si vite un si bon foyer. Tu sembles bien heureux là où tu es et j'ai l'impression que tu fais le bonheur autour de toi...C'est super :cheers: A bientôt pour d'autres nouvelles et des photos. Diane | |
|
| |
Marie Christine charron a Flaire les parages
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Sam 22 Avr 2006, 11:06 | |
| Bonjour,
Je suis très heureuse que Chouky est déjà trouvé des maîtres et que sa convalescence se passe à merveille. En effet, nous l'avons récupérée en bas d'un arbre qu'il a squatté plusieurs jours poursuivi par des chiens sans doute.Dans son malheur, il a croisé notre route et celle de l'assiociation, car malgrè l'appel aux pompiers, ils n'ont pas voulu se déplacer.Je souhaite bcq de bonheur à notre Chouky et attend d'autres jolies photos. | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mar 25 Avr 2006, 09:44 | |
| oh qu'il est mignon ! pauvre petit bouchon si longtemps dans un arbre ! quand vous l'avez recceuiilli, il avait beaucoup mégri ? heureusement que vous l'avez trouvez et que vous, vous l'avez adopté ! merci pour lui ! grace à plusieures personnes, il a été sauvé, c'est super !
Longue et belle vit à toi, adorable petit Chouky. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: encore des nouvelles de CHOUKY Mer 26 Avr 2006, 16:01 | |
| Bonjour Voilà + d'une semaine que Chouky est chez nous : il est adorable bien qu'il ne fasse que dormir :P dans différentes positions il repose parfaitement sa patte et commence à jouer Le matin il nous suit dans la salle de bain, pour faire sa toilette, dans la baignoire le matin il se réveille 10 min avant nous pour venir nous faire des calins et puis réclamer son petit déjeuner bien sur Chouky aime bien parler et n'a pas fait un seul dégat, si ce n'est le journal dans le fond de sa litière kil réussi constamment à arracher FINALLEMENT CHOUKY EST TOUT SIMPLEMENT ADORABLE :P | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mer 26 Avr 2006, 16:11 | |
| craquant :demoncat:::: Pierre Alain | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mer 26 Avr 2006, 17:30 | |
| il est super mignon ce petit chat !
Il a du être beaucup fatigué de son long séjour dans l'abre pas très confortable, pauvre petit chouky chéri si joli. Ma Milie quand elle s'est perdu pendant dix-huit jours, quand une dame l'a retrouvé et me l'a rendu le jour même, elle était maigre et sal et à fait que dormir, miauler et mange pandant plus d'une semaine. Après, elle a recommensé à jouer et à moins me suivre partout mais à moins dormir et à manger normalement. Le véto a du l'endormir pour la champoinner et après une fois bien sec l'a soigné car elle avait uen petite maladie de peau je sais plus quoi et moi, je lui est donné des goute dans les yeux pendnat dix jours. Ca m'a fait pensé ça parce que vous dites que Chouky dort beaucoup, il doit etre encore fatiguée, c'était long et dehor, c'est fatiguant, il faut récupérer. Et c'est super qu'il se repose autant comme ça, ça pattes guerira plus vite ! Bises à bientôt _________________ | |
|
| |
Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mer 26 Avr 2006, 18:40 | |
| Piou aussi dort beaucoup Il ne se lève que pour changer de coin pour dormir, allez manger ou pour aller voir son fiston. Du moins, en journée... Le soir, c'est la fiesta! Il tourne en rond, fonce vers la porte-fenetre dès qu'il voit ses esclaves (ma mère et moi), et zou! dehors pour faire la fête dans le jardin! (et ses besoins aussi car Monsieur a décidé de boycotter la litière, mouvement de rebellion suivi par son fils!). Par contre, ça se voit que c'est le plus feignant :sumo:::: _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Marie Christine charron a Flaire les parages
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Jeu 27 Avr 2006, 09:18 | |
| Bonjour,
Merci pour ces dernières nouvelle de Chouky le bienheureux, d'après ces photos qui sont plus que rassurantes et attendrissantes. Il récupère surement de ces jours d'errance et chez vous le nid est plus que douillet alors pourquoi ne pas en profiter :chatounet::::
Cordialement,
Marie c | |
|
| |
| Sujet: CHOUKY MALADE ? Mar 09 Mai 2006, 05:03 | |
| Voilà le problème : cela fait 2 jours que monsieur CHOUKY ne fait plus son petit pipi dans la litière mais à coté de notre lit et dans la baignoire.
nous nous posons la question de savoir s'il est malade. Pour ma part je pencherai plus pour un signe de mécontentement, mais à savoir lequel encore...........(la suite au prochaine épisode) | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mar 09 Mai 2006, 06:05 | |
| Il ne peut pas sortir pour faire ses besoins ? La baignoire, cela peut s'expliquer (souvent des chats adorent le bac à douche, sans doute parce que ça reste toujours propre), mais à côté du lit Le bac à litière est-il du style niche, ou ouvert ? Quelqu'il soit, essayez l'autre option. Bonne chance Pierre Alain | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mar 09 Mai 2006, 16:08 | |
| Bonjour, est-ce que vous avez changer quelque chose à ses abitudes ? Peut-être changé de marque de litière, de nouriture, de produit à laver le sol, changé les meubles de place? Vous n'avez pas fait tout ça ? Ou y a-t'il un invité ou bien c'est pas assé propre à son gout ? Ne nettoyez pas avec des produit qui ont de l'amoniac, ils en ont dans leur urine et ils aiment refaire à l'endroit de cette hodeur. Ne le brusqué pas, quand il gratte par terre, prenez le et métez le dans sa litière. Surevilliez après son dodo et après qu'il est mangé. Peut-être voir le véto avec des annalise si ça persiste. Demander des conseille àla famille de Félix, mais je me rapelle plus son nom, il faisait sous le lit et ils ont réussi à lui aprendre à faire dans sa litière. Bon courage. PS pour la bégnoir, c'est pas trop grave, facile à nettoyer. Le bac, métez en un sans litière peut-être qu'il aime pas le sable. Et un avec de la litière propre. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mar 09 Mai 2006, 16:23 | |
| - PierreAlain a écrit:
- Il ne peut pas sortir pour faire ses besoins ?
La baignoire, cela peut s'expliquer (souvent des chats adorent le bac à douche, sans doute parce que ça reste toujours propre), mais à côté du lit
Le bac à litière est-il du style niche, ou ouvert ? Quelqu'il soit, essayez l'autre option.
Bonne chance
Pierre Alain
c'est ce que j'ai pensé.....en fait sa litière est fermée mais au départ nous n'avions pas mis la petite porte..........mais cela fait deja + d'une semaine que nous l'avons rajoutée. Enfin on verra ce que cela donnera cette nuit :(triste): a mon avis si il la fait à coté du lit c'est seulement pour attirer notre attention mais dans la baignoire........remarque c'était vite lavé :lol: | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mer 10 Mai 2006, 07:42 | |
| essayez un bac sans toi, si c'est à coté du lit, il n'ime pas le toit. Et vous avez mis la porte il y a une semaine et quelques jours après, il a fait pipi à coté donc, c'est surement pour ça, même si c'est pas le jour même, il a fait des effort puis n'y tenant plus, il a fait aillieur. Il n'aime pas être enfermé dedant peut-être. Bisous _________________ | |
|
| |
meluci Fait son nid
Nombre de messages : 131 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mer 10 Mai 2006, 18:03 | |
| - lagirafe a écrit:
c'est ce que j'ai pensé.....en fait sa litière est fermée mais au départ nous n'avions pas mis la petite porte..........mais cela fait deja + d'une semaine que nous l'avons rajoutée.
Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais je pense sérieusement que ces litières fermées sont un cauchemar de chat : imaginez un peu, il faut pousser la porte du nez ; dedans, faute d'aération, et même si l'entretien est quotidien, ça pue forcément les ch****** de gare ; on ne peut pas voir si un danger ou un rival approche... Même si vous nettoyez tous les jours, même avec de l'agglomérante de luxe, je vous parie qu'en une semaine c'est une infection lorsque l'animal se trouve coincé dedans sans air. Personnellement, il y a beau temps que j'ai jeté la porte à la poubelle ! | |
|
| |
Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mer 10 Mai 2006, 18:14 | |
| Les miens ont carrément zappé la litière le jour où je leur ai ammené une maison-litière. Pour certains, ça passe. Pour d'autres, non. _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Dim 21 Mai 2006, 07:53 | |
| | |
|
| |
bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Dim 21 Mai 2006, 12:16 | |
| La vie est cool !! | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Dim 21 Mai 2006, 19:25 | |
| bravo Chouky ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Mer 13 Sep 2006, 22:42 | |
| Voilà maintenant 5 mois que CHOUKY est chez nous, tout se passe bien, il mordille un peu, mais on arrive à faire avec: il aime bien les doigts de pieds :miaou::::
hier il a découvert un nouveau copain, le chaton des voisins qui se balade le long de la gouttière.
Cet été on a eu droit à un incendie dans l'immeuble, grosse frailleurs de CHOUKY, + un dégats des eaux avec effondrement du platre du plafond; heureusement que CHOUKY n'était pas dessous :danse:::
Par contre j'aurais aimer savoir si c'est normal que l'on ai pas encore reçu les papiers définitifs de l'adoption de notre :danse::: ? | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Jeu 14 Sep 2006, 11:02 | |
| Et oui ! C'est normal que vous n'ayez rien reçu pour le moment car nous n'envoyons rien par courrier sauf pour les cas extrêmes (adoptions hors département par exemple). Il y a 2 conditions pour obtenir vos papiers (et elles sont inscrites dans le contrat) : -Si vous avez adopté votre chat non stérilisé, il faut venir nous amener le justificatif de stérilisation au local afin de faire les changements de propriétaire auprès du fichier félin. En effet, nous devons remplir chacun une partie de la carte pour que vous puissiez la renvoyez. -Si votre chat est déjà stérilisé, nous attendons un délai d'environ 4 mois avant de faire le changement, et là c'est pareil : il faut venir au local pour que nous remplissions chacun une des partie de la carte (nous conservons une partie, et vous envoyez l'autre pour faire le changement, c'est pour ça aussi que c'est compliqué de faire ça par courrier). Voilà ! Pleins de caresses à Chouky | |
|
| |
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Jeu 14 Sep 2006, 19:47 | |
| - Chiara a écrit:
- Et oui ! C'est normal que vous n'ayez rien reçu pour le moment car nous n'envoyons rien par courrier sauf pour les cas extrêmes (adoptions hors département par exemple). Il y a 2 conditions pour obtenir vos papiers (et elles sont inscrites dans le contrat) :
-Si vous avez adopté votre chat non stérilisé, il faut venir nous amener le justificatif de stérilisation au local afin de faire les changements de propriétaire auprès du fichier félin. En effet, nous devons remplir chacun une partie de la carte pour que vous puissiez la renvoyez. -Si votre chat est déjà stérilisé, nous attendons un délai d'environ 4 mois avant de faire le changement, et là c'est pareil : il faut venir au local pour que nous remplissions chacun une des partie de la carte (nous conservons une partie, et vous envoyez l'autre pour faire le changement, c'est pour ça aussi que c'est compliqué de faire ça par courrier). Voilà ! Pleins de caresses à Chouky Bonjour, Quand est-ce que l'on pourrait passer pour remplir la carte? Et au passage voulez-vous que l'on amène CHOUKY? | |
|
| |
sissi3146 Fait son nid
| Sujet: carte tatouage Jeu 14 Sep 2006, 20:34 | |
| il vous faut prendre rdv avc la personne de permanence le jour où cela vs arrange de passer. grosses caresses au matou! | |
|
| |
Karine Bénévole
Nombre de messages : 281 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Jeu 14 Sep 2006, 21:06 | |
| Voici le planning approximatif des présences au local, avec les coordonnées des bénévoles à appeler.
Nous serions ravies de revoir Chouky, mais une visite au local risque de le déboussoler et ce serait dommage qu'il rentre chez lui avec comme souvenir un petit virus du local...
Mais en revanche, continuez à nous donner de ses nouvelles régulièrement, ça nous fait vraiment plaisir!!
Lundi 14h 18h Danielle 06.74.84.83.18 et Sophie 06.84.31.40.79 Mardi Stéphanie 06.89.23.56.78 Mercredi 15h Florence 06.61.16.72.22 17h30 Sandrine 06.63.15.57.47 jeudi 10h Florence 06.61.16.72.22 et Danielle 06.74.84.83.18 15h Laetitia 06 89 20 23 74 Vendredi 15h Laetitia 06 89 20 23 74 Stéphanie 06.89.23.56.78 Samedi 15h-18h Céline 06.62.67.27.11 ou Sandrine 06.63.15.57.47 Dimanche 15h-18h Patricia 06.81.98.71.44 ou Sandrine 06.63.15.57.47 | |
|
| |
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY Lun 23 Oct 2006, 14:23 | |
| Voilà quelques photos des aventures de Chouky escaladant un escabot et observant les oiseaux pouf, c'était fatiguant Tiens voilà le voisin c'est quoi cette lampe qui bouge!!! Moi et mon tube de MENTOS, c'est mon doudou! Je suis parti pour une bonne sieste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites nouvelles de CHOUKY | |
| |
|
| |
| petites nouvelles de CHOUKY | |
|